Debriefing Full Staff 07/07/07
- Karel TESSARO
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- Prénom / Nom : Karel TESSARO
Debriefing Full Staff 07/07/07
Aborbé par la soirée, un seul screen shot !
Et encore en fin de soirée, et pourtant encore pas mal d'avions, marseille bien chargé, paris un peu plus clairsemé, mais ça n'a pas été le cas tout la soirée
Vu à 22h30
Et encore en fin de soirée, et pourtant encore pas mal d'avions, marseille bien chargé, paris un peu plus clairsemé, mais ça n'a pas été le cas tout la soirée
Vu à 22h30
- Vincent MARIN
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- Prénom / Nom : Vincent MARIN
J'ai battu tous les records à Nice : je n'en avais jamais eu autant (36 avions trackés dans la soirée avec un pic à 8/10 avions à l'arrivée en même temps... D'ailleurs on voit bien sur le screen de Karel, la mayonnaise dans mon secteur...). Et moi qui disait en début de soirée que c'était vraiment très calme et que l'event ne semblait pas marcher comme souhaité... Que neni !
Super soirée ! J'en redemande ! Même si ca a été super chaud et que j'ai du faire attendre du monde (une tour pour les clairances cela aurait été super). Apparemment les pilotes m'en ont pas trop voulu car ils m'ont demandé quand est-ce que l'on remettait ca !
A+,
Vincent.
Super soirée ! J'en redemande ! Même si ca a été super chaud et que j'ai du faire attendre du monde (une tour pour les clairances cela aurait été super). Apparemment les pilotes m'en ont pas trop voulu car ils m'ont demandé quand est-ce que l'on remettait ca !
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Vincent.
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- Fabrice Erdinger
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Des nouvelles de Montpellier Mediterrannée (Mon terrain de jeu favorie) !
Comme prévenue, je suis arrivé en retard, mais Jean-Pierre était déjà là, fidèle à tour de LFMT.
Peu de trafic sur Montpellier, il faut dire que cette destination n'est pas trop connu sur le bassin mediterrannéen comparé à Marseille ou Nice.
Nous avons absorbé ensemble, 1 départ et 3 arrivées (dont une en Anglais). Avant ma connexion Jean-Pierre a contrôlé deux départs seul à la tour.
Personnellement cette soirée était assez clame, mais cela ne m'a pas dérangé. Après plusieurs mois sans avoir contrôlé, j'ai donc repris en main VRC, et surtout j'ai trouvé cette dernière version très au point, avec des options disponible avec le clique droit très très pratique.
Je pense que VRC est arrivé à maturité !
Je pense que les pilotes qui ont été sous mon contrôle ont passé un bon moment. Et que l'image donnée de la France sur VATSIM durant cette soirée, montre notre possibilité d'ouverture de poste, et notre engagement, même en étant une jeune structure.
Comme prévenue, je suis arrivé en retard, mais Jean-Pierre était déjà là, fidèle à tour de LFMT.
Peu de trafic sur Montpellier, il faut dire que cette destination n'est pas trop connu sur le bassin mediterrannéen comparé à Marseille ou Nice.
Nous avons absorbé ensemble, 1 départ et 3 arrivées (dont une en Anglais). Avant ma connexion Jean-Pierre a contrôlé deux départs seul à la tour.
Personnellement cette soirée était assez clame, mais cela ne m'a pas dérangé. Après plusieurs mois sans avoir contrôlé, j'ai donc repris en main VRC, et surtout j'ai trouvé cette dernière version très au point, avec des options disponible avec le clique droit très très pratique.
Je pense que VRC est arrivé à maturité !
Je pense que les pilotes qui ont été sous mon contrôle ont passé un bon moment. Et que l'image donnée de la France sur VATSIM durant cette soirée, montre notre possibilité d'ouverture de poste, et notre engagement, même en étant une jeune structure.
- Jean Marie Corda
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- Prénom / Nom : Jean Marie Corda
Sorée mitigée. Alain m'a laissé l'Approche de LFPG, comme prévu et jusqu'à 22h15, soirée chargée mais sympa.
Ensuite Pb de micro, donc tout en texte avec 13 avions en simultanés dont 5 en guidage sur LFPG plus une emergency qui s'entête à vouloir venir sur Paris malgré les terrains plus proches
Fin de soirée plus tranquille, aprés reboot du Pc, et grace à Alain qui a repris l'App de LFPG suite à mes soucis.
Soirée chargée pour la FIR Paris, mais trés sympa
A refaire
Ensuite Pb de micro, donc tout en texte avec 13 avions en simultanés dont 5 en guidage sur LFPG plus une emergency qui s'entête à vouloir venir sur Paris malgré les terrains plus proches
Fin de soirée plus tranquille, aprés reboot du Pc, et grace à Alain qui a repris l'App de LFPG suite à mes soucis.
Soirée chargée pour la FIR Paris, mais trés sympa
A refaire
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
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- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
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Bonjour à tous,Stan a écrit : .................
Il m'a semblé que les FIR de Marseille et Paris étaient assez chargés quant à elles. Moins hélas sur Reims et Brest...
N'hésitez pas à laisser vos impressions ici sur cette soirée et si elle mérite d'être refaite
C'est vrai LFEE_CTR peut chargé (environ 12 traffics) , mais surprise les allemand s et anglais étaient la et 2 francais.La zone est encore à faire connaitre avec Strasbourg et L'aéroport de Metz-Nancy. Je vais ldessiner Metz-Nancy avec Gndmaker pour qu'on puisse controler dessus.
A REFAIRE ABSOLUMENT.
Cordialement
Jean louis
-
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- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Toulouse
Bonjour
Sur Toulouse (Demeure d'un marin), soirée calme, 4 départs et 5 arrivées.
J'ai eu le temps de terminer un pull et faire un cache-nez !
Néanmoins ce fut une réussite, car l'objectif fut en grande partie atteint, à la grande joie de Lluis notre voisin Espagnol.
Bravo à tous et merci aux pilotes qui furent au rendez, néanmoins concentrés sur les grands aéroports, mais bon ! Je ne peux leur reprocher, j'aurai surement fait pareil !
Amicalement
Patrice
Sur Toulouse (Demeure d'un marin), soirée calme, 4 départs et 5 arrivées.
J'ai eu le temps de terminer un pull et faire un cache-nez !
Néanmoins ce fut une réussite, car l'objectif fut en grande partie atteint, à la grande joie de Lluis notre voisin Espagnol.
Bravo à tous et merci aux pilotes qui furent au rendez, néanmoins concentrés sur les grands aéroports, mais bon ! Je ne peux leur reprocher, j'aurai surement fait pareil !
Amicalement
Patrice
- Alain Verhaeghe
- Historien de VAT France ****
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- Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
- Localisation : Rome
- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Bonjour,
Oui, il y a eu pas mal de monde et en gros ça c’est bien passé à LFPG, environ 15 départs et 15 arrivées. On ne chômait pas, j’ai fini à 00 :00 après 3h15 sans Problèmes de connection .
Voici mes observations personnelles sur ma position vu de LFPG-TWR :
Quand j’ai regardé sur servinfo vers 20h30, le GRND avait disparu, seul le CTR était là. IL y avait déjà 3 avions au sol et 2 en arrivée. Cinq minutes après, 8 départs 4 arrivées. Un Américain m’a demandé où est tout le monde ? GND, DEL, APP ?
Comme tout le monde sait ça se passe en vague ; les pilotes veulent partir dès que possible. Il y en a qui n’on même pas attendu et on décollé et d’autres qui on coupé la piste devant les autres à W9 au lieu de W11 sur la 26R !
APP ,5 arrivées en même temps vitesse 220 kts: 3 au nord (BSN), 2 au sud ( Omako), c’était la danse de cygnes !
1 s’est écrasés (trop prêt et trop vite), 2eme disparu, 3eme 3 petit tours et revenu. 4eme DLH posé normalement et le dernier lui aussi avec une longue approche.
Les vitesses d’interceptions de ILS sont trop hautes( 90% des pilotes le font mal). 180 kts à l’inter , 160 kts la balise, 140 kts au touché. Servez vous des circuits d’attente ils sont là pour ça. En général un tour suffit .Mettez à jour les altitudes temporaires car on les vois descendre, mais on ne sait jusqu’où ?
Enfin après la vague départ fini, tout est revenu plus ou moins normal, celle de l’arrivée a été du gâteau.
LFPG N’EST PAS FACILE mais avec beaucoup de pratique ça vaut la peine et c’est le 1er Aéroport Français !!!
Je pense aussi que lors d’un FLY-IN on ne doit pas mettre Le CTR avec APP car il y a trop de boulot ( regarder EDDF en équivalent). Le FULL STAFF d’abord LFPG puis ensuite les aéroports régionaux.
Je ne vise personne en particulier se sont des observations personnelles mais,je pense qu’elles sont aussi pertinentes aux aéroports très fréquentés lors d'un FLY-IN.
Amicalement
Alain
Oui, il y a eu pas mal de monde et en gros ça c’est bien passé à LFPG, environ 15 départs et 15 arrivées. On ne chômait pas, j’ai fini à 00 :00 après 3h15 sans Problèmes de connection .
Voici mes observations personnelles sur ma position vu de LFPG-TWR :
Quand j’ai regardé sur servinfo vers 20h30, le GRND avait disparu, seul le CTR était là. IL y avait déjà 3 avions au sol et 2 en arrivée. Cinq minutes après, 8 départs 4 arrivées. Un Américain m’a demandé où est tout le monde ? GND, DEL, APP ?
Comme tout le monde sait ça se passe en vague ; les pilotes veulent partir dès que possible. Il y en a qui n’on même pas attendu et on décollé et d’autres qui on coupé la piste devant les autres à W9 au lieu de W11 sur la 26R !
APP ,5 arrivées en même temps vitesse 220 kts: 3 au nord (BSN), 2 au sud ( Omako), c’était la danse de cygnes !
1 s’est écrasés (trop prêt et trop vite), 2eme disparu, 3eme 3 petit tours et revenu. 4eme DLH posé normalement et le dernier lui aussi avec une longue approche.
Les vitesses d’interceptions de ILS sont trop hautes( 90% des pilotes le font mal). 180 kts à l’inter , 160 kts la balise, 140 kts au touché. Servez vous des circuits d’attente ils sont là pour ça. En général un tour suffit .Mettez à jour les altitudes temporaires car on les vois descendre, mais on ne sait jusqu’où ?
Enfin après la vague départ fini, tout est revenu plus ou moins normal, celle de l’arrivée a été du gâteau.
LFPG N’EST PAS FACILE mais avec beaucoup de pratique ça vaut la peine et c’est le 1er Aéroport Français !!!
Je pense aussi que lors d’un FLY-IN on ne doit pas mettre Le CTR avec APP car il y a trop de boulot ( regarder EDDF en équivalent). Le FULL STAFF d’abord LFPG puis ensuite les aéroports régionaux.
Je ne vise personne en particulier se sont des observations personnelles mais,je pense qu’elles sont aussi pertinentes aux aéroports très fréquentés lors d'un FLY-IN.
Amicalement
Alain
-
- Direction VAT France
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- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
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- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Belle soirée sur Marseille. En quatre heures, 8 départs et 5 arrivées. Pas de soucis particuliers.
Peut être que, comme le propose Alain, pour une prochaine fois, on devrait booker d'abord les cinq FIR, puis toutes les positions (ou au moins APP/TWR/GND) sur LFPG et LFMN (les aéroports qui attirent le plus les pilotes comme on l'a vu hier soir), puis enfin les aéroports régionnaux. Cela permettrait d'être sûr de pouvoir absorber correctement tout le traffic là où il y en aura, même si je suis certain que les contrôleurs sur Nice et Paris hier soir on fait du très bon boulot.
Guillaume
Peut être que, comme le propose Alain, pour une prochaine fois, on devrait booker d'abord les cinq FIR, puis toutes les positions (ou au moins APP/TWR/GND) sur LFPG et LFMN (les aéroports qui attirent le plus les pilotes comme on l'a vu hier soir), puis enfin les aéroports régionnaux. Cela permettrait d'être sûr de pouvoir absorber correctement tout le traffic là où il y en aura, même si je suis certain que les contrôleurs sur Nice et Paris hier soir on fait du très bon boulot.
Guillaume
- David ROBBERTS
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- Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
- Prénom / Nom : David ROBBERTS
Super !
A mon grand bonhuer je vois que cette soirée futune une réusitte globale. Certes certains terrains n'ont pas battu leur plein mais sur l'ensemble de la France on semble avoir rassebler un grand nombre de pilotes et de trolleurs. D'autant plus que 5 autres event avait lieu simultanément comme le "Triangle LSZH, LOWW, EDDT" qui ont du nous prendre un peu de traffic.
On se retruove la saison prochaine pou un autre évènement de grande ampleur...
Cordialement,
David Robberts
A mon grand bonhuer je vois que cette soirée futune une réusitte globale. Certes certains terrains n'ont pas battu leur plein mais sur l'ensemble de la France on semble avoir rassebler un grand nombre de pilotes et de trolleurs. D'autant plus que 5 autres event avait lieu simultanément comme le "Triangle LSZH, LOWW, EDDT" qui ont du nous prendre un peu de traffic.
On se retruove la saison prochaine pou un autre évènement de grande ampleur...
Cordialement,
David Robberts
- Vincent MARIN
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- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Je confirme qu'une Tour à Nice n'aurais pas été du luxe. D'autant que Nice est ainsi fait, les pilotes doivent attendre gentiment qu'un avion se pose avant de traverser une première piste pour rejoindre la piste en service au départ.
Par contre, TWR + GND, à Nice, tout dépend de l'expérience de la Tour et de sa motivation : si elle veut pas chômer, le GND aura été de trop à mon avis. Si, au contraire, la Tour préfère être plus cool, un GND aurait été le bienvenu.
En tout cas, ce qu'il en ressort, c'est que les pilotes ne demandent qu'une chose : venir en France dès qu'ils en ont l'occasion. Poursuivons donc dans cette voie qui consiste à Staffer au maximum de position, même si, il est vrai, il y aura toujours des positions plus au moins chargé.
D'ailleurs penser à mettre dans votre ATIS le message suivant :
Charts -> http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_uk.htm
Je suis certain que cela influence positivement les pilotes étrangers qui sont plus regardant de l'ATIS que nos compatriotes.
A bientôt pour un nouvel event,
Vincent.
PS : Pourquoi ne pas mettre un petit mot de remerciement bilingue à tous les pilotes ayant participé à l'event sur la page d'accueil VATFrance ?
Par contre, TWR + GND, à Nice, tout dépend de l'expérience de la Tour et de sa motivation : si elle veut pas chômer, le GND aura été de trop à mon avis. Si, au contraire, la Tour préfère être plus cool, un GND aurait été le bienvenu.
En tout cas, ce qu'il en ressort, c'est que les pilotes ne demandent qu'une chose : venir en France dès qu'ils en ont l'occasion. Poursuivons donc dans cette voie qui consiste à Staffer au maximum de position, même si, il est vrai, il y aura toujours des positions plus au moins chargé.
D'ailleurs penser à mettre dans votre ATIS le message suivant :
Charts -> http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_uk.htm
Je suis certain que cela influence positivement les pilotes étrangers qui sont plus regardant de l'ATIS que nos compatriotes.
A bientôt pour un nouvel event,
Vincent.
PS : Pourquoi ne pas mettre un petit mot de remerciement bilingue à tous les pilotes ayant participé à l'event sur la page d'accueil VATFrance ?
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- Inscription : 25 mai 2007, 15:57
- Prénom / Nom : philippe BOUVIER
en tant que
pilote, je ne suis pas déçu de tous les efforts consentis par nos contrôleurs et faut les soutenir pour qu'ils deviennent encore meilleurs.
J'ai un faible pour Nice Marseille Montpellier, certe les distances sont courtes mais permettent des vols sympa à hélice et d'apprendre comment fonctionnent les routes aériennes.
Donc hier soir c'était pour PA-75, un Montpellier Nice, avec un départ Nickel Chrome une exellente orientation sur la route sur la G39, Badet Rhone, un bon suivi par (marseille approche ou LFMM) sur la route Q302 et P856 erf je sais plus, jusqu'à LUC où là le contrôleur m'a oublié alors que Nice Approche trépignait d'impatience !!!! et comme d'hab toujours Nickel pour Nice approche avec qui je ne fait que du guidage radar pour une approche visuel sur la 4L.
Lol je voyais qu'il y avait pas mal de traffic sur mon deuxieme écran ou j'ai mis VRC j'aurais du accepter l'approche visuelle et renoncais au dernier moment pour une ILS histoire de pimenter le vie de Monsieur MARIN
J'ai un faible pour Nice Marseille Montpellier, certe les distances sont courtes mais permettent des vols sympa à hélice et d'apprendre comment fonctionnent les routes aériennes.
Donc hier soir c'était pour PA-75, un Montpellier Nice, avec un départ Nickel Chrome une exellente orientation sur la route sur la G39, Badet Rhone, un bon suivi par (marseille approche ou LFMM) sur la route Q302 et P856 erf je sais plus, jusqu'à LUC où là le contrôleur m'a oublié alors que Nice Approche trépignait d'impatience !!!! et comme d'hab toujours Nickel pour Nice approche avec qui je ne fait que du guidage radar pour une approche visuel sur la 4L.
Lol je voyais qu'il y avait pas mal de traffic sur mon deuxieme écran ou j'ai mis VRC j'aurais du accepter l'approche visuelle et renoncais au dernier moment pour une ILS histoire de pimenter le vie de Monsieur MARIN
- Aurelien Vandoorine
- Pilote de petit coucou **
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- Inscription : 09 mai 2007, 09:31
- Localisation : Paris, France
- Prénom / Nom : Aurelien Vandoorine
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Pareil j'ai passé une bonne soirée sur mon petit vol IFR entre Nice et Marseilles qui s'est globalement bien passée. Une petite pause dans la montée par manque d'attention à trop vérifier cap et course sur le départ STP2E avec un rappel sympa de l'approche bien sûr, sinon je pense globalement avoir suivi assez correctement la procédure de départ
Sur le passage au centre par contre petit soucis de comm avec le centre, je n'ai pas eu de soucis avec les autres positions, mais apparement mon audio passait moins bien pour une raison ou une autre. Sur cette partie pas de soucis, suivi de l'itinéraire via GPS, surtout pour OB, puisque l'ADF du Bombardier CRJ de FSX ne fonctionne pas malheureusement. J4ai été un peu surpris car je m'attendais à descendre à 5000 beaucoup plus tôt (j'ai suivi le FL090 jusqu'au niveau d'OB), mais bon je saurai pour la prochaine fois.
Au passage d'OB j'ai été transférer sur l'approche de Marseilles pour suivre l'IAC POMEG pour la 13L, que j'ai globalement pas trop mal suivi sauf un couac sur la fin, en effet suite à des bidouilels de conf en solo j'avais mes fréquences nav1 qui s'échangeaient par le même bouton que pour lancer une comme audio via FSInn, évidement un moment je n'était plus sur l'ILS, et j'ai donc du avoir une approche assez effrayante pour l'approche sur la fin, même si j'ai tant bien que mal réussi à poser l'appareil sans dégats.
Voila voila, en totu cas j'ai passé un bon moment pour ce petit vol et je n'hésiterai pas à le retenter à l'occas histoire de mieux le réussir
Sur le passage au centre par contre petit soucis de comm avec le centre, je n'ai pas eu de soucis avec les autres positions, mais apparement mon audio passait moins bien pour une raison ou une autre. Sur cette partie pas de soucis, suivi de l'itinéraire via GPS, surtout pour OB, puisque l'ADF du Bombardier CRJ de FSX ne fonctionne pas malheureusement. J4ai été un peu surpris car je m'attendais à descendre à 5000 beaucoup plus tôt (j'ai suivi le FL090 jusqu'au niveau d'OB), mais bon je saurai pour la prochaine fois.
Au passage d'OB j'ai été transférer sur l'approche de Marseilles pour suivre l'IAC POMEG pour la 13L, que j'ai globalement pas trop mal suivi sauf un couac sur la fin, en effet suite à des bidouilels de conf en solo j'avais mes fréquences nav1 qui s'échangeaient par le même bouton que pour lancer une comme audio via FSInn, évidement un moment je n'était plus sur l'ILS, et j'ai donc du avoir une approche assez effrayante pour l'approche sur la fin, même si j'ai tant bien que mal réussi à poser l'appareil sans dégats.
Voila voila, en totu cas j'ai passé un bon moment pour ce petit vol et je n'hésiterai pas à le retenter à l'occas histoire de mieux le réussir
- Jean-François Godel
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 144
- Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
- Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
- Prénom / Nom : Jean-François Godel
Bonjour à tous,
Soirée assez calme sur Bordeaux mais le "client" n'est pas encore fidélisé.
En revanche, et c'est mon avis perso, une nouvelle fois il ne faudrait pas tomber dans le travers du voisin d'en face....CDG ne doit pas être le nombril du réseau. Certes c'est la plus grande plateforme française, certes c'est la plus fréquentée, mais je n'y vois pour autant aucune raison de privilégier LFPG au détriment des autres plateformes. Il y a des ATC habitués à LFPG, et bien à eux de faire en sorte que ce terrain soit staffé sans "déshabiller" les autres. Mais quand je lis cela :
Déjà dans notre quotidien, le parisianisme à tout va nous bouffe la vie, mais s'il faut encore retrouver cet esprit sur le réseau on n'a pas fini...
Alors vive les "aéroports régionaux", vive les petits aéroports même les soirs de fly'in.
Jeff
Soirée assez calme sur Bordeaux mais le "client" n'est pas encore fidélisé.
En revanche, et c'est mon avis perso, une nouvelle fois il ne faudrait pas tomber dans le travers du voisin d'en face....CDG ne doit pas être le nombril du réseau. Certes c'est la plus grande plateforme française, certes c'est la plus fréquentée, mais je n'y vois pour autant aucune raison de privilégier LFPG au détriment des autres plateformes. Il y a des ATC habitués à LFPG, et bien à eux de faire en sorte que ce terrain soit staffé sans "déshabiller" les autres. Mais quand je lis cela :
là je pars un peu dans les tours....Je pense aussi que lors d’un FLY-IN on ne doit pas mettre Le CTR avec APP car il y a trop de boulot ( regarder EDDF en équivalent). Le FULL STAFF d’abord LFPG puis ensuite les aéroports régionaux.
Déjà dans notre quotidien, le parisianisme à tout va nous bouffe la vie, mais s'il faut encore retrouver cet esprit sur le réseau on n'a pas fini...
Alors vive les "aéroports régionaux", vive les petits aéroports même les soirs de fly'in.
Jeff
- Alain Verhaeghe
- Historien de VAT France ****
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- Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
- Localisation : Rome
- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Bonjour,
ce que je veux dire ,c'est que lors d'un FLY-In FULL STAFF il faut au moins un CTR, une TWR et un GRD . En temps normal il n'y a pas de problèmes car le volume n'y est pas . LFMN dit aussi qu'il leur aurait fallu Un GRND en plus. La vague de départ est la cause des retards (2 mns chaque avions x 10). 3 se sont déconnectés à cause du retard. Une fois l'heure de pointe passé tout rentre dans la routine. je suis pour avoir un bon choix d'aéroport qui pimente le vol en France. Cela donne aussi la possibililté d'ameliorer la pratique. LFBD, LFBO,LFML, LFMT, LFMN et LFPG doivent être staffer à un niveau suffisant pour permettre de satisfaire les pilotes et de leur donner envie de revenir.
Ce sera meilleur la prochaine fois.
Amicalement
Alain
ce que je veux dire ,c'est que lors d'un FLY-In FULL STAFF il faut au moins un CTR, une TWR et un GRD . En temps normal il n'y a pas de problèmes car le volume n'y est pas . LFMN dit aussi qu'il leur aurait fallu Un GRND en plus. La vague de départ est la cause des retards (2 mns chaque avions x 10). 3 se sont déconnectés à cause du retard. Une fois l'heure de pointe passé tout rentre dans la routine. je suis pour avoir un bon choix d'aéroport qui pimente le vol en France. Cela donne aussi la possibililté d'ameliorer la pratique. LFBD, LFBO,LFML, LFMT, LFMN et LFPG doivent être staffer à un niveau suffisant pour permettre de satisfaire les pilotes et de leur donner envie de revenir.
Ce sera meilleur la prochaine fois.
Amicalement
Alain
- Vincent MARIN
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- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Alain, je comprends ton point de vue mais ce n'est pas ce que j'ai dit. A mon avis, il ne faut pas déshabiller Paul pour rhabiller Jacques : Le fait d'avoir une tour en plus n'aurait pas été du luxe mais ne justifie pas de ne pas ouvrir le maximum de terrains un soir de Full Staff.
Une petite anecdote pour hier : J'ai oublié un pilote dans la bagarre. Il me rappelle et je le fait donc revenir vers le terrain et il manque deux fois son approche car sur sa scène il voyait les avions en taxi sur la piste ! Ce qui n'a pas arrangé les choses pour ma charge de travail.
Le clou du spectacle c'est qu'il a fini par me dire qu'il n'avait plus d'essence et qu'il se déclarait en emergency : ni une ni deux je le fais passer en sq7700 et je lui donne la priorité ce qui a nécessité de demander une remise de gaz à un avion déjà établi dans l'ILS. Et rebelotte, du boulot, en veux-tu ? En voilà !
Super expérience !
Une petite anecdote pour hier : J'ai oublié un pilote dans la bagarre. Il me rappelle et je le fait donc revenir vers le terrain et il manque deux fois son approche car sur sa scène il voyait les avions en taxi sur la piste ! Ce qui n'a pas arrangé les choses pour ma charge de travail.
Le clou du spectacle c'est qu'il a fini par me dire qu'il n'avait plus d'essence et qu'il se déclarait en emergency : ni une ni deux je le fais passer en sq7700 et je lui donne la priorité ce qui a nécessité de demander une remise de gaz à un avion déjà établi dans l'ILS. Et rebelotte, du boulot, en veux-tu ? En voilà !
Super expérience !
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