PJS du 22 juillet 2017
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Etant assez nouveau sur VatFrance, je ne comprends pas bien l'allusion
Gérard
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Re: PJS du 22 juillet 2017
OK et merci!!
J'espère bientôt pouvoir contribuer à cette statistique.
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Je peux te faire la DEL ou le SOL si tu veux.
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Hello,
La tour de Marseille est bookée par Loïc qui est en formation S2.
Il reste l'approche pour Marc, en formation S3, et la tour de Calvi pour Marcus, par exemple.
Bravo à vous pour votre implication.
Bon event à tous
La tour de Marseille est bookée par Loïc qui est en formation S2.
Il reste l'approche pour Marc, en formation S3, et la tour de Calvi pour Marcus, par exemple.
Bravo à vous pour votre implication.
Bon event à tous
- Joel Lagarrigue
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Re: PJS du 22 juillet 2017
...et pour l'approche de Calvi LFKC, c'est Bastia qui gère (LFKB_APP).
C'est dans le booking ATC créé pour l'event PJS 22/7.
A bientôt
C'est dans le booking ATC créé pour l'event PJS 22/7.
A bientôt
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Salut!
Je n'ai pas bien pigé la politique d'autorisation.
Pour TWR ou APP c'est assez clair, il faut la formation idoine (généralités + entrainement + ...) mais on ne mentionne pas SOL ou DEL.
Ce sont pourtant des positions importantes (au moins dans le monde réel) puisqu'elles doivent gérer les clearances, se coordonner avec TWR et/ou APP... pour organiser le trafic au sol...
Donc je suppose qu'il faut à minima faire les sessions 1 et 2, mais y a-t-il aussi un mentoring derrière?? Cela me parait souhaitable??
Une petite remarque sur la liste des ATC (S1, S2, mentors): je trouve que nous (je me compte déjà dedans ) ne sommes pas nombreux. Est-ce la réalité ou les listes sont-elles incomplètes?
Merci de vos remarques.
Comme je l'ai dit dans un autre post, jusqu'au 15/09 je n'ai pas beaucoup le temps, mais après, je participerai aux sessions de formation.
Gérard.
Je n'ai pas bien pigé la politique d'autorisation.
Pour TWR ou APP c'est assez clair, il faut la formation idoine (généralités + entrainement + ...) mais on ne mentionne pas SOL ou DEL.
Ce sont pourtant des positions importantes (au moins dans le monde réel) puisqu'elles doivent gérer les clearances, se coordonner avec TWR et/ou APP... pour organiser le trafic au sol...
Donc je suppose qu'il faut à minima faire les sessions 1 et 2, mais y a-t-il aussi un mentoring derrière?? Cela me parait souhaitable??
Une petite remarque sur la liste des ATC (S1, S2, mentors): je trouve que nous (je me compte déjà dedans ) ne sommes pas nombreux. Est-ce la réalité ou les listes sont-elles incomplètes?
Merci de vos remarques.
Comme je l'ai dit dans un autre post, jusqu'au 15/09 je n'ai pas beaucoup le temps, mais après, je participerai aux sessions de formation.
Gérard.
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Re: PJS du 22 juillet 2017
OK. Je vais booker l'approche.Joel Lagarrigue(#1107750) a écrit :La tour de Marseille est bookée par Loïc qui est en formation S2.
Il reste l'approche pour Marc, en formation S3, et la tour de Calvi pour Marcus, par exemple.
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Gérard,Gerard Harbonnier(#1395913) a écrit :Salut!
Je n'ai pas bien pigé la politique d'autorisation.
Pour TWR ou APP c'est assez clair, il faut la formation idoine (généralités + entrainement + ...) mais on ne mentionne pas SOL ou DEL.
Ce sont pourtant des positions importantes (au moins dans le monde réel) puisqu'elles doivent gérer les clearances, se coordonner avec TWR et/ou APP... pour organiser le trafic au sol...
Donc je suppose qu'il faut à minima faire les sessions 1 et 2, mais y a-t-il aussi un mentoring derrière?? Cela me parait souhaitable??
Une petite remarque sur la liste des ATC (S1, S2, mentors): je trouve que nous (je me compte déjà dedans ) ne sommes pas nombreux. Est-ce la réalité ou les listes sont-elles incomplètes?
Merci de vos remarques.
Comme je l'ai dit dans un autre post, jusqu'au 15/09 je n'ai pas beaucoup le temps, mais après, je participerai aux sessions de formation.
Gérard.
Le niveau S1 n'existe pas/plus. Ce sont les S2 qui gèrent DEL, SOL et TWR.
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Bonjour à tous,
ATTENTION Marcus, il y avait eu une erreur lorsque Guy avait lancé le vol.
Nous arriverons à AJACCIO - LFKJ et non pas à Calvi ni Bastia. Guy a corrigé la bannière.
J'ai vu que vous vous étiez tous bookés sur Calvi.
En tous cas, nous serons tous heureux de voler sous votre contrôle.
Bravo pour les contrôleurs du Sud qui font un beau score de présence.
A samedi
Amicalement
Thierry CABARET - PJS - JET 262 sur Boeing 737-800 NG
ATTENTION Marcus, il y avait eu une erreur lorsque Guy avait lancé le vol.
Nous arriverons à AJACCIO - LFKJ et non pas à Calvi ni Bastia. Guy a corrigé la bannière.
J'ai vu que vous vous étiez tous bookés sur Calvi.
En tous cas, nous serons tous heureux de voler sous votre contrôle.
Bravo pour les contrôleurs du Sud qui font un beau score de présence.
A samedi
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Thierry CABARET - PJS - JET 262 sur Boeing 737-800 NG
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Bonjour à tous, et désolé pour la confusion...
J'ai recréé un booking pour Marseille Ajaccio.
Bons vols et bons contrôles
J'ai recréé un booking pour Marseille Ajaccio.
Bons vols et bons contrôles
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Merci beaucoup pour le correctif.
A samedi les amis
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A samedi les amis
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Mes excuses à tous, en effet j'avais initialement pensé et annoncé calvi puis je suis revenu sur ce choix pour proposer Ajaccio qui recevait plus de suffrages.
Je nai pas mesuré toutes les conséquences d'un tel changement pour le booking et lorganisation du contrôle.
Je ne recommencerais plus promis !
Je nai pas mesuré toutes les conséquences d'un tel changement pour le booking et lorganisation du contrôle.
Je ne recommencerais plus promis !
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Ne te tracasse pas Guy, on a modifié cela avec l'aide de Marcus.
C'est déjà très sympa de ta part de programmer les vols PJS tous les 15 jours.
Profite bien de ton weekend.
A bientôt
Amicalement
Thierry
C'est déjà très sympa de ta part de programmer les vols PJS tous les 15 jours.
Profite bien de ton weekend.
A bientôt
Amicalement
Thierry
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Ça sent la VPT...
Thierry
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Re: PJS du 22 juillet 2017
Bonjour Marcus,
Effectivement, pour cause de vacances, nous étions moins nombreux au local de Toussus samedi.
Nous avons eu un équipage sur 777 qui s'est retrouvé au milieu des montagnes et il est vrai que la grosse bête a du mal à manœuvrer à basse vitesse et notre pilote s'est retrouvé dans une impasse et a touché un crête...
Le second avec son A320 a trouvé la mer tellement belle qu'il a voulu faire quelques brasses...
Il est vrai que c'est une approche technique et j'avais fait il y a 1 an un cours sur ce type d'approche à Ajaccio.
On va le refaire car visiblement, les pilotes n'étaient pas à l'aise.
Sur des approches techniques, le handicap des addons avec cockpit 3D pose problème car les temps de réaction pour aller sur le CDU ou la radio sont trop longs et les pilotes ont du coup un temps de retard qui est quelquefois fatal.
On est en train de bosser sur ce point en décrochant les modules vers un second écran de façon à ne jamais quitter la vue externe des yeux et regrouper les instruments essentiels sur un écran déporté.
En tous cas merci aux contrôleurs pour le contrôle et à toi Marcus pour ta patience aux arrivées, je me suis fait plaisir sur cette approche et cela va nous pousser à continuer d'évoluer.
A bientôt
Amicalement
Thierry - Jet 262
Effectivement, pour cause de vacances, nous étions moins nombreux au local de Toussus samedi.
Nous avons eu un équipage sur 777 qui s'est retrouvé au milieu des montagnes et il est vrai que la grosse bête a du mal à manœuvrer à basse vitesse et notre pilote s'est retrouvé dans une impasse et a touché un crête...
Le second avec son A320 a trouvé la mer tellement belle qu'il a voulu faire quelques brasses...
Il est vrai que c'est une approche technique et j'avais fait il y a 1 an un cours sur ce type d'approche à Ajaccio.
On va le refaire car visiblement, les pilotes n'étaient pas à l'aise.
Sur des approches techniques, le handicap des addons avec cockpit 3D pose problème car les temps de réaction pour aller sur le CDU ou la radio sont trop longs et les pilotes ont du coup un temps de retard qui est quelquefois fatal.
On est en train de bosser sur ce point en décrochant les modules vers un second écran de façon à ne jamais quitter la vue externe des yeux et regrouper les instruments essentiels sur un écran déporté.
En tous cas merci aux contrôleurs pour le contrôle et à toi Marcus pour ta patience aux arrivées, je me suis fait plaisir sur cette approche et cela va nous pousser à continuer d'évoluer.
A bientôt
Amicalement
Thierry - Jet 262