[October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

[October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Guy Boulanger »

Image

Nous vous invitons à rejoindre nos amis pilotes du Groupe PJS lors de ce vol reliant Nice (LFMN) à Biarritz Anglet (LFBZ)
VAT FRANCE please every pilot to join PJS Pilots for a flight from NICE (LFMN) to BIARRITZ ANGLET (LFBZ)

le Samedi 22 octobre 2016 de 12:30 z à 14:30 z !
Saturday october 22nd from 12:30z to 14:30z

Route conseillée : STP UT24 PADKO UM984 DIVKO UT21 TOU R17 AGN G17 BIDAC

Scènes freeware FS9 :
NICE : http://www.vf-air.com/nicayaV5d.zip
BIARRITZ : http://remont.free.fr/fsim/lfbz1.htm

Scenes freeware FSX :
Nice en 1960 : lfmn_nice_1960_fsx.zip (non testée)
Biarritz : lfbz-biarritzfsx_v1.zip (non testée)

Venez nombreux !
Qu'on se le dise .....
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Greg Schopfer
Jeune Simmer *
Messages : 33
Inscription : 11 janv. 2016, 16:12
Prénom / Nom : Greg Schopfer

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Greg Schopfer »

Je prendrais la tour à Nice
Avatar de l’utilisateur
Michel Bordes
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 956
Inscription : 14 déc. 2008, 12:29
Localisation : 85
Prénom / Nom : Michel Bordes

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Michel Bordes »

Très belle scene LFBZ pour Fsx/P3d : http://simzaleak.wix.com/simzaleak#!home/mainPage
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yacine Lefebvre-Aladawi
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 25 avr. 2013, 14:12
Prénom / Nom : Yacine Lefebvre-Aladawi

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Yacine Lefebvre-Aladawi »

La scène toute neuve de LFBZ pour X-Plane: http://forums.x-plane.org/index.php?/fi ... -biarritz/
Image

X-Plane 10, Lâché solo en planeur
Alexandre DUBRUC
Pilote de petit coucou **
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2014, 15:58
Localisation : LFSM
Prénom / Nom : Alexandre DUBRUC

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Alexandre DUBRUC »

Bonjour à tou(te)s,

Magnifique prestation offerte ce jour par nos contrôleurs vatfranciens et les équipages de PJS sur ce volet Nice - Biarritz :D

L'arrivée sur Biarritz fût magnifique avec un bémol un 737-700 n'est pas un Cessna, 140kts sur la quasi totalité de l'approche, tenir une bête qui ne demande qu'à accélérer a été pour le moins sportif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon il y avait des bouchons : cela devait être les départs en vacance :lol: :lol: :lol:

Un grand merci à tous pour ces bons moments

Slts
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre ABRAM
Historien de VAT France ****
Messages : 615
Inscription : 27 févr. 2007, 14:33
Localisation : BESANCON 25000
Prénom / Nom : Jean-Pierre ABRAM

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par Jean-Pierre ABRAM »

Bonjour,

Une chose que je regrette et que je ne comprend pas, la voix ne fonctionnait pas
avec les PJS et je ne recevait pas non plus avec l'approche.
Alors qu'avec le premier avion FDX4550 cela marchait parfaitement ainsi que sur TS.

C'est dû à quoi ?
Amicalement.
Jean-Pierre Abram
Avatar de l’utilisateur
ALAIN ESPINET
Pilote de petit coucou **
Messages : 158
Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
Localisation : NANTES
Prénom / Nom : ALAIN ESPINET

Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ

Message par ALAIN ESPINET »

Alexandre DUBRUC(#1286637) a écrit :Bonjour à tou(te)s,
L'arrivée sur Biarritz fût magnifique avec un bémol un 737-700 n'est pas un Cessna, 140kts sur la quasi totalité de l'approche, tenir une bête qui ne demande qu'à accélérer a été pour le moins sportif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Slts
Bonjour, :wink:
Voilà une expérience intéressante pour les pilotes...les bons pilotes ! :oops: :oops:
Qu'avons nous en effet en terme de paramètres pour cette Approche VOR RWY09 ? :roll:
Venant de Nice, sur la gauche les Pyrénéees... :shock: une altitude secteur à 7300', il ne fallait donc pas compter sur du cheminement de séquence dans ces parages... :mrgreen: :mrgreen:
Une interception à 1500 ' au dessus de l'Atlantique, :roll: et une TMA D s'étendant au maximum à 15 NM sur l'océan. :mrgreen:

Dès le décollage de Nice, il était alors facile, en se projetant (comme le font tous les pilotes) de savoir que la régulation radar ne se jouerait pas sur les trajectoires mais sur les vitesses !
Pas question d'aller jouer sur les Pyrénées, pas question de frotter les zones de Mont de Marsan, encore moins de sortir de la TMA, donc de l'espace contrôlé, surtout en guidage radar et pas question surtout d'envoyer du trafic sur la mer à très basse altitude ...à des dizaines de nautiques... :mrgreen: :mrgreen:

Le contrôleur joue rarement sur les vitesses...car la conséquence directe en est le profil de descente...c'est le dernier paramètre à utiliser en guidage radar sauf lorsque les solutions sont épuisées, faute d'espace, faute d'espace contrôlé, faute de contrainte réglementaire de survol de zone inhospitalière...
Certes le pilote doit être alors très vigilant...c'est souvent là qu'on reconnait leur valeur ! :wink: :wink:

A bientôt sur les ondes !
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »