Soirée des moineaux de Mars

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Salut Stan
je confirme Perpignan pour mercredi.

Reste à définir avec jean luc TWR ou APP
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

Bonjour Stan,

Je confirme également ma présence mercredi soir sur Perpignan.
Fabrice, voici un lien grace auxquel je récupère les cartes des Aérodrômes Anglais. Il nécessite une inscription qui est gratuite.
http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e ... x.php.html

Contrairement eu SIA, les documents sont téléchargeable page par page, ce qui peut être assez long.
En espérant que tu y trouvearas ton bonheur.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut Stan,

Oui, OK pour moi mercredi sur Montpellier.

Amicalement
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Boutry
Jeune Simmer *
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2007, 17:22
Prénom / Nom : Nicolas Boutry

Message par Nicolas Boutry »

Merci à tous pour cette soirée.

Un gros probleme de transfert de FP avant le decollage finalement résolu.
Pret pour le grand saut? Alors let's go.

Un petit tour de piste de LFMT, puis un deusieme et finalement un troisieme pour se posé sur la 31Droite.

Vivement le prochain vol ...
Avatar de l’utilisateur
fabrice fouché
Pilote de petit coucou **
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2006, 22:18
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom / Nom : fabrice fouché
Contact :

Message par fabrice fouché »

Salut,
belle soirée hier sur Perpignan avec tout plein de petits moineaux. Il y a eu que du départ et des tours de piste, du travail donc à la TWR un peu moins
sur l'APP en contrôle mais cela m'a permis de débrouiller sur TS quelques
nouveau venus ! (connexion, phraséo, Fp...)

Quelques déboire avec bordeaux_ctr, désolé stan, la boite à handoff était sans doute grippé du coté de Perpignan mais on fera mieux la prochaine fois :oops:
ImageImage
A+ Fabrice
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Bonjour,

Bonne soirée !!
Je fus ravi de voir quelques membres de la toute nouvelle compagnie qui fait son entrée sur le réseau, Euro'Vol.
J'ai pu enfin dicsuter avec son directeur, Florent Denis, après les nombreux échanges de mails que nous avons eu.

Pour cette soirée j'ai donc pris au pied levé LFML_APP. Le travail a été très faible (1 arrivée, 1 départ), mais j'en ai profité pour aider nos nouveaux membres dans la résolution de leurs problèmes techniques.
Je sui content d'apprendre que Nicolas à finalement résolu son problème de FP.

On n'a jamais été déçu par une soirée des moineux ...

Cordialement,
David Robberts
Image
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Bonsoir Stephane,

Tu n'as donc pas eu de chance, car j'étais sur TeamSpeak de 21:00 à 22:30 locales. Les pilotes d'Euro'Vol pourront t'en témoingner, je les ais aider à résoudre leurs problèmes techniques.
Je suis navré que tu es trouvé que l'acceuil étati froid mais, je pense que c'est un concour de circonstance, qui n'arrive que très rarement.. En effet, les contrôlleurs étaient occupé avec leurs appareils sur leurs canaux TS respectifs et si tu es passé avant 21:00 locale sur TS je n'était aps encore arrivé.

J'espère que tu as quand même trouvé la soirée agréable et au plaisir de te revoir sur VATSIM et sur TeamSpeak !!

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

943398 a écrit :Bonsoir,

Pour revenir à une chose qui me turlupine et dont je voulais avoir un éclaircissement, c'est au niveau de la radio !
Si TS est ouvert et la radio Vatsim via FSInn est active (avec une frequence calée ), si j'appuis sur la touche pour parler, sur quel canal vais-je emettre ? Radio ou TS ?
De plus, est-il possible via la radio Vatsim de FSInn de pouvoir moduler sans être obligé d'appuyer sur une touche ? (Un peu comme TS où le choix est possible !)

Merci, A + Steph
:wink:
Bonsoir Steph,

Je ne pense pas qu'il soit possible de moduler sur FSInn sans utiliser l'utiliser une touche, qui est paramétrée par défaut sur le CTRL gauche du clavier.

Si tu ne veut pas de conflit entre TS et FSInn (VVL) il te faudra modifier la touche PushToTalk de l'un ou l'autre des logiciels.

Dans FSInn, cela se passe dans le Control panel de FSFDT (par le menu demarrer de windows) dans la rubrique Voice->VATSIM->Key Mappings

pour TS dans le menu "Settings", sous menu sound input/output settings.

A bientôt sur VATSIM

amicalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Boutry
Jeune Simmer *
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2007, 17:22
Prénom / Nom : Nicolas Boutry

Message par Nicolas Boutry »

Je confirme la prescence de personne qualifié pour repondre aux questions, est ce sur toute la soirée.

En effet, il nous a bien fallu la premiere heure et demis pour réussir a envoyer ce plan de vol.

Le silence apres t'avoir salué est principalement du, a mon avis, au fait que les communication avec la tour ne se passe pas sur TS.
Avatar de l’utilisateur
Jean-François Godel
Pilote de petit coucou **
Messages : 144
Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
Prénom / Nom : Jean-François Godel

Message par Jean-François Godel »

Je vais apporter un peu d'eau au moulin, bien que je devrais m'abstenir puisque je n'ai pas participé à proprement parler à cette soirée. J'avais décollé de Shannon en Irlande pour rejoindre Marseille et vertical l'intersection VEULE plantage. Vu l'heure tardive, je ne pouvais pas recommencer mon vol.
Oui donc ce que je voulais dire, c'est que vatfrance nouvelle mouture est encore jeune et a encore un tas de choses à mettre au point. Manifestement les idées sont bien là, la volonté également, reste à tirer les enseignements de chacune des soirées pour aboutir à l'objectif. Mais il faut un peu de temps pour appliquer ces retours d'expérience et nul doute que toutes les personnes impliquées s'y attache avec beaucoup de sérieux et d'engagement.
J'ai bien vu le post demandant une personne pour expliquer les paramétrages and co. Mais autant j'aurai pu me mettre à dispo pour expliquer les plans de vol, tel ou tel point d'une procédure etc, autant je n'ai pas la compétence pour expliquer le paramétrage de fsinn et encore moins de SB3 que je ne connais pas du tout.
En revanche, encore une fois, je suis dispo si besoin est pour expliquer à des newbies les procédures diverses et variées, mais sur un plan technique je ne vaut pas un caramel :D .
En conclusion, encore un peu de temps, un peu de volontaires supplémentaires et tout roulera pour le mieux.
Ceci étant, il est bien évidemment nécessaire que chacun, comme le fait Stpeh, apporte sa petite pierre à l'édifice par ses constats, ses impressions et ses propositions.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Bonjour à tous,

Pour compléter les explications données par Stan et David, je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Mercredi soir, nous avons joué de malchance.
Nous devions être 2 trolls sur Montpellier, mais Jean-Mi, notre responsable du training, est tombé malade la veille !
Thierry l'a remplacé au pied levé, mais il a eu des problèmes de deconnexion toute la soirée !
Bref, je me suis retrouvé tout seul comme un c... à l'approche de Montpellier! Mes excuses à ceux qui ont attendu...
Et c'est vrai qu'il nous a manqué quelqu'un sur Teamspeak pour répondre aux questions "de base"...

Nous ne sommes pas dans un monde parfait... et on fera mieux la prochaine fois.

Merci en tout cas à ceux qui sont venus

Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »