Rallye CyberAvia : Demande de contrôleurs (12/10)

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Erdinger
Fondateur VAT France
Messages : 246
Inscription : 27 nov. 2006, 17:51
Localisation : Nîmes, la ville avec un accent
Prénom / Nom : Fabrice Erdinger
Contact :

Rallye CyberAvia : Demande de contrôleurs (12/10)

Message par Fabrice Erdinger »

Salut,

CyberAvia organise le 12/10/2007 le Rallye du Languedoc.

Ce rallye (comme son nom l'indique) se déroulera dans la région Languedoc !! :lol:

Le point de départ sera l'aéroport de Montpellier Méditerranée (LFMT). Les pilotes qui participeront à cet événement seront en régime VFR, en utilisant des avions de type monomoteur (train rentrant ou pas) de tourisme.
3 énigmes permettront aux pilotes de trouver les 3 aéroports que composent les étapes de ce rallye.

La soirée se déroulera ainsi :
  • - Départ de Montpellier. Les pilotes participant à ce Rallye trouveront la première énigme sur une page Internet du site CyberAvia. (Elle sera communiquée en temps et en heure).
  • - Une fois la première énigme résolue, les pilotes se rendront sur le premier aéroport. Une fois au sol, ils contacteront le superviseur de la soirée sur le serveur vocal TeamSpeak de CyberAvia via une procédure bien précise. S'ils sont sur le bon aéroport, et qu'ils répondent à une question concernant l'aéroport ou ils se trouvent, ils pourront avoir accès à une autre page Internet qui leur donnera l'énigme pour trouver le deuxième aéroport.
  • - Il en sera de même pour trouver le troisième et dernier aéroport.
Une page Internet décrivant toute la procédure et les règles du rallye sera disponible dans quelques jour sur le site CyberAvia, je ne manquerais pas de vous avertir de la disponibilité de cette page.

Tous les pilotes sont les bienvenues, un peu de jugeote, un accès à Google et/ou Wikipédia permettront aux pilotes de répondre aux questions et aux énigmes ! Il faudra en gros 2h00 - 2h30 pour effectuer les trois branches du rallye.

En termes de besoin ATC, pour cette soirée qui débutera à 20h30 pour se terminer vers 00h30, il faudrait :
  • 1/ Un contrôleur au sol sur LFMT
  • 2/ Un contrôleur à la tour sur LFMT
  • 3/ Un contrôleur au départ/Approche sur LFMT
  • 4/ Un contrôleur sur Marseille contrôle pouvant prendre en charge des trafics VFR sur le Languedoc (Il n'assurera que la sécurité des pilotes, et pas de guidage)
Merci de vous booker et laisser un message ici même si vous désirez participer à cette soirée en tant qu'ATC.

En espérant que cette soirée sera une réussite, et que tout le monde passera un bon moment, dans la joie et la bonne humeur.
A+

Fabrice (FCY-FER)
fabrice[at]cyberavia.org
www.cyberavia.org
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre ABRAM
Historien de VAT France ****
Messages : 615
Inscription : 27 févr. 2007, 14:33
Localisation : BESANCON 25000
Prénom / Nom : Jean-Pierre ABRAM

Rallye CyberAvia : Demande de contrôleurs (12/10)

Message par Jean-Pierre ABRAM »

Bonjour Fabrice,

Je suis partant pour assurer LFMT_GND ou TWR suivant le besoin.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Erdinger
Fondateur VAT France
Messages : 246
Inscription : 27 nov. 2006, 17:51
Localisation : Nîmes, la ville avec un accent
Prénom / Nom : Fabrice Erdinger
Contact :

Re: Rallye CyberAvia : Demande de contrôleurs (12/10)

Message par Fabrice Erdinger »

810318 a écrit : CyberAvia organise le 12/10/2007 le Rallye du Languedoc.
Plus de détails sur : http://www.cyberavia.org/rallye/index.htm

Bonne lecture ...
A+

Fabrice (FCY-FER)
fabrice[at]cyberavia.org
www.cyberavia.org
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Cyberavia pour ce programme qui promet d'être alléchant....
Mon post ne s'inscrit qu'en partie dans le cadre du sujet, puisqu'il ne concerne pas la question des ATC, mais je n'ai pas voulu multiplier les posts.
Je me suis donc booké sur vatfrance comme pilote pour cette soirée et j'ai deux question à posé.
Tout d'abord le briefing précise que l'on doit également se booké sur RDV de Cyberavia. Mais j'imagine que ce booking ne concerne que les pilotes FCY. Me trompe-je?
Deuxième question. Le terrain de départ est LFMT, pas de problème. Mais comment doit-on renseigner, dans le plan de vol, le code ICAO du terrain d'arrivée, puisque par principe on ne le connait pas. Doit-on remettre LFMT?
Merci pour les réponse et à Cyberavia pour cet event.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Erdinger
Fondateur VAT France
Messages : 246
Inscription : 27 nov. 2006, 17:51
Localisation : Nîmes, la ville avec un accent
Prénom / Nom : Fabrice Erdinger
Contact :

Message par Fabrice Erdinger »

Salut,
870068 a écrit :Bonjour à tous,

...
Tout d'abord le briefing précise que l'on doit également se booké sur RDV de Cyberavia. Mais j'imagine que ce booking ne concerne que les pilotes FCY. Me trompe-je?
Non. RDV n'est utile que pour les pilotes CyberAvia.
Si d'autres pilotes participent à ce Rallye, le booking VATFRANCE suffit.
Deuxième question. Le terrain de départ est LFMT, pas de problème. Mais comment doit-on renseigner, dans le plan de vol, le code ICAO du terrain d'arrivée, puisque par principe on ne le connait pas. Doit-on remettre LFMT?
Vue la nature du vol, tu peux mettre LFMT comme code IACO d'arrivée, de toute façon tu auras loué l'appareil auprès de l'Aéroclub de l'Herault, et que la moindre des politesses est de rammener l'appareil sur sa base opérationelle en ordre de marche, de faire le plein, et de remplir son carnet de vol ! 8)

Enfin, soyez courtois entre tous les pilotes ...
A+

Fabrice (FCY-FER)
fabrice[at]cyberavia.org
www.cyberavia.org
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Vue la nature du vol, tu peux mettre LFMT comme code IACO d'arrivée, de toute façon tu auras loué l'appareil auprès de l'Aéroclub de l'Herault, et que la moindre des politesses est de rammener l'appareil sur sa base opérationelle en ordre de marche, de faire le plein, et de remplir son carnet de vol
Ah je n'avais qu'à moitié faux alors :lol: puisque je demandais si nous devions mentionner LFMT, y avait quand même une petite idée et un soupçon de désir d'être courtois :wink:
Merci Fabrice.
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »