Teamspeak
1 utilisateurs sur Teamspeak
10 connectés sur le réseau (10 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 13:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vous
MessagePublié: Dim 27 Nov 2016, 23:51 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 1501
Bonsoir l'équipe com'

Je sais, je ne sais pas me prendre en main, mais je n'aime pas toucher au site dans les rubriques que je n'ai pas encore vues avec quelqu'un.
Voici mon souci:
- J'ai fait affiche pour la soirée débutants, voi là les liens de l'affiche en 800x600 en png:
Voici le lien pour l'image :
http://www.vatfrance.org/images/image_f ... chedeb.png

Image

- J'ai fait le post pour les pilotes, voici le lien: http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=10&t=20454

Mais je ne sais pas utiliser l'outil qui permet de mettre l'affiche en page d'accueil du site (les miniatures et en grand en dessous): pourriez-vous le faire s'il vous plaît?
Ce pour m'éviter de mettre le bazar par erreur, je n'y tiens pas du tout.

Merci par avance, amicalement,

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo
MessagePublié: Lun 28 Nov 2016, 8:39 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 2160
Je vais m'en occuper

MessagePublié: Lun 28 Nov 2016, 13:03 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 684
Super Guy.
Je n'ai toujours pas été briefé sur la façon de faire ça... pas de nouvelles de Karel :roll:

Image Image

MessagePublié: Lun 28 Nov 2016, 22:27 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 2160
Ne te bile pas. je prends en charge la partie centrale que je connais. sur le bandeau de gauche j'ai encore besoin d'aide.

MessagePublié: Mar 29 Nov 2016, 13:59 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 1060
Bonjour à tous trois !

Les pilotes Cyberavia sont très emballés par cette proposition mais certains d’entre eux se posent certaines questions, dont, par exemple la lecture des cartes VFR.
Nous avons prévu d'effectuer un test ce mercredi 30 novembre et surtout papoter sur les questions relatives à ce vol.
Comme c'est une proposition de VAT France, je désire que cette soirée profite à tous , membres ou non de Cyberavia.
Aussi, ce mercredi, je vais essayer d'effectuer cette séance sur le serveur TS de VAT France avec des instructeurs ayant une grande connaissance du vol ou contrôle réel.
GRAND MERCI pour ce que vous faites !

Amicalement
Patrice

MessagePublié: Mar 29 Nov 2016, 22:33 
Hors-ligne
Staff VAT France

Guy Boulanger(#991959) a écrit:
Ne te bile pas. je prends en charge la partie centrale que je connais. sur le bandeau de gauche j'ai encore besoin d'aide.

Bonsoir Guy,

Pas d'inquiétude, ce que tu as fait est simplement exactement ce que je souhaitais. Pas de bandeau de gauche, mais simplement la miniature et l'affiche principale...C'est donc tout bon et grand Merci :lol:

Amicalement,

MessagePublié: Mar 29 Nov 2016, 23:06 
Hors-ligne
Staff VAT France

Patrice Jouan(#916063) a écrit:
Bonjour à tous trois !

Les pilotes Cyberavia sont très emballés par cette proposition mais certains d’entre eux se posent certaines questions, dont, par exemple la lecture des cartes VFR.
Nous avons prévu d'effectuer un test ce mercredi 30 novembre et surtout papoter sur les questions relatives à ce vol.
Comme c'est une proposition de VAT France, je désire que cette soirée profite à tous , membres ou non de Cyberavia.
Aussi, ce mercredi, je vais essayer d'effectuer cette séance sur le serveur TS de VAT France avec des instructeurs ayant une grande connaissance du vol ou contrôle réel.
GRAND MERCI pour ce que vous faites !

Amicalement
Patrice

Bonsoir Patrice,

Bien heureux que tu sois intéressé, ainsi que les membres Cyberavia. Cette session de mise en pratique s'adresse avant tout à nos nouveaux venus, ayant suivi tout le cursus de formation de ce mois-ci. C'est pour cette raison que la communauté Cyberavia n'a, dans un premier temps, pas été tenue au vif du sujet pour la mise en place de cet event "spécial".

Mais comme je vois que vous semblez très partants, voici ce que je te propose:
on refait une session identique, mais préparée pour les membres Cyberavia. C'est à dire que, dans un premier temps, nous en parlons ensemble, et on trouve une soirée de dispo pour:
-refaire (si besoin) une session formation VFR dédiée.
puis
-refaire un brieffing complet concernant ce vol (le dossier de vol sera le même)
puis
-faire ce vol un soir où le maximum de Cyberavias seront là. Entre-temps, j'aurai rameuté des ATC pour avoir un service de contrôle cohérent.

Pour cela, il faudrait que nous en discutions de vive vois via TS, ou par mail, ou par pigeon voyageur....de façon à formaliser ceci. Ce serait avec un très grand plaisir que nous ferions une opé' comme celle-ci pour votre belle communauté, et je t'avoue que, pour ce qui est du 2, j'aurais un détail à te donner:
- Tu sais qu'il y a le CPT de Simon sur Nice, et je (enfin tout le staff) préfèrerai que les pilotes Cyberavia, sur lesquels on sait pouvoir compter, assurent du tfc pour ne pas que ce cpt soit reporté pour manque de tfc. Ce serait très bête pour Simon...

En résumé donc, on se "parle" dès que possible, pour mettre en place (et vraiment avec grand plaisir) une nouvel opus de ce petit event "spécial Cyberavia" et tout ce qui doit être mis en amont (lecture cartes VAC, etc...). Je serais le 30 sur TS 21h00 pour info....

A très bientôt à te lire ou te " voir " sur TS. Amicalement,

MessagePublié: Mer 30 Nov 2016, 12:56 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 1060
Alain Federbe(#1071175) a écrit:
Bien heureux que tu sois intéressé, ainsi que les membres Cyberavia. Cette session de mise en pratique s'adresse avant tout à nos nouveaux venus, ayant suivi tout le cursus de formation de ce mois-ci. C'est pour cette raison que la communauté Cyberavia n'a, dans un premier temps, pas été tenue au vif du sujet pour la mise en place de cet event "spécial".

Point d'inquiétude, nos pilotes ont aussi suivit une formation préalable, mais il leur reste quelques interrogations que nous allons aborder ce soit sur TS VAT France

Citer:
Mais comme je vois que vous semblez très partants, voici ce que je te propose:
on refait une session identique, mais préparée pour les membres Cyberavia. C'est à dire que, dans un premier temps, nous en parlons ensemble, et on trouve une soirée de dispo pour:
-refaire (si besoin) une session formation VFR dédiée.

Nul besoin ! voir ci-dessus ! :-)

Citer:
-refaire un brieffing complet concernant ce vol (le dossier de vol sera le même)
puis

Cela oui on peut faire !

Citer:
-faire ce vol un soir où le maximum de Cyberavias seront là. Entre-temps, j'aurai rameuté des ATC pour avoir un service de contrôle cohérent.

Cette "séance" est déjà programmée pour le 7 décembre !

Citer:
Pour cela, il faudrait que nous en discutions de vive vois via TS, ou par mail, ou par pigeon voyageur....de façon à formaliser ceci. Ce serait avec un très grand plaisir que nous ferions une opé' comme celle-ci pour votre belle communauté, et je t'avoue que, pour ce qui est du 2, j'aurais un détail à te donner:
- Tu sais qu'il y a le CPT de Simon sur Nice, et je (enfin tout le staff) préfèrerai que les pilotes Cyberavia, sur lesquels on sait pouvoir compter, assurent du tfc pour ne pas que ce cpt soit reporté pour manque de tfc. Ce serait très bête pour Simon...

En résumé donc, on se "parle" dès que possible, pour mettre en place (et vraiment avec grand plaisir) une nouvel opus de ce petit event "spécial Cyberavia" et tout ce qui doit être mis en amont (lecture cartes VAC, etc...). Je serais le 30 sur TS 21h00 pour info....

Bon là, je vais répondre rapidement pour le reste on verra sur TS !
Les pilotes Cyberavia peuvent s'adapter rapidement et un départ depuis Nice peut parfaitement se programmer !
Par contre cela sera au départ de Cannes car le mercredi soir nous volons cargo et nous n'avons pas de hub Cargo à Nice !

Amicalement
Patrice

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]