Raid des Eskimoos
Publié : 28 déc. 2016, 18:27
Chers pilotes,
Christophe B. Président de la compagnie virtuelle Humanit'Air nous propose un event longue durée, une première chez Vatfrance.
Il s'agit de rallier l'Alaska depuis chez nous en avions moteurs à pistons ou en hélico (vitesse maxi = ou - 150 kt).
tout avion de ce type, mono ou bimoteur, du Cessna 172 au Baron 58 par exemple sont autorisés.
Le but : voler la plupart du temps en VFR avec des routes, des devis carburants, de masse le plus réaliste possible.
En météo réelle uniquement (ce qui impliquera parfois de l'IMC ou du report de vol à une autre date).
Vous devrez choisir un avion et le garder jusqu'à la fin (prenez des avions bien simulés genre A2A si vous pouvez).
Vous aurez en plus de vous même, une "cargaison" imposée à prendre dans l'avion à chaque fois.
Déroulement :
Nous ferions une étape hebdomadaire, tous les jeudis soirs, décollage 19:30 ou 20:00 ZULU.
Les trajets ne dureront en général pas plus de 2h sauf 2 ou 3 exceptions à mettre au point.
Nous prévoyons d'être en Alaska en avril, mais cela peut se prolonger (impossibilité de voler pour différentes
raisons).
Nous serons pour ce voyage escortés par un avion SAR de type Boeing 737, il effectuera des reconnaissances météo et se tiendra prêt
à nous porter assistance si besoin (repérage en mer, largage de cacahuètes pour l'apéro etc...)
VHR2050 nous accompagnera avec un C17 rempli de matériel pour réparer nos avions, faire du camping, bronzer sur les plages de l’océan Arctique...
Nous prévoyons de nous retrouver le jeudi 5 janvier 2017 à LFLC (Clermont Ferrand). Chacun partira de chez lui pour rejoindre LFLC.
Nous ferons ainsi connaissance et recenserons les participants, chacun recevra des fiches de routes à remplir régulièrement afin d'assurer
la logistique.
L'étape suivante aura lieu le jeudi 12 janvier, départ 20:00Z de LFLC destination LFRD.
Les autres étapes seront annoncées ultérieurement.
Cet event est bien sur ouvert à tout le monde, les débutants seront épaulés. Des briefings et/ou débriefings seront organisés au fur et à mesure du voyage.
Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à répondre à ce post
Merci !
Christophe B. Président de la compagnie virtuelle Humanit'Air nous propose un event longue durée, une première chez Vatfrance.
Il s'agit de rallier l'Alaska depuis chez nous en avions moteurs à pistons ou en hélico (vitesse maxi = ou - 150 kt).
tout avion de ce type, mono ou bimoteur, du Cessna 172 au Baron 58 par exemple sont autorisés.
Le but : voler la plupart du temps en VFR avec des routes, des devis carburants, de masse le plus réaliste possible.
En météo réelle uniquement (ce qui impliquera parfois de l'IMC ou du report de vol à une autre date).
Vous devrez choisir un avion et le garder jusqu'à la fin (prenez des avions bien simulés genre A2A si vous pouvez).
Vous aurez en plus de vous même, une "cargaison" imposée à prendre dans l'avion à chaque fois.
Déroulement :
Nous ferions une étape hebdomadaire, tous les jeudis soirs, décollage 19:30 ou 20:00 ZULU.
Les trajets ne dureront en général pas plus de 2h sauf 2 ou 3 exceptions à mettre au point.
Nous prévoyons d'être en Alaska en avril, mais cela peut se prolonger (impossibilité de voler pour différentes
raisons).
Nous serons pour ce voyage escortés par un avion SAR de type Boeing 737, il effectuera des reconnaissances météo et se tiendra prêt
à nous porter assistance si besoin (repérage en mer, largage de cacahuètes pour l'apéro etc...)
VHR2050 nous accompagnera avec un C17 rempli de matériel pour réparer nos avions, faire du camping, bronzer sur les plages de l’océan Arctique...
Nous prévoyons de nous retrouver le jeudi 5 janvier 2017 à LFLC (Clermont Ferrand). Chacun partira de chez lui pour rejoindre LFLC.
Nous ferons ainsi connaissance et recenserons les participants, chacun recevra des fiches de routes à remplir régulièrement afin d'assurer
la logistique.
L'étape suivante aura lieu le jeudi 12 janvier, départ 20:00Z de LFLC destination LFRD.
Les autres étapes seront annoncées ultérieurement.
Cet event est bien sur ouvert à tout le monde, les débutants seront épaulés. Des briefings et/ou débriefings seront organisés au fur et à mesure du voyage.
Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à répondre à ce post
Merci !