Mercredi 16 Mai, soirée des moineaux

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Dommage, je ne serai pas là ce soir là : je serai entrain de siroter un verre en Corse après une nav d'une journée la veille et un survol de la corse en journée.

Bienvenue à tous les moineaux !
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Salut,
Je me book sur LFRS_APP
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Salut Stan,

Je serais vraissemblablement là pour la soirée moineux. J'ai les confirmation dans 1 à 2 jours maximum.

Que pourrais-je faire pour vous aider ?
Si, tout est déjà fait, je volerais ...

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut Stan,

Je prendrai la tour de Nantes ( j'ai commencé par là ! )

Amicalement
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

Bonsoir à tous,

je pourrais faire la tour ou le sol sur Bordeaux si personne d'autre n'est intéressé.

Jean-Luc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Je me book sur l'approche de Bordeaux pour cette soirée.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

Personne ne prend les positions GND sur Bordeaux et Nantes ?
Espérons qu'il y aura moins de trafic qu'à la première édition... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurelien Vandoorine
Pilote de petit coucou **
Messages : 150
Inscription : 09 mai 2007, 09:31
Localisation : Paris, France
Prénom / Nom : Aurelien Vandoorine
Contact :

Message par Aurelien Vandoorine »

Salut à tous, je serai normalement sauf soucis majeur présent lors de cette soirée. N'ayant jamais volé en réseau ca sera l'occasion, en attendant je vais voir dès ce soir pour configurer et isntaller FSInn et me connecter pour écouter un peu comme indiquer dans divers document. En espérant ne pas rencontrer de soucis, puisque malheureusement j'ai quelque soucis à installer le SDK sosu FSX et je ne sais trop pourquoi, je vais regarder du côté de fsxmission.com ce soir.

Enfin bref, j'ai imprimé les pdf dispo sur le site, et je vais pouvoir me préparer tranquilement pour mercredi prochain. Je compte sur vous pour m'initier en douceur :D
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Message par Karel TESSARO »

J'essaierai d'être là pour le GND de bordeaux en renfort !
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Message par Karel TESSARO »

C'est un sacré défit que tu me propose, :? je vais voir ce que je peux faire ! :) J'espère être à la hauteur !
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Aurelien Vandoorine
Pilote de petit coucou **
Messages : 150
Inscription : 09 mai 2007, 09:31
Localisation : Paris, France
Prénom / Nom : Aurelien Vandoorine
Contact :

Message par Aurelien Vandoorine »

Bon voila la soirée est finie, elle s'est très bien passé pour moi, même si je me suis limité à un simple circuit d'aéroport main droite :) J'avais prévu pour faire un IFR éventuellement mais pas complétement à l'aise j'ai préféré me limiter à ça. Faut bien débuter quelque part :D.

En tout cas histoire d'apprendre il faudra que je trouve un moyen d'en apprendre bien plus sur le vol puisque j'ai des notions de bases, mais suis loin d'être d'un très haut niveau.

Je tiens donc à remercier toute l'équipe qui fut là (même si du coup je n'ai dialogué qu'avec la tour de Bordeaux :D) pour l'organisation de cette soirée des moineaux fort sympathique ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Traffic chargé sur la route Nantes Bordeaux pour ce départ de weekend de l'Ascencion :lol:

C'était une trés bonne soirée avec tout plein de petits moineaux dans les airs et personne n'est tombé du nid.

Image
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Karel TESSARO
Administrateur - Site Admin
Messages : 2140
Inscription : 12 avr. 2007, 12:53
Prénom / Nom : Karel TESSARO

Message par Karel TESSARO »

Et bien pour un remplacement au pied levé ;) ce fut une belle expérience technique. Après installation du SP1 de FSX, me voilà dans l'installation de la version 1.2 de VRC et là... plus rien ! Le trou noir ! Retour sous ASRC, et dieu que c'est dur ! Alors je m'en excuse auprès des qques pilotes (2 ou 3) qui ont été victimes de mes déconnection succéssive et de mes tentative de reprise en main de ces moineaux pour a chaque fois le reperdre dans les méandres techniques de ces logiciel !
Mais à 22h30, lumière, en mode de compatibilité WinXP (sous vista) tout refonctionne... J'explorerai plus tard les osucis en question...

Merci a tous pour cette soireé, et merci Stan de m'avoir confié ton poste ;)
ImageImage
«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Pas mieux que les autres...Belle soirée avec plein de traffic, IFR, VFR, avec cartes, sans cartes donc guidage radar assuré. Enfin, tout pour combler un ATC un jeudi soir :) .
Je réitère ma remarque de la dernière "soirée des moineaux" pour dire que les moineaux en question se débrouillent parfaitement bien. Les instructions sont bien comprises, bien répétées et surtout bien exécutées. Donc félicitations aux moineaux d'hier soir.
Avec Jean-Luc sur LFBD_TWR et Karel au CTR de Bordeaux, mon poste à l'approche a été du vrai gâteau. Une bonne coordination en début de soirée et tout a roulé impec.
Alors je présente une nouvelle fois mes excuses au pilote que j'ai "oublié", qui arrivait en VFR, que j'ai envoyé sur Novembre et que j'ai retrouvé au sid des install de Bordeaux :lol:. Idem au pilote qui était quasi établi ILS 23 et auquel j'ai donné en texte un cap 140 alors que ce message n'était pas pour lui. Le pauvre, non content de lui faire faire un tour gratuit, Jean-Luc a du lui faire faire une remise de gaz parce que la 23 n'avait pas été dégagée par l'appareil précédent.
Ah et puis pour le fun deux holding sur VAGNA pour deux appareils qui se présentaient trop haut arrivant de LMG. Mais c'est bon, ça leur a fait une petite visite gratos de la région,:lol:.
J'espère en tout cas que nos moineaux se sont bien régalés parmi tout ce traffic et je remercie Jean-Luc et Karel pour l'excellent déroulement de cette soirée ATC sur Bordeaux.

Jeff
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »