Soirée étudiant le 11 avril

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Jean-Michel Richard
Fondateur VAT France
Messages : 247
Inscription : 26 nov. 2006, 18:09
Localisation : Stavelot
Prénom / Nom : Jean-Michel Richard

Message par Jean-Michel Richard »

Et bien, je serais malheureusement le premier à donner mon compte rendu.

Une bonne soirée, avec pas mal de trfic à l'arrivée sur Marseille...

On gérais bien... Mais, car il y a un Mais...

De mon c^^oté, j'ais commencé par perdre le vocal et directement après une déconnection du réseau....

Le temps de faire un reset du routeur et tous les appareils étaient déjà chez Georges...

Je ne réouvres donc pas pour un petit 1/4 d'heure...

Rendez vous pour la soirée anniversaire de Cyberavia (si je ne me trompe c'est le prochain EVENT?) et pour d'autres soirées réussies...

Amicalement
Jean-Michel Richard
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Salut,
Pas le temps finalement de tondre la pelouse ce soir sur Mérignac, avec 35 min non stop pour 14 départs et 1 arrivée. Fallait un ticket pour parler au contrôle :shock: :shock:

Mais pas de souci car les pilotes étaient trés disciplinés, un vrai régal :lol: :lol:
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Olivier Magnié
Pilote de petit coucou **
Messages : 133
Inscription : 04 déc. 2006, 10:20
Localisation : Nancy (54)
Prénom / Nom : Olivier Magnié
Contact :

Message par Olivier Magnié »

Même si je n'ai eu personne à Ajaccio, et pourtant, j'espérais vue la couverture... Je suis super heureus d'avoir vu une couverture aussi importante sur la France ce soir...
Comme as dit Jean-Mi, RDV mercredi prochain...
Je me reête peut être, mais si mon hotel a le WIFI, je serais de nouveau à Ajaccio...
Cordialement.
Olivier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Effectivement une très belle soirée, avec plein de navions au départ de Bordeaux. Ce qui était rassurant, c'était de se dire que nos petits copains des CTR LFBB et LFMM d'une part, puis ceux de LFML allait hériter de tout ce beau monde. J'ai juste eu deux petits soucis : un hand off qui n'a pas bien fonctionné avec Stan et un pilote arrivant sur VAGNA mais qui était toujours sous la "férule" de notre Fufu national qui ne voulait pas le lâcher. Ce malheureux pilote arrivant bien trop haut sur VAGNA a eu droit à un tour de manège gratuit pour récupérer la bonne altitude avant l'interception de l'ILS de la 23. Je m'en excuse auprès de lui mais je n'avais guère le choix.
Par ailleurs je suis quand même fort surpris de l'excellent niveau de ces "pseudos" étudiants :wink:. Les sid ont, dans la grande majorité des cas, été très bien suivis, ô pas au degré de radial prêt, mais même certains "moustachus" nous font des départs un peu olé olé parfois. Les instructions ont été parfaitement collationnées et exécutées, vraiment une belle réussite que cette soirée.
En plus, pour agrémenter le tout, pas une déconnection, mais toujours mon pb de certains pilotes qui me reçoivent bien d'autres pas...
J'ai bien tenté de rejoindre tout le monde au "bar" sur TS comme me l'avait demandé Stan, mais le monde en question n'était pas au bar mais sur le canal de LFMM, et je n'ai pas les mots de passe. Donc désolé :cry:
Je tiens aussi à féliciter mes collaborateurs de LFBD_GND et LFBD_TWR qui, je pense, ont bien mouillé la chemise mais qui ont fait un beau travail, sans accrocs, sans personne qui traîne au milieu de la piste alors qu'un autre appareil décolle ou est en finale (ne riez pas, je l'ai déjà vu...), sans appareils "en vrac" au roulage etc... De la belle ouvrage :lol:
Donc un grand bravo à tout le monde, aux organisateurs, aux pilotes, aux ATC et on ne demande qu'une chose......recommencer, avec, je le souhaite beaucoup de trafic pour TOUS les contrôleurs qui auront ouvert sur leur plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut à tous,

Bonne soirée sur Marseille:
- 3 départs
- 10 arrivées ( dont deux anglophones )

Bon suivi des procédures en général, ce qui me fait dire que les "étudiants" que nous avons eus, avaient bien travaillé!

On en redemande...

Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Effectivement félicitation pour le Tuto !!
Voila une des pièces majeures pour la réussite d'un event !

Pour ma part je suis passé derrière Stan pour observer...je n'ai pas perdu mon temps, j'ai bien appris :) puis je me suis apprivoisé avec les routes "hautes altitudes" sur VRC !
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

etudiants

Message par jean-marie marcaggi »

tres belle soirée en effet merci a bordeaux et marseille
même attero 'lfml fait ce matin en reel avec une meteo desastreuse vents violents entre 10 et 3000 pieds ça secoue dur
encore merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

tu es pilote réel? pour une compagnie? 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

etudiant

Message par jean-marie marcaggi »

Non passager en cockpit (copain cdb sur a319) je vole souvent comme ça sur airbus atr ou fokker
aeroports frequentés; LFBD LFKJ LFPO LFMN LFML LFLL
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Je crois savoir qu'en fait les mesures restrictives, qui peuvent varier selon les compagnies, existent effectivement, mais que leur application restent à la discrétion et demeurent de la reponsabilité du CdB. Donc dans les fait, seul maître à bord après dieu, il peut accepter ou refuser l'accès de personnes étrangères à la partie réservée au personnel de conduite selon son bon gré. Ce qui ne me paraît pas anormal, le CdB étant le seul responsable de ce qui se passe à bord de son appareil.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Pour ma part, je connais un CdB chez AF...il m'a fait "un ptit mot" que j'ai donné à l'hotesse

Je suis entré dans le cokpit 15min avant la Descente...C'était un vol AF Paris-Tunis de nuit ... le CdB m'a montré la sardaigne (que l'on quittait juste!) Le Copi' (sortant tout juste des Cadets je crois...) on a parlé de vol en réseau qu'il avait essayé une fois ! puis on a ecouté le CTR italien...parfaitement compréhansible :wink: enfin voila il m'a expliqué pas mal de Système de Nav' etc...

Très sympa...hélas je n'est pu resté sur le Jump Seat (c'est ca?) pour l'Attéro! :roll:
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »