La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Eric Lavorel »

Je suis tombé par hasard sur ceci :
https://lyndiman.com/lyndimans-new-zeal ... raphy-set/

C'est un gars qui dit avoir travaillé à partir des tuiles "Ortho4XP" en les améliorant et son travail couvre la totalité de la Nouvelle-Zélande. Intéressant à 3 semaines du départ d'IPHIS, n'est-il pas, chers camarades X-Plainiens ?
Quelques exemples du résultat :
Image
Image
Image
Image

C'est fluide, les fps tiennent largement le coup même avec une résolution haute (je n'ai pas mis au maximum mais je le tenterai juste pour voir parce que déjà, rien que ça, ça me suffit largement !!) et, bien franchement, j'en ai pris plein les mirettes !! :D :D :D :D

Par contre, ça se mérite !! Il y en a pour la bagatelle de 240 Go (oui, 240 Go :shock: !!) de fichiers zip à télécharger via un Peer2Peer (genre uTorrent). Pour donner une idée, ça m'a pris 27 heures avec une moyenne de 2 Mo/s en téléchargement. Plus le temps de décompresser tout ce fatras, l'installer, remettre le fichier scenery_packs.ini dans le bon ordre, j'en oublie sûrement ! Mais, rien de rien, je ne regrette rien, je trouve le résultat tout à fait à la hauteur de ce que j'espérais.

Donc, je mets ce post dans la rubrique "gratuit" parce qu'on peut télécharger et utiliser ces fichiers sans bourse délier si on veut. Mais c'est en fait un "donate-ware" et d'ailleurs, je pense verser une petite obole à ce brave homme pour le récompenser et l'encourager à continuer !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Francois MAURER »

Merci merci merci Eric, je n'avais pas vu ce post passé durant mes vacances, je m'y mets tout de suite, cela devrait plus rapide pour moi avec la fibre...
Je te dirai le résultat...
François.
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Christian MINCHELLA »

Bonjour Eric,
Ta découverte est super interessante... j'ai commencé à regarder comment on pouvait installer tout celà et j'avoue que compte-tenu de mon faible niveau de compétences sur Mac, je suis un peu perdu. Aussi, si tu avais un peu de temps pour me guider dans le dédale de uTorrrent qui tourne en 32bits? (mon Mac est en 64bts) pour télécharger les fichiers ortho. A-t-on besoin d'une autorisation pour télécharger?
(je n'ai encore jamais installé de tuiles ortho)
Je suis un peu frileux pour " bidouiller" car j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser X-plane11 (retours impromptus sur le bureau pendant des semaines...)
Alors si tu as qq conseils... je suis preneur. :)
et puis... d'autres X-planiens seront peut être intéressés.
Bon, ben... en attendant.... je commence par faire une sauvegarde :wink:
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Eric Lavorel »

Christian MINCHELLA(#1373401) a écrit :Bonjour Eric,
Ta découverte est super interessante... j'ai commencé à regarder comment on pouvait installer tout celà et j'avoue que compte-tenu de mon faible niveau de compétences sur Mac, je suis un peu perdu. Aussi, si tu avais un peu de temps pour me guider dans le dédale de uTorrrent qui tourne en 32bits? (mon Mac est en 64bts) pour télécharger les fichiers ortho. A-t-on besoin d'une autorisation pour télécharger?
(je n'ai encore jamais installé de tuiles ortho)
Je suis un peu frileux pour " bidouiller" car j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser X-plane11 (retours impromptus sur le bureau pendant des semaines...)
Alors si tu as qq conseils... je suis preneur. :)
et puis... d'autres X-planiens seront peut être intéressés.
Bon, ben... en attendant.... je commence par faire une sauvegarde :wink:
A bientôt
Je ne t'oublie pas, Christian, mais je vais avoir un peu de mal à trouver le temps pour te répondre, ce week-end s'annonçant sous le signe des travaux, mon fils ayant eu la bonne idée d'acquérir une maison un peu ancienne à l'autre bout du département et ça va commencer par un grand nettoyage en profitant du beau temps !

Très vite, ben, je me suis contenté de suivre la procédure expliquée sur le site. Il n'y a pas d'autorisation. Je révise tout ça dès que je peux, au plus tard lundi matin, promis !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Francois MAURER »

Pour ma part j'ai effectivement suivi à la lettre les directives du site et tout est ok ==> Résulat de très beau paysage avec des détails malgré mon réglage moyen au niveau setup de XP-11 pour rester mini à 30fps ! C'est tout de même très lourd et prend bcp de place...
Maintenant je vais chercher pour l'Australie qui viendra très vite.
François.

PS je suis moi sur PC - j'ai chargé les ZIP avec µTorrent et ensuite dezzipé les fichiers.
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: La Nouvelle-Zélande en orthophoto sur X-Plane

Message par Christian MINCHELLA »

Salut Eric,
Ne te mets pas la rate au court bouillon..., je veux bien imaginer que tu n'as pas trop de temps. Je vais me concentrer et me replonger à fond dans les directives données sur le site , car cela a vraiment l'air d'en valoir la peine (en vol VFR.)
J'ai deja fait le back-up X-plane...donc... : je me lance..et ...et ...hop là!
Merci a François pour ses précisions sur les FPS. :wink:
A bientôt... en Nouvelle-Zélande!
Répondre

Revenir à « Asie et Océanie »