Soirée des moineaux 05/09

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Marc MANANDISE
Senior Simmer ***
Messages : 312
Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
Localisation : ON - BELGIQUE
Prénom / Nom : Marc MANANDISE
Contact :

Message par Marc MANANDISE »

Surtout avec le bandeau Carlsberg en-dessous de son prénom :lol:
aide[at]cyberavia.org

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre ABRAM
Historien de VAT France ****
Messages : 615
Inscription : 27 févr. 2007, 14:33
Localisation : BESANCON 25000
Prénom / Nom : Jean-Pierre ABRAM

Soirée Moineaux

Message par Jean-Pierre ABRAM »

bonsoir,
Désolé Fabrice demain soir je ne pourrais pas assurer LFML_GND. En ce moment j'ai beaucoup de mal à gerer mon temps libre. Je suis désolé de ce contre temps croit moi. Je passerais en observateur si je peux.
à+
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

505000 a écrit :Joa,

N'oublies pas que tu peux également être utile pour des renseignements concernant le vol en réseaux de façon plus général: Phraséo, com, tour de piste, etc, etc...

En fait les trolleurs sur le terrain peuvent t'envoyer à n'importe quel moment un pilote pour que tu le brief, histoire de les soulager si il y a vraiment du monde...

A priori voler en même temps me semble difficile... :wink:
Oui, bien sur :oops:

Je me tiendrai à entière disposition sur TS. A ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

Oui, ca m'avait l'air pas mal du tout. De mon coté (Squawkbox), comme prévu, pas trop de monde, enfait seulement un (Salut Hervé!), mais qui à mon avis a apprécié l'aide.
On a pu repasser les différents points (quelques fois un peu tricky de SB3) pour lesquels j'ai eu moi-même besoin de plusieurs mois il y a deux ans ;)

En ce qui concerne Hervé, je pense qu'on vient de gagner un pilote, yuhuu. C'est bien, il a l'air motivé et sérieux. C'est déjà ca de fait :D

A mon avis, ces soirées sont très appréciées et très productives. D'ailleurs, le timing (rentrée scolaire) était particulièrement bien choisi - je ne pourrais dire pourquoi?!

Ciao et à bientôt sur le réseau les moineaux,
Joa!
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Salut,
Et bien bonne fréquentation hier soir sur LFMT, 8 départ et 4 arrivées avions + hélicos.

Les seules critiques sont pour moi :
- dépoussiérage de VRC qui n'avez pas servi depuis 2 mois
- configuration à refaire sur le tas car version 1.2.1 installée en juillet
- clearance de sid vers le Nord et non vers l'est pour esp-inferieur (n'importe quoi, cannes est à l'est !)
- mon café renversé sur ma feuille d'alias !

Bref que du bonheur, heureusement l'étage du dessus a été conciliant et a remis tout ce bon monde sur le droit chemin :lol:

Merci Georges :?

Vivement les prochaines sorties
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Message par Jean Louis Richon »

Bonjour,

Bonne soirée ,bien que je n'ai pas été jusqu'au bout ,suite à probléme d'intendance,et ai cédé le controle de LFMD_TWR à Vincent sur LFMN_APP.
En tout cas ,cette soirée semble appréciée des présents et on les retrouvera avec plaisir sur le réseau.

Ecoutant les uns et les autres,je remarque que le probléme technique principal de connection reste l'utilisation de la voix.
Il faut absolument vérifier que son micro est ouvert (dans réglages Windows) et dans les settings de Sqawkbox ou FSInn, lors de l'utilisation du Micro-casque,que le device est bien celui du Micro-casque (ex :Wave Logitech USB Headset, Wave Réaltek AC97Audio, etc ; proscrire absolument Direstsound ).
Cette vérification est indispensable ,urtout si on a utilisé auparavant ,par exemple,sa webcam et son micro intégré ou un autre systéme audio.

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Aurelien Vandoorine
Pilote de petit coucou **
Messages : 150
Inscription : 09 mai 2007, 09:31
Localisation : Paris, France
Prénom / Nom : Aurelien Vandoorine
Contact :

Message par Aurelien Vandoorine »

en effet pour le micro, j'ai toujours pas vraiment vuoù était le soucis mais Vista et Windows n'est toujours pas complétement au top à ce niveau. J'ai du carrément rebooté ma machine pour retrouver l'usage de mon micro sans changement de la configuration d'FSInn qui était nickel. Seule l'install de nouveau driver de webcam ont fait paniqué le reste :/

Par contre tout du long les comms en réception était largement hachées, où devrais-je dire ralenti, je vois pas trop comment décrire, mais je vois pas ce qui pouvait poser problème. Apparement par contre l'émission de mon côté n'avait aucun gros soucis semble-t-il.

Sinon le vol c'est bien passé, départ de LFMD vers 20H00Z un vol d'un peu plus d'une heure en Mooney Bravo, a destination de LFMT en longeant la côte, départ de la piste 35 puis virage a droite au sud pour rejoindre la côte et ensuite suivi de la côte vers l'ouest. jusqu'a approcher de LFMT, je me suis retrouvé apaprement aligné sur la 31L a mon arrivée, mais n'ai pu atterrir faute d'éclairage de cette piste sous FSX, avec la tour donc demi tour par la gauche au 180, puis etape de base et finale sur la 31R sans soucis.

Une très bonne soriée malgré les socuis initiaux de micro (merci windows).
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Ecoutant les uns et les autres,je remarque que le probléme technique principal de connection reste l'utilisation de la voix.
Il faut absolument vérifier que son micro est ouvert (dans réglages Windows) et dans les settings de Sqawkbox ou FSInn, lors de l'utilisation du Micro-casque,que le device est bien celui du Micro-casque (ex :Wave Logitech USB Headset, Wave Réaltek AC97Audio, etc ; proscrire absolument Direstsound ).
Pourquoi pas un tuto (meme si cela est simple) mais il y en a toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien Vandoorine
Pilote de petit coucou **
Messages : 150
Inscription : 09 mai 2007, 09:31
Localisation : Paris, France
Prénom / Nom : Aurelien Vandoorine
Contact :

Message par Aurelien Vandoorine »

je pense qu'un tuto est faisable mais que malheureusement windows est reste assez médiocre au niveau son, ce qui ne facilite guère les choses. Apparement avoir ajouter ma webcam a ce que j'ai cru comprendre a complétement "court circuité" l'entrée micro de ma soundblaster x-fi. Pour que j'ai besoin de redémarrer, alors qu'il fait l'ajout avec la webcam usb sans soucis, il n'a vraissemblablement pas bien fait les choses lors du retrait de celle-ci.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

En effet, les effets de tous ces peripheriques USB restent assez aleatoires, malheureusemet. J'ai aussi une carte son externe qui court-circuite ma carte son installee. C'est pas bien grave, puisque je peux y brancher mon micro sans problemes. Par contre, pas moyen de faire fonctionner les deux en meme temps ie. pas de routing son separe pour les communications et pour les bruits du moteur - tant pis...

En plus, il lui arrive encore de temps en temps que Windows ne la reconnaisse plus... et c'est alors reparti pour une reinstallation des drivers de cette derniere :cry: ?!

Avec l'informatique, il y a des fois, ou il vaut mieux pas essayer de comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Message par Jean Louis Richon »

JOAO a écrit :En effet, les effets de tous ces peripheriques USB restent assez aleatoires, malheureusemet. J'ai aussi une carte son externe qui court-circuite ma carte son installee. C'est pas bien grave, puisque je peux y brancher mon micro sans problemes. Par contre, pas moyen de faire fonctionner les deux en meme temps ie. pas de routing son separe pour les communications et pour les bruits du moteur - tant pis...

En plus, il lui arrive encore de temps en temps que Windows ne la reconnaisse plus... et c'est alors reparti pour une reinstallation des drivers de cette derniere :cry: ?!

Avec l'informatique, il y a des fois, ou il vaut mieux pas essayer de comprendre!
bonjour,Joao

Effectivement difficile de faire un tutorial,car ce n'est plus lié aux logiclels Sqawbox ou Fsinn ,mais à la configuration de chacun.
Je crois qu'il faut s'astreindre à rerégler son micro-casque avant de se brancher,puis de vérifier les settings une fois branché.Surtout quand on utilise plusieurs systémes audio.

Par contre,si tu as réglé une touche pour parler (push to talk) ,tu ne dois plus avoir l'effet bruit moteur, qui se produit quand tu gardes le systéme de déclanchement du micro à la voix (voice activation).

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

922139 a écrit :
JOA a écrit :En effet, les effets de tous ces peripheriques USB restent assez aleatoires, malheureusemet. J'ai aussi une carte son externe qui court-circuite ma carte son installee. C'est pas bien grave, puisque je peux y brancher mon micro sans problemes. Par contre, pas moyen de faire fonctionner les deux en meme temps ie. pas de routing son separe pour les communications et pour les bruits du moteur - tant pis...

En plus, il lui arrive encore de temps en temps que Windows ne la reconnaisse plus... et c'est alors reparti pour une reinstallation des drivers de cette derniere :cry: ?!

Avec l'informatique, il y a des fois, ou il vaut mieux pas essayer de comprendre!
bonjour,Joao

Effectivement difficile de faire un tutorial,car ce n'est plus lié aux logiclels Sqawbox ou Fsinn ,mais à la configuration de chacun.
Je crois qu'il faut s'astreindre à rerégler son micro-casque avant de se brancher,puis de vérifier les settings une fois branché.Surtout quand on utilise plusieurs systémes audio.
Pour cela, comme Vincent l'a indique a plusieurs reprises hier soir; une premiere etape consiste a verifier que l'on est capable d'enregistrer qqch avec l'enregistreur Windows. Si ca ne marche pas encore, ca ne vaut meme pas la peine d'aller essayer plus loin!
922139 a écrit : Par contre,si tu as réglé une touche pour parler (push to talk) ,tu ne dois plus avoir l'effet bruit moteur, qui se produit quand tu gardes le systéme de déclanchement du micro à la voix (voice activation).

Cordialement
Jean louis
Merci, mais la, je parlais d'un setup quelque peu plus complique; des enceintes sur ampli branchees sur une carte son qui reproduisent l'environnement sonore FS et un casque branche sur une seconde carte son ne reproduisant que les communications radios.
Mais on s'en sort tres bien avec les deux melanges...

Bonne soiree,
Joa!
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »