Soirée CDG du 02/09

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Complètment pour l'ATIS vocal ... imersion totale dans le réel

De plus c'est au pilote lui meme d'aller consulter l'ATIS meme à l'arrivée !! :wink:
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

500555 a écrit :Non, je suis contre. Si je suis à la tour ce soir, les quatres pistes seront ouvertes. Ca permet d'absorber plus de trafic, de réduire les temps de roulage au sol, et certaines procédures de départ n'existent tout simplement pas si un doublet de piste est fermé..
Se rapprocher du réel est un bien !
Mais se faire plaisir également en contrôlant est un mieux.
Cet exercice a été fait la dernière fois que j'ai contrôlé et tout le monde y a pris du plaisir malgrès un traffic peu dence, contrôleur et pilotes.
500555 a écrit :Si on fait un full staff c'est pour offrir le meilleur service aux pilotes et ce n'est pas en fermant un doublet que l'on va y arriver...
Faux ! Les bons pilotes aiment les baillonnettes, les remises de gaz ou "vous êtes numéro 3 derrière un B737 6 nm et un A320 12 nm devant vous !" , ils sont enchantés !
Ceux sont eux même qu'ils me l'ont exprimé en privé.

500555 a écrit :Quant à la proposition sur l'ATIS, pourquoi pas mais les pilotes qui atterrissent seraient obligés de récuperer l'ATIS sur le contrôleur sol ce qui n'est pas dans l'ordre logique...
Il te suffit de mettre dans ton ATIS, comme je le fait : ATIS on 127.120
500555 a écrit :Enfin pour l'ATIS vocal, j'avoue ne pas l'utiliser car il faut du temps pour l'enregistrer et le mettre à jour et pendant ce temps, il n'est plus possible de dialoguer avec les pilotes.
C'est pour cela que je propose au sol de s'en occuper, mais si il ne veux pas le faire, je veux bien m'en charger.
Encore une fois, je te le dit, Guillaume, l'important c'est de faire plaisir à tout le monde même si cela porte entorse à la réalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

vous êtes numéro 3 derrière un B737 6 nm et un A320 12 nm devant vous !" , ils sont enchantés !
Je confirme !!

Y aurait-il une ptite place pour moi en tant qu'ATC... genre LFPG_F_APP (final approach) ???
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Message par Guillaume Duc »

Antoine : si tu veux je te laisse la tour et je viens en tant que pilote.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Guillaume je te laisse la Tour, en fait je ne suit pas sur d'avoir internet ce soir... donc je ne veux pas prendre un poste sans être sur. Je ne sais toujours pas si en effet je piloterais ou controllerais :oops:

Si y'a un poste ATC à prendre "sur le tas" ce serait lequel ... ??
Je prends LFRR sinon
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Message par Guillaume Duc »

Antoine : il reste encore le sol sud, la tour sud et l'approche sud sur CDG.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

j'ai sauté le pas ... autant maintenant avoir des CTR pour couvrir le pays...et avoir des DEP ou ARR en bretagne :wink: région très peu visitée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Emile GROS
Pilote de petit coucou **
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2007, 16:25
Prénom / Nom : Emile GROS

Message par Emile GROS »

Salut,

Je suis vraiment désolé, ma connexion a planté ce week end, j'ai donc pas pu etre présent hier soir..... :(
J'ai eu beau retourner ma config réseau dans tout les sens, impossible de se connecter, justement LE soir où j'en avais besoin. Et aujourd'hui je rentre du boulot et tout marche nickel.... Grrr

J'espère que vous avez pu trouver une solution de secours.
Cordialement,

Emile

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." A. De St-Exupéry

Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »