World Flight Australia 2009

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

World Flight Australia 2009

Message par Jean Louis Richon »

Pour ceux que ca pourrait intéresser :

http://www.worldflight.com.au/booking/schedule09.php

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: World Flight Australia 2009

Message par Jean Louis Richon »

Subic bay to Guam

Image
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: World Flight Australia 2009

Message par Jean Louis Richon »

L'arrivée : Melbourne - Sydney

Image
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: World Flight Australia 2009

Message par Marc Guétré »

Hier soir, lors de mon vol Darwin - Alice Springs, j'ai "profité" des techniques mises en oeuvre pour assurer la séparation de plusieurs dizaines d'avions sur un tel évènement, parfois plus de cinquante,
réalisant le même vol, et surtout la priorité d'un écoulement parfait à l'arrivée,
sans aucune attente ni manoeuvre d'évitement délicate pour les pilotes,
puisqu'une approche à vue avec vent arrière était prévue (les pilotes ne le savait pas).
Et comme le contrôleur CTR simulait l'absence de couverture radar au milieu du trajet,
il ne demandait pas de "position report" habituel (nous étions au-dessus du désert australien)
mais seulement une estimée à SCOTI (120Nm de l'arrivée) pour être sûr que les avions restaient bien séparés.
Pendant trente minutes, il appelait sans cesse tous les pilotes pour gérer les vitesses au dixième de Mach près bien sûr,
mais aussi rappelait ceux qui fournissaient des données de calcul moins cohérentes.
Si bien qu'à l'approche, c'est mon cas, je n'avais aucun avion à moins de 10 Nm.
J'ai pu faire mon circuit d'aérodrome sans aucun risque et sans aucune attente.

Et la première leçon, c'est d'étaler les départs sans aucun privilège.
Le contrôleur Tour de Darwin a prévenu un pilote très (trop) impatient de décoller,
"Comme c'est moi qui donne l'ordre de départ, si vous persistez, je vous place à la fin de la 'queue'."
En plus à Darwin, en fonction des scènes, les pistes ne sont pas du tout sur les mêmes axes !
Alors les taxiways, j'en parle pas...

Comme tu dis Jean-Louis, débutant s'abstenir, à cause des procédures relativement inhabituelles
du départ à l'arrivée, mais aussi l'anglais et la vitesse d'élocution.

Image

J'ai fait le vol à côté de BAW37C dont je vous parle depuis quelques jours.
Ils ont reçus plus de 100.000 connexions sur leur fameux stream webcam !
D'ailleurs, tout en échangeant en texte avec eux pendant le vol, je regardais dans leur cockpit...
J'entendais le trafic radio avec moins de deux secondes de retard.

A leur arrivée à Hong-Kong avant-hier soir, ils ont fait 7 touch&go sur Kai Tak (l'ancien très difficile),
en changeant de pilote à chaque fois, c'était quelque chose à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: World Flight Australia 2009

Message par Alain Verhaeghe »

J'ai fait 6 vols avec le WFA sans aucun problèmes.Le plus difficile était en Russie avec la Vis preque nulle, leur anglais à couper au couteau.Ca a été une éducation.Le reste est de savoir manier son avion sur le bout des doigts.Je n'ai fait qu'un "go round" .On voit tout sur le TCAS,les contrôleurs sont excellents et faites attention à maintenir votre vitesse.Les avions se suivent comme dans le réel ça vous donne une bonne experience et vous laisse plus que satisfait.

AlainV
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: World Flight Australia 2009

Message par Sébastien Bartosz »

Sympa Alain....
Et aussi, le metric system en Russie... je trouve que ça cest le plus compliqué....
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »