Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Simon PECHINOT »

Hello à tous,

J'ai pas mal volé ces temps-ci chez nos amis US, et j'ai remarqué que leurs events étaient planifiés bien à l'avance, mais qu'ils fournissaient aussi beaucoup de détails afin que chacun puisse facilement y participer. Routes préférentielles, livret d'infos sur l'aéroport..

Suivant ce modèle, je souhaiterai proposer, et m'engager, sur l'organisation d'un event CDG pour le 14 Juillet, avec un full staffing sur l'aéroport de la DEL à l'APP, avec potentiellement double Tour et double APP. Je penses que nous avons maintenant assez de personnes sur la plateforme pour organiser au moins un Full contrôle standard.

Je peux pour l'occasion créer un livret à destination des pilotes avec les guides d'utilisation pour l'aéroport, les procédures, etc.. afin de leur faciliter le travail.

Seriez vous partant pour cela, afin que nous puissions dès maintenant faire de la pub et lancer la machine.
Petit Gaetan
Historien de VAT France ****
Messages : 623
Inscription : 07 août 2011, 12:54
Localisation : Toulon
Prénom / Nom : Petit Gaetan

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Petit Gaetan »

Très bonne initiative, il fût un temps où je me torturais les neurones pour satisfaire tous les pilotes (Routes Supérieures et Inférieures) lors de nos évents. L'avantage de CDG c'est qu'il y a déjà un pilotbrief qui avait été conçu à l'occasion d'un Cross The Pond avec notament (voie de roulages, départ en fonction du doublet de décollage (je vais vers le sud, je me connecte sur la partie sud si possible sinon les ATC font des départs croisés mais ça les crispent un peu).
Consignes à l'approche (vitesses etc...).

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Eric Lavorel »

Salut Simon !

Je pense que c'est une très bonne idée, à laquelle je serai ravi de participer, à moins que des raisons familiales ne viennent s'interposer.. Eh oui, ce sera les vacances scolaires et la saison du babysitting de papy et mamie pendant que les heureux parents vont se ressourcer loin de leur progéniture !!!

En plus, ce serait une excellente répétition pour savoir ce qu'on sait faire avec nos moyens actuels, en prévision d'une éventuelle candidature de LFPG pour le CTP Eastbound. J'ajoute que, pour les petits nouveaux comme moi sur Paris, ce serait aussi la première expérience en situation "partagée" et l'occasion inédite de découvrir une nouvelle façon de travailler sur la plateforme.

Donc, oui, sauf circonstances indépendantes de ma volonté (parce que je ne veux pas non plus me fâcher avec la famille), je suis 100% partant pour ta proposition !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Guy Boulanger »

Hello. Je note cette hypothese dans mes tabletttes
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
bernard HUSSON
Senior Simmer ***
Messages : 443
Inscription : 30 oct. 2009, 23:06
Localisation : Pissos,France
Prénom / Nom : bernard HUSSON

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par bernard HUSSON »

Volontaire aussi pour cette aventure mais avec les mêmes restrictions que Eric, juillet et août sont les mois des petits-enfants.
Si dispo ok pour full staf CDG
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
patrick fuchez
Staff VAT France
Messages : 1146
Inscription : 26 nov. 2006, 20:37
Prénom / Nom : patrick fuchez

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par patrick fuchez »

Bonjour Simon,

Au lieu de parler en ton nom, tu aurais pu dans un premier en parler au staff ou au Directeur.

Ta dernière apparition date de l'année dernière et puis disparu !

Tes propositions sont intéressantes.

Donc, tu écris à la section évents et à la section Pilote qui se feront un plaisir d'étudier tout cela.

Patrick Fuchez
Directeur de Vatfrance
Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Simon PECHINOT »

Je laisse donc la section événement s'en charger.

Que l'on me dise si on a besoin de moi pour aider.
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Proposition event Fly In LFPG pour le 14/07

Message par Eric Lavorel »

En attendant, on peut déjà prévoir de se booker pour les prochains Paris on Line, en fonction des disponibilités bien entendu. Ce sera toujours un bon entraînement !! Ou même, allez, soyons fous, envisager d'ouvrir ensemble LFPG/LFPO plus souvent qu'une fois par mois !! :D
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »