Re: Raid des Eskimoos
Publié : 21 janv. 2017, 15:12
Le fait que ce contrôleur ai jeté l'éponge sans prévenir révèle bien un manque de respect car la situation
n'était pas du tout catastrophique.
J'ai remarqué durant toutes ces années passées à voler sur Vatsim que certains contrôleurs anglophones natifs,
sont intolérants et impatients vis à vis de ceux pour qui l'anglais et une seconde, une troisième ou une quatrième langue. (oui souvent les "natives" ne connaissent que leur langue...)
Bref cette constatation navrante mise à part, on peut aussi comprendre que lorsqu'un contrôleur a 26 avions qui communiquent en texte, c'est épuisant et décourageant.
Je vous propose d'oublier le manque de tact de notre ATC britannique et de continuer comme vous l'avez fait, il y a un progrès constant au fur à mesure des étapes
et c'est très encourageant, n'oublions pas que beaucoup découvrent avec ce raid les règles du contrôle aérien international.
Je ne suis personnellement pas pour diviser le french pack, pour différentes raisons :
D'abord il m'a fallu un moment pour réunir tout le monde, se mettre d'accord sur un jour, sur les types d'avions et il a fallu convaincre
les pilotes réticents au vol en réseau controlé, l'utilisation de l'anglais etc.
donc remettre en place une organisation avec création de groupe générerait plus de problèmes et moins de plaisirs, (je vous passe les "moi je veux voler avec Paul" "moi avec "Pierre...)
Une autre raison est le fait que de voler à 26 ou plus nous fait beaucoup de publicité sur le réseau, je vous rappelle que la VACC France il y a quelques mois à peine
était donnée "dead zone" par nos supérieurs chez Vatsim.
Voler ensemble nous donne aussi l'occasion de passer du bon temps, on rigole, il se passe des choses, il y a des ennuis mécaniques, des ennuis carburant, erreur de nav etc
Tous ça se partage grâce au reportage de Bruno par les photos et commentaires que nous lui envoyons.
Le cohésion du groupe tient à son nombre ainsi que sa bonne humeur. Un event comme ça ne serait plus le même si nous étions 5 groupes de 4 ou 5 avions.
Pour ce qui est des prochains ATCs, oui ils auront du boulot, oui il y aura des erreurs de notre part encore, mais surement moins que la fois d'avant.
On se discipline sur la fréquence, on attend bien le collationnement pour ne pas couper la transmission, on fait par texte si vraiment on ne se sent pas
de le faire en audio. On a les cartes et on les a regardé, on est sur le TS de Vatfrance ou les copains peuvent nous aider, et tout ira TRES bien !
L'organisation de petites escadres conviendrait si nous étions militaires. Mais je suis très attaché au coté convivial de la chose, même si c'est un peu bordélique
à voir comme ça
Voila c'est mon avis d'organisateur je laisserai Christophe B. VHR1302 le président d'Humanit'Air qui est co organisateur avec son staff donner leurs avis aussi sur ce post.
Bon vols et profitez du Pays de Galles et de ses moutons ! Prochaine étape : l'Irlande: sa bière, son whiskey, son trèfle à 4 feuilles (voire 5 si whiskey+bière)
Cordialement
n'était pas du tout catastrophique.
J'ai remarqué durant toutes ces années passées à voler sur Vatsim que certains contrôleurs anglophones natifs,
sont intolérants et impatients vis à vis de ceux pour qui l'anglais et une seconde, une troisième ou une quatrième langue. (oui souvent les "natives" ne connaissent que leur langue...)
Bref cette constatation navrante mise à part, on peut aussi comprendre que lorsqu'un contrôleur a 26 avions qui communiquent en texte, c'est épuisant et décourageant.
Je vous propose d'oublier le manque de tact de notre ATC britannique et de continuer comme vous l'avez fait, il y a un progrès constant au fur à mesure des étapes
et c'est très encourageant, n'oublions pas que beaucoup découvrent avec ce raid les règles du contrôle aérien international.
Je ne suis personnellement pas pour diviser le french pack, pour différentes raisons :
D'abord il m'a fallu un moment pour réunir tout le monde, se mettre d'accord sur un jour, sur les types d'avions et il a fallu convaincre
les pilotes réticents au vol en réseau controlé, l'utilisation de l'anglais etc.
donc remettre en place une organisation avec création de groupe générerait plus de problèmes et moins de plaisirs, (je vous passe les "moi je veux voler avec Paul" "moi avec "Pierre...)
Une autre raison est le fait que de voler à 26 ou plus nous fait beaucoup de publicité sur le réseau, je vous rappelle que la VACC France il y a quelques mois à peine
était donnée "dead zone" par nos supérieurs chez Vatsim.
Voler ensemble nous donne aussi l'occasion de passer du bon temps, on rigole, il se passe des choses, il y a des ennuis mécaniques, des ennuis carburant, erreur de nav etc
Tous ça se partage grâce au reportage de Bruno par les photos et commentaires que nous lui envoyons.
Le cohésion du groupe tient à son nombre ainsi que sa bonne humeur. Un event comme ça ne serait plus le même si nous étions 5 groupes de 4 ou 5 avions.
Pour ce qui est des prochains ATCs, oui ils auront du boulot, oui il y aura des erreurs de notre part encore, mais surement moins que la fois d'avant.
On se discipline sur la fréquence, on attend bien le collationnement pour ne pas couper la transmission, on fait par texte si vraiment on ne se sent pas
de le faire en audio. On a les cartes et on les a regardé, on est sur le TS de Vatfrance ou les copains peuvent nous aider, et tout ira TRES bien !
L'organisation de petites escadres conviendrait si nous étions militaires. Mais je suis très attaché au coté convivial de la chose, même si c'est un peu bordélique
à voir comme ça
Voila c'est mon avis d'organisateur je laisserai Christophe B. VHR1302 le président d'Humanit'Air qui est co organisateur avec son staff donner leurs avis aussi sur ce post.
Bon vols et profitez du Pays de Galles et de ses moutons ! Prochaine étape : l'Irlande: sa bière, son whiskey, son trèfle à 4 feuilles (voire 5 si whiskey+bière)
Cordialement