Raid des Eskimoos
- Marc-André Lalande
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Re: Raid des Eskimoos
Bonjour,
En retard, désolé,
FCY-MAL
Marc-André Lalande
Robin DR400 00-VMS
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Re: Raid des Eskimoos
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- Jean-Luc DUMOULIN
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Re: Raid des Eskimoos
Question relative à la longueur des liaisons.
Dans notre compagnie nous avons une catégorie de missions qu'on appelle "Mission Aéroclub", ces missions sont conditionnées à une catégorie d'appareils type aéroclub, à une distance de liaison limitée à 200 NM ou à un temps de vol limité (supérieur à 15 mn et inférieur à 3 H 00, tout celà dans les conditions VFR.
Pour contrôler ces vols on utilise un Logbook, qui contrôle l'appareil choisi, les aéroport de départ et d'arrivée, indiqués lors de la préparation du vol.
Je pensais pouvoir profiter de cet évènement d'ampleur pour faire quelques vols aéroclub, mais vu la distance lors de certaines liaisons, cela implique de faire une escale pour fermer et recharger le logbook et déclarer un second vol pour terminer la liaison.
Ma question : Vatfrance par son organisateur autorise-t-il ce type d'escale technique, ou je précise il n'y aura pas de refuelling, mais juste un rechargement de logbook pour notre compagnie; ou toutes nos liaisons devront-elles se faire d'une seule traite ?
Dans notre compagnie nous avons une catégorie de missions qu'on appelle "Mission Aéroclub", ces missions sont conditionnées à une catégorie d'appareils type aéroclub, à une distance de liaison limitée à 200 NM ou à un temps de vol limité (supérieur à 15 mn et inférieur à 3 H 00, tout celà dans les conditions VFR.
Pour contrôler ces vols on utilise un Logbook, qui contrôle l'appareil choisi, les aéroport de départ et d'arrivée, indiqués lors de la préparation du vol.
Je pensais pouvoir profiter de cet évènement d'ampleur pour faire quelques vols aéroclub, mais vu la distance lors de certaines liaisons, cela implique de faire une escale pour fermer et recharger le logbook et déclarer un second vol pour terminer la liaison.
Ma question : Vatfrance par son organisateur autorise-t-il ce type d'escale technique, ou je précise il n'y aura pas de refuelling, mais juste un rechargement de logbook pour notre compagnie; ou toutes nos liaisons devront-elles se faire d'une seule traite ?
Cordialement
- Xavier Van de Hel
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Re: Raid des Eskimoos
Bonsoir Jean Luc
Aucun problème pour une escale, de même que les routes que vous emprunterez sont à votre convenance.
Simplement, en plus de votre logbook, nous vous demanderons de tenir à jour le logbook excel qu'on vous a fait télécharger
vous mentionnerez simplement cette escale.
Par contre attention il y aura quelques vols maritimes assez longs, on a pas le choix.
Aucun problème pour une escale, de même que les routes que vous emprunterez sont à votre convenance.
Simplement, en plus de votre logbook, nous vous demanderons de tenir à jour le logbook excel qu'on vous a fait télécharger
vous mentionnerez simplement cette escale.
Par contre attention il y aura quelques vols maritimes assez longs, on a pas le choix.
Xavier V. de Hel
- Bernard Bappel
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Re: Raid des Eskimoos
Mais si on à toujours le choix:Xavier Van de Hel(#1198839) a écrit : Par contre attention il y aura quelques vols maritimes assez longs, on a pas le choix.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
- robert sebban
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Re: Raid des Eskimoos
Bonsoir,
Voici les informations :
FCY-RRS
Robert Sebban
avion utilisé pour ce raid : Cessna C337
Mail : robert.sebban@free.fr
Merci
Voici les informations :
FCY-RRS
Robert Sebban
avion utilisé pour ce raid : Cessna C337
Mail : robert.sebban@free.fr
Merci
Dernière modification par robert sebban le 10 janv. 2017, 14:03, modifié 2 fois.
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- Pilote de petit coucou **
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- Jean-Luc DUMOULIN
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Re: Raid des Eskimoos
Bonjour.
Il serait bon que vous mettiez vos affiches à jour sur le site car elles ne correspondent pas à la réalité et cela peut porter à confusion.
Celle du 12, il s'agit de la première étape.
Celle du 19, seconde étape de LFRN (Rennes) à EGFF (Cardiff) si je ne m'abuse !
Amicalement
Patrice
Il serait bon que vous mettiez vos affiches à jour sur le site car elles ne correspondent pas à la réalité et cela peut porter à confusion.
Celle du 12, il s'agit de la première étape.
Celle du 19, seconde étape de LFRN (Rennes) à EGFF (Cardiff) si je ne m'abuse !
Amicalement
Patrice
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Re: Raid des Eskimoos
Tout à fait d'accord avec toi...Bonjour.
Il serait bon que vous mettiez vos affiches à jour sur le site car elles ne correspondent pas à la réalité et cela peut porter à confusion.
Celle du 12, il s'agit de la première étape.
Celle du 19, seconde étape de LFRN (Rennes) à EGFF (Cardiff) si je ne m'abuse !
- Guy Boulanger
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Re: Raid des Eskimoos
Une suggestion, par rapport à l'arrivée à Cardiff et les vols précédents : on voit très bien qu'un groupe de 27 pilotes sur un même trajet, relativement court, ça pose plein de problèmes, notamment aux contrôleurs et, plus particulièrement nos amis anglais, qui doivent se cogner en même temps une horde de loustics qui réclame de décoller et d'atterrir tous en même temps et dans la langue de Molière qui plus est !
J'ai compris, d'après ce qu'a écrit Bruno sur la page FB que le contrôleur gallois avait plus ou moins jeté l'éponge au bout d'un moment, ce qu'on l'on peut comprendre au vu des circonstances. En ce cas, il est à craindre que pour les prochaines étapes, les contrôleurs risquent de ne pas se bousculer, vu l'ampleur de la tâche.
Ne pourrait-on pas imaginer alors, de diviser le "French Pack" en 2 ou 3 groupes de 8 à 10 avions, chacun espacé d'une semaine ? C'est à dire que tout le monde vole le jeudi soir comme actuellement, mais le groupe 3 vole de A à B, le groupe 2 de B à C et le groupe 1 de C à D. Ainsi les contrôleurs A, B, C, D n'ont qu'un seul groupe à gérer puisque ceux de B et C ont le temps de faire partir les uns avant de voir arriver les autres. Résultat : moins d'attente pour les pilotes au départ et à l'arrivée et surtout moins de charge pour les contrôleurs, et, en définitive, plus de plaisir pour tout le monde.
J'ajoute qu'une telle disposition permettrait à ceux qui loupent une étape de pouvoir prendre le "convoi" suivant dans des conditions comparables.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés.
Eric
J'ai compris, d'après ce qu'a écrit Bruno sur la page FB que le contrôleur gallois avait plus ou moins jeté l'éponge au bout d'un moment, ce qu'on l'on peut comprendre au vu des circonstances. En ce cas, il est à craindre que pour les prochaines étapes, les contrôleurs risquent de ne pas se bousculer, vu l'ampleur de la tâche.
Ne pourrait-on pas imaginer alors, de diviser le "French Pack" en 2 ou 3 groupes de 8 à 10 avions, chacun espacé d'une semaine ? C'est à dire que tout le monde vole le jeudi soir comme actuellement, mais le groupe 3 vole de A à B, le groupe 2 de B à C et le groupe 1 de C à D. Ainsi les contrôleurs A, B, C, D n'ont qu'un seul groupe à gérer puisque ceux de B et C ont le temps de faire partir les uns avant de voir arriver les autres. Résultat : moins d'attente pour les pilotes au départ et à l'arrivée et surtout moins de charge pour les contrôleurs, et, en définitive, plus de plaisir pour tout le monde.
J'ajoute qu'une telle disposition permettrait à ceux qui loupent une étape de pouvoir prendre le "convoi" suivant dans des conditions comparables.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés.
Eric
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Re: Raid des Eskimoos
Bonjour Eric.
Pour ma part je préfère comme cela se passe depuis le début, tout le monde ensemble et on rit beaucoup !
Tanpis pour le contrôle si il y en pas, nous ferons de l'auto-information et cela n'en sera que plus fluide.
Voilà mon avis !
Amicalement
Patrice
Pour ma part je préfère comme cela se passe depuis le début, tout le monde ensemble et on rit beaucoup !
Tanpis pour le contrôle si il y en pas, nous ferons de l'auto-information et cela n'en sera que plus fluide.
Voilà mon avis !
Amicalement
Patrice
- Bruno Audoux
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Re: Raid des Eskimoos
Ça me plait bien, mais d'un autre coté, ce qui fait l’originalité de ce raid, c'est le nombre de pilotes... On ne passe pas inaperçus!
Ce qui ne serait pas garanti si on divise les forces ...
Mais je ne suis pas fermé a la proposition !
Ce qui ne serait pas garanti si on divise les forces ...
Mais je ne suis pas fermé a la proposition !