Le 04/03, soirée Charles de Gaulle

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Répondre
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

Salut Stan,

Pas beaucoup de résa pour l'instant,
Je bosse jusqu'à 21h00, je réserve la tour pour 21h30, mais comme la dernière fois, si Patrick ou quelqu'un d'autre veut prendre ce poste, je la lui laisse pour prendre le sol ou la del.

Amicalement
Patrice
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

Bonjour !

Pas de réaction à mon mail précédent ???
:(
Hier soir le traffic était fluide mais régulier.
Une bonne petite soirée.
Je réitère ce que j'ai déjà dit, il est dommage que les soirs d'event sur Cdg il n'y est pas d'avantage de contrôleurs.
Cette destination semble prisée par nos compatriotes européens et même transatlantique.
Mais il semble que cet aéroport soit "boudé" par les contrôleurs de VATFrance, pourquoi ?
Ce qui est dit est dit, tanpis si vous vous fâchez contre moi !
:lol:
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Message par Guillaume Duc »

916063 a écrit : Mais il semble que cet aéroport soit "boudé" par les contrôleurs de VATFrance, pourquoi ?
Perso, il est vrai que je n'ai jamais contrôlé sur LFPG. Pourquoi ?

Tout d'abord cette plate-forme est "impressionante". Je pense qu'il n'est pas raisonnable (je peux me tromper) d'ouvrir une position tout seul sur LFPG, il faut être au moins deux (tour + approche ou tour + ctr). Et donc partant de là, c'est difficile pour s'entraîner ou pour contrôler puisqu'il faut forcement trouver quelqu'un qui à les mêmes disponibilités et donc qui viendra aux mêmes heures.

De plus l'activité qui règne en permanence sur cette plate-forme fait qu'il vaut mieux maîtriser correctement le contrôle et les logiciels avant d'y aller. Et jusqu'à maintenant, je ne me considérais pas à la hauteur pour y assurer un service convenable, pour cet aéroport vitrine de la France.

Alors c'est sûr que je trouve dommage que le plus gros aéroport Français ne soit pas plus souvent ouvert de façon décente. Je suis prêt à essayer à prendre un jour le prévol, le sol, voir même la tour si je suis correctement entouré mais il faut que je sois "formé" pour cette plate-forme. Si la situation de LFPG pose problème, il est peut être envisageable de former un groupe de formation ATC spécial pour LFPG ?

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Message par Jean Louis Richon »

Bonjour,

Je connais un peu LFPG ,mais je suis comme Guillaume,je n'y vais pas tout seul.
L'idée de faire un groupe informel de controlleurs autour de LFPG est excellente.
Je reste dans l'idée qu'il faudrait se faire un planning sur LFPG ,comme dans la FIR LFMM (Nice,Marseille,Montpellier,Ajaccio.)
De maniére à tenir ouvert ces zones un maximun de 1800 locales à 2200 locales tous les jours.
Les autres vACC le font bien ;pourquoi pas nous ? (cf L'espagne,le Portugal,l'Irlande et les italiens qui commence)
Restent les envies,les disponibilités de chacun ,éternel probleme ,à concilier ,pour y arriver.
Perso,je suis partant pour LFMM. (NICE et AJACCIO) de 1800 à 2000 locales .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lecardinal
Senior Simmer ***
Messages : 263
Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
Localisation : Rueil-Malamaison (France)
Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal

Message par Jean-Luc Lecardinal »

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas encore STU+, je vais donc me cantonner à des plate-forme de moindre importantce dans un premier temps.

STU+ confirmé et avec la bénédiction de mes mentors, je pendrai peut-être un jour LFPG_GND ou TWR. Mais pas tt de suite.

Jean-Luc
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut tout le monde,

Je veux bien faire partie du "tour de garde" pour LFPG un soir par semaine.
Il faudrait se réunir et définir les "modalités" de fonctionnement.

A+
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

C'est difficile pour moi de controler le dimanche à LFPG...école oblige :wink:

PS : si on passait cette soirée le vendredi ?? :?: ... Il y aura surement + d'ATC dispo :?:
Avatar de l’utilisateur
Emile GROS
Pilote de petit coucou **
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2007, 16:25
Prénom / Nom : Emile GROS

Message par Emile GROS »

L'idée de mettre en place un pôle LFPG avec formation et répartition des planning me parait être excellente.
Et justifiée, vu le trafic opérant sur cette plateforme.

Si un tel groupe se crée, je suis là, motivé pour apprendre à contrôler dans la capitale.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Magnié
Pilote de petit coucou **
Messages : 133
Inscription : 04 déc. 2006, 10:20
Localisation : Nancy (54)
Prénom / Nom : Olivier Magnié
Contact :

Message par Olivier Magnié »

Salut à Tous,
En ce qui me concerne, pourquoi pas Paris??? Eh ben tout simplement parce qu'il y a des avions.....

Eh oui, comme certains l'ont constaté, je prends un malin plaisir à ouvrir des positions 'abandonnées'... ET CA MARCHE, je regarde souvent SERVINFO, il y a du monde maintenant, et régulièrement sur Ajaccio.... (simple coïncidence? pas dit....) Depuis peu, je me suis mis sur Reims Contrôle, et cela a l'air de plaire à un contrôleur de Belgique, qui était agréablement surpris un soir d'être entouré de tous les côtés...

Et puis aussi, j'avoue, CDG, comme d'autres l'ont dit, ca impressionne, de plus, je ne suis pas dispo les Dimanches...

Alors, sauf si on me dit que ma démarche peut nuire, je pense laisser CDG aux 'experts', ou aux personnes plus courrageuses que moi, et je vais continuer à ouvrir des positions un peu délaissées...
Cordialement.
Olivier.
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

Tout d'abord cette plate-forme est "impressionante". Je pense qu'il n'est >pas raisonnable (je peux me tromper) d'ouvrir une position tout seul sur LFPG, il faut être au moins deux (tour + approche ou tour + ctr). Et donc partant de là, c'est difficile pour s'entraîner ou pour contrôler puisqu'il faut forcement trouver quelqu'un qui à les mêmes disponibilités et donc qui viendra aux mêmes heures.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ou l'intérêt de former un groupe assez conséquent sur cet aéroport afin que nous soyons au moins 2 et même 3 au moins une à 2 fois par semaines sur cet aéroport (j'envie EDDF)
De plus l'activité qui règne en permanence sur cette plate-forme fait qu'il vaut mieux maîtriser correctement le contrôle et les logiciels avant d'y aller. Et jusqu'à maintenant, je ne me considérais pas à la hauteur pour y assurer un service convenable, pour cet aéroport vitrine de la France.
Alors c'est sûr que je trouve dommage que le plus gros aéroport Français ne soit pas plus souvent ouvert de façon décente
Toujours d'accord
Je suis prêt à essayer à prendre un jour le prévol, le sol, voir même la tour
Je pense qu'il vaux mieux prendre un poste facile : Tour ou sol quand une del est présente, car les postes qui demande beaucoup de connaissance et d'organisation, sont justement la DEL et l'APP.
Car contrairement au réel, c'est la DEL qui prend l'initiative des clairances.
J'ai fait un test avec Patrick, tout nouveau à la tour, et cela s'est passé parfaitement.
si je suis correctement entouré mais il faut que je sois "formé" pour cette plate-forme. Si la situation de LFPG pose problème, il est peut être envisageable de former un groupe de formation ATC spécial pour LFPG ?
Je n'ai pas statu de formateur, mais ce sera avec plaisir que je vous aiderai tous

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Dans ce cas je pense qu'il faudrait définir 2 ou 3 jour par semaine où LFPG serait un minimum controlé.

Autre question : Es-ce qu'il à pas mal d' ATC à pouvoir controller le dimanche soir jusqu'à 23h tout de même! :?:

Je proposerai pour LFPG d'ouvrir en priorité (dans l'ordre) le Vendredi (y a tjr du monde sur FS pour se détendre de sa semaine :wink: ) le Dimanche ( si nbre ATC suffisant) OU / ET Mercredi soir ... :!:
A méditer :)
Avatar de l’utilisateur
patrick fuchez
Staff VAT France
Messages : 1146
Inscription : 26 nov. 2006, 20:37
Prénom / Nom : patrick fuchez

CDG vous interresse donc.........

Message par patrick fuchez »

Le boss vous cause .........

Paris cdg semble vous interresser !

Alors voyons cela !

Je vais donc constituer un groupe sous ma direction !

Inscrivez ici vos noms, prénoms, et votre rating actuel.

Dites moi aussi quel est le jour et l'heure de votre disponibilité.

Ensuite je vous mentoriserai, à la tour et ensuite à l'approche.

Vous devrez tous avoir un fichier excel avec tous les SID et les STARS.
Je vérifierai les alias de chacun d'entre vous.

Une fois le groupe constitué, vous devrez assuré une certaine fidélisation.

Donc, contactez moi ici et sur mon mail perso : patfu2@wanadoo.fr

Au plaisir de vous former, Bienvenue à CDG !

FUFU......THE DIRECTOR
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: CDG vous interresse donc.........

Message par Guillaume Duc »

fufu a écrit : Inscrivez ici vos noms, prénoms, et votre rating actuel.
Guillaume Duc, 958403, STU+
fufu a écrit : Dites moi aussi quel est le jour et l'heure de votre disponibilité.
En général :
  • Lundi 20h30-22h30
  • Mercredi 20h30-22h30
  • Vendredi 20h30-22h30
  • Samdi 20h30-23h00
fufu a écrit : Une fois le groupe constitué, vous devrez assuré une certaine fidélisation.
C'est normal. Une fois formé, LFPG deviendra ma plate-forme principale de contrôle, comme l'est LFMN pour le moment.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
David ROBBERTS
Senior Simmer ***
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
Prénom / Nom : David ROBBERTS

Message par David ROBBERTS »

Fufu a écrit :Donc, contactez moi ici et sur mon mail perso : patfu2@wanadoo.fr
J'avais pas vu le "ici".

Donc David ROBBERTS, 970357, STU +

Disponbilitées :
- Samedi : 14h00-22h00 avec un pause pour dîner quand même :lol:
- Dimanche : 14h00-18h30
- et 1 Mercredi soir sur 3 en moyenne

Fufu, je t'ai envoyé mes alias et mes fichiers Excel par e-mail si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Cordialement,
David ROBBERTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Larvet Antoine STU (pour le moment :wink: )

Dispo : euhh...

Vendredi soir 18h30-23h00 une fois sur deux
Samedi : 13h-16h30 et 21h-23h(1fois sur 3)
Dimanche : 14h - 20h et parfois 21h-22h30

Voila j'espère bientôt passer sur l'Approche...

a+
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »