Salut à tous<br /><br />Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :<br /><br />La formation de contrôleur se décompose en deux parties :<br />- <span style="font-weight: bold">un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,</span><br />- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.<br /><br /><br /><span style="font-size: 150%; line-height: normal"><span style="font-weight: bold"> déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.</span></span><br /><br />Relisez :<br /><!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=9&amp;t=1533">viewtopic.php?f=9&amp;t=1533</a><!-- l --><br /><a href="http://vatfrance.org/?option=affiche_article&amp;page=accueil&amp;id_article=31" class="postlink">Check list du controleur débutant</a><br /><br />Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.<br /><br />Cordialement<br />Jean louisFORMATION : Test CPT Patrick Duflot sur Paris (LFPG) Vendredi 10 Septembre | Salut à tous<br /><br />Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :<br /><br />La formation de contrôleur se décompose en deux parties :<br />- <span style="font-weight: bold">un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,</span><br />- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.<br /><br /><br /><span style="font-size: 150%; line-height: normal"><span style="font-weight: bold"> déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.</span></span><br /><br />Relisez :<br /><!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=9&amp;t=1533">viewtopic.php?f=9&amp;t=1533</a><!-- l --><br /><a href="http://vatfrance.org/?option=affiche_article&amp;page=accueil&amp;id_article=31" class="postlink">Check list du controleur débutant</a><br /><br />Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.<br /><br />Cordialement<br />Jean louisFORMATION : Test CPT Patrick Duflot sur Paris (LFPG) Vendredi 10 Septembre | Salut à tous<br /><br />Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :<br /><br />La formation de contrôleur se décompose en deux parties :<br />- <span style="font-weight: bold">un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,</span><br />- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.<br /><br /><br /><span style="font-size: 150%; line-height: normal"><span style="font-weight: bold"> déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.</span></span><br /><br />Relisez :<br /><!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=9&amp;t=1533">viewtopic.php?f=9&amp;t=1533</a><!-- l --><br /><a href="http://vatfrance.org/?option=affiche_article&amp;page=accueil&amp;id_article=31" class="postlink">Check list du controleur débutant</a><br /><br />Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.<br /><br />Cordialement<br />Jean louisFORMATION : Test CPT Patrick Duflot sur Paris (LFPG) Vendredi 10 Septembre | Salut à tous<br /><br />Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :<br /><br />La formation de contrôleur se décompose en deux parties :<br />- <span style="font-weight: bold">un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,</span><br />- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.<br /><br /><br /><span style="font-size: 150%; line-height: normal"><span style="font-weight: bold"> déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.</span></span><br /><br />Relisez :<br /><!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=9&amp;t=1533">viewtopic.php?f=9&amp;t=1533</a><!-- l --><br /><a href="http://vatfrance.org/?option=affiche_article&amp;page=accueil&amp;id_article=31" class="postlink">Check list du controleur débutant</a><br /><br />Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.<br /><br />Cordialement<br />Jean louisFORMATION : Test CPT Patrick Duflot sur Paris (LFPG) Vendredi 10 Septembre | Salut à tous<br /><br />Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :<br /><br />La formation de contrôleur se décompose en deux parties :<br />- <span style="font-weight: bold">un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,</span><br />- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.<br /><br /><br /><span style="font-size: 150%; line-height: normal"><span style="font-weight: bold"> déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.</span></span><br /><br />Relisez :<br /><!-- l --><a class="postlink-local" href="http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=9&amp;t=1533">viewtopic.php?f=9&amp;t=1533</a><!-- l --><br /><a href="http://vatfrance.org/?option=affiche_article&amp;page=accueil&amp;id_article=31" class="postlink">Check list du controleur débutant</a><br /><br />Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.<br /><br />Cordialement<br />Jean louisFORMATION : Test CPT Patrick Duflot sur Paris (LFPG) Vendredi 10 Septembre |
Les serveurs VATSIM online :

EUROPE-C2 - 88.198.19.202 :
     93 connectés
     ping 13.10 ms

EUROPE-CW2 - 78.46.90.47 :
     82 connectés
     ping 13.30 ms

EUROPE-CE - 89.233.173.18 :
     49 connectés
     ping 17.00 ms

ME1 - 82.80.232.193 :
     17 connectés
     ping 79.50 ms

USA-E - 173.45.78.10 :
     36 connectés
     ping 97.60 ms

USA-W2 - 64.151.80.104 :
     22 connectés
     ping 161.00 ms

USA-N - 204.244.237.21 :
     17 connectés
     ping 164.00 ms

OCEANIA - 202.45.127.66 :
     29 connectés
     ping 341.00 ms
Nous sommes actuellement le Mer 08 Sep 2010, 15:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formation
MessagePublié: Jeu 26 Mar 2009, 17:34 
Hors-ligne

Julien Muller (#1097076) a écrit:
Par contre je serais en observateur c'est ça ? Donc je ne parlerais pas, enfin je pense.

Salut Julien,

Je me permets de répondre à la place de Jean-Marie et, à moins que vous ayez eu des conversations autres par mail, la formation se fait offline sur TS avec Jean-Marie et toi seulement donc tu auras besoin de parler si c'est ça ta question !!

Antoine

MessagePublié: Sam 18 Avr 2009, 8:44 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Nicolas 35 ans je souhaiterai commencer une formation ATC sur Paris. Ya-t-il un mentor de disponible ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim 19 Avr 2009, 0:06 
Hors-ligne

Bonjour Nicolas,

Tout d'abord bienvenue à toi, il ne me semble pas te connaître.

Ensuite pour la formation dépose une demande de mentoring sur le site du booking et là un mentor te prendra en charge, de plus si tu débute Paris n'est pas le meilleur endroit il faudrait commencer par une plate-forme plus petite.

As-tu lu les tutoriaux qui sont sur le site?? Si oui c'est bien :D Si non il faut le faire c'est très important !!

Le chemin pour être contrôleur est dur mais une fois accompli c'est un pur bonheur.

Antoine

MessagePublié: Dim 19 Avr 2009, 11:30 
Hors-ligne

Antoine Sabardin (#1037689) a écrit:

Le chemin pour être contrôleur est dur mais une fois accompli c'est un pur bonheur.

Antoine

Et je te rassure Antoine est encore sur la route ( toute la sainte journée ) mais petit à petit il vas y arriver aussi il n'y a pas de raison...

MessagePublié: Lun 20 Avr 2009, 12:17 
Hors-ligne

Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit:
Antoine Sabardin (#1037689) a écrit:

Antoine

Et je te rassure Antoine est encore sur la route ( toute la sainte journée ) mais petit à petit il vas y arriver aussi il n'y a pas de raison...

Comme dirais Socrate :
" Je sais que je ne sais pas " 8)
PS : en révision pour le bac :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam 02 Jan 2010, 21:09 
Hors-ligne

Je viens de t'ajouter au booking, tu devrais pouvoir y accéder avec ton identifiant vatsim et ton mot de passe vatfrance

MessagePublié: Dim 24 Jan 2010, 10:59 
Hors-ligne

Salut à tous

Analysant les demandes de mentoring récentes, je tiens à préciser :

La formation de contrôleur se décompose en deux parties :
- un apprentissage personnel, démarche initiale indispensable,
- un accompagnement et une validation de la progression, par VAT France et pour les examens écrits par VATEUD.

déposez vos demandes aprés minimun 20 heures d'écoute des controleurs en OBS. et obtention de l'exam écrit S1.

Relisez :
viewtopic.php?f=9&t=1533
Check list du controleur débutant

Si vous avez besoin d'aide (usage de VRC ou Euroscope par ex ) , venez sur le serveur TS de VAT France ou il y aura toujours quelqu'un en soirée plutot ,pour vous donner des conseils.

Cordialement
Jean louis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]