PAN ALPINE le 01/07

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Booké en approche à Nice.

Comme toujours, si ya qqun de plus compétent que moi pour ce poste, je le céderai volontié mais m'étant entraîné depuis quelques temps, je me booke à cette position.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Je me suis bokké à la Tour !! Comme à la toute première Pan Alipine, ça nous rappelera de bon souvenirs.... hein Georges ???

Pour la petite histoire, lors de la première Pan Alpine qui se déroulait à Nice, Georges était à l'APP (et moi à la Twr) et nous avions accueilli énormément de traffic. Je dirais une bonne trentaine d'arrivée en mois d'1h30. Les avions faisait des holdings à tout bout de champ tellement l'espace aérien était emcombré 8). et la cerise sur le gâteau nous avions mettre les 22 en services avaec en fort arrière de 20kt car les pilotes ne voillaient pas la 04 à 500 pieds tellement le brouillard était dense.

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Yes David ! Ce fut un moment mémorable !

Heu, tu as inversé les pistes : on avait démarré 22R et on a dû basculer 04L vite fait tellement on avait de pilotes qui remettaient les gaz !

A part ça, un grand moment de stress et de bonheur !

A+
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Nous sommes plus que prêt ! Les suisses le sont aussi. Reste les italiens.

Image
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Je pense que c'est le première fois qu'on est aussi préparer. Nombre de fois, on s'est retrouvé à 2 : une APP et une TWR. Là, ça ressemble vraiement à quelque chose.

Et si les Italiens ne sepréparent pas, on va récolter tous les pilotes allemands et italiens. Je sens qu'on va bien s'amuser 8)

Amicalement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Pour moi, ca va être un test grandeur nature !
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Sol à Nice

Message par Patrice Jouan »

Bonjour,

Il est vrai que je ne me suis pas manifesté sur ce forum.
Je pense que vous aviez remarqué que j'étais inscrit sur le Sol à Nice depuis plusieurs jour.
Pour info, je me suis entrainé, j'ai révisé les cartes afin de donner des clairances rapides avant roulage.
Mes alias sont corigées et mon pof aussi.
Donc, normalement, je suis prêt ! ;-))

A ce soir en espérant que le traffic sera au rendez-vous !

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Bonjour,

Je serai à l'approche ce soir. J'espère y être suffisamment préparé. En tout cas, je ferai de mon mieux.

Par contre, j'ai pris des habitudes et ce serait super si vous les respectiez. Je vous propose de me faire un push très tôt. Au départ (au roulage, par le GND) et à l'arrivée (à la clairance d'arrivée) du strip sous ce format :

Image

Evidemment, ce n'est qu'une proposition mais il risque d'y avoir du monde alors si vous me simplifiez le travail, ce serait super !
Dernière modification par Vincent MARIN le 01 juil. 2007, 22:06, modifié 1 fois.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Push strip

Message par Patrice Jouan »

Salut Vincent,

Ce que je te propose, J'enlève, ainsi que la tour, dans mes options "Push Strip When Handing Off Aicraft"
Et tu coches l'option "Auto-Add Departure Strip" et le tour est joué.
Ne t'en fait pas, je suis rompu aux clairances et les strips seront annotés en conséquence.
Pour les sids, et si j'ai le temps, j'essaierai de modifier les plans de vols afin qu'ils débutent par la sid.
Si un guidage radar est demandé, je donnerai une sid T (Tango)

Cela te (vous) convient-il ?

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Salut Patrice,

En fait, si l'on fait comme ca, je n'aurais pas les annotations comme celles proposées ci-dessus. Je préfère les indications dans la partie de droite du strip, plutôt que de modifier le plan de vol. Et je préfère aussi anticiper, c'est pour ca que je proposais un push to dès le roulage.

Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

Salut Vincent,

Je veux bien, mais comment fais-tu pour mettre dans le scratchpad une sid qui contient 6 lettres et 1 chiffre dans une case qui peux n'en contenir que 4 ?
Ne serait-ce pas plus lisible dans le plan de vol ?

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

C'est justement pas dans le scrashpad mais dans les commentaires libres.

PS : Je mets jamais rien dans le scrashpad : je trouve pas ca pratique pour cette raison.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

C'est Ok pour moi.

Patrice, il faudra faire le push en manuel à moi et à Vincent pour qu'on ai tout les deux le strip. Vincent veut le strip le plus tôt possible, donc je pense que lorsque l'avion débute le roulage tu peux lui faire le push. Quant à moi je n'ai pas besoin d'avoir le strip avant pour qu'il encombre ma bay, donc dès que tu me passe les avions tu me fais le push. Pour fluidifier le traffic au sol, tu pourras dire aux avions de me contacter avant qu'ils arrivent au point d'arrêt, lorsqu'ils sont sur le dernier taxiway. Comme ça, si il n'y a pas d'embouteillage sur la piste, les avions ne seront pas obligés de s'arrêter au holding point.

Donc pour le push, Patrice il faut bien penser à décocher la case "delete strip when pushed manually" pour pouvoir faire les deux push à Vincent et à moi. Il faut également décocher la case "push strip when handing off aircraft" car si non les données (dans les cases de droites) ne seront pas transmises.

On essaye d'ouvrir le plustôt possible, 20h30 si on est dispo pour attirer le traffic.

A ce soir,
David ROBBERTS
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

970357 a écrit :C'est Ok pour moi.
Pour moi aussi
970357 a écrit :Patrice, il faudra faire le push en manuel à moi et à Vincent pour qu'on ai tout les deux le strip. Vincent veut le strip le plus tôt possible, donc je pense que lorsque l'avion débute le roulage tu peux lui faire le push. Quant à moi je n'ai pas besoin d'avoir le strip avant pour qu'il encombre ma bay, donc dès que tu me passe les avions tu me fais le push. .
Ok nous faisons ça !
970357 a écrit :Pour fluidifier le traffic au sol, tu pourras dire aux avions de me contacter avant qu'ils arrivent au point d'arrêt, lorsqu'ils sont sur le dernier taxiway. Comme ça, si il n'y a pas d'embouteillage sur la piste, les avions ne seront pas obligés de s'arrêter au holding point.
D'accord !
Si tu veux, je peux demander aux pilotes de "passer à l'écoute de la tour" afin qu'ils n'encombrent pas la fréquence, comme ça c'est toi qui les contactera en premier ?
970357 a écrit :Donc pour le push, Patrice il faut bien penser à décocher la case "delete strip when pushed manually" pour pouvoir faire les deux push à Vincent et à moi. Il faut également décocher la case "push strip when handing off aircraft" car si non les données (dans les cases de droites) ne seront pas transmises..
Bien compris !
970357 a écrit :On essaye d'ouvrir le plustôt possible, 20h30 si on est dispo pour attirer le traffic..
Pas soucis, ok pour 20h30 !

Amicalement
Patrice
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »