[October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
- Guy Boulanger
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[October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Nous vous invitons à rejoindre nos amis pilotes du Groupe PJS lors de ce vol reliant Nice (LFMN) à Biarritz Anglet (LFBZ)
VAT FRANCE please every pilot to join PJS Pilots for a flight from NICE (LFMN) to BIARRITZ ANGLET (LFBZ)
le Samedi 22 octobre 2016 de 12:30 z à 14:30 z !
Saturday october 22nd from 12:30z to 14:30z
Route conseillée : STP UT24 PADKO UM984 DIVKO UT21 TOU R17 AGN G17 BIDAC
Scènes freeware FS9 :
NICE : http://www.vf-air.com/nicayaV5d.zip
BIARRITZ : http://remont.free.fr/fsim/lfbz1.htm
Scenes freeware FSX :
Nice en 1960 : lfmn_nice_1960_fsx.zip (non testée)
Biarritz : lfbz-biarritzfsx_v1.zip (non testée)
Venez nombreux !
Qu'on se le dise .....
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Je prendrais la tour à Nice
- Michel Bordes
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Très belle scene LFBZ pour Fsx/P3d : http://simzaleak.wix.com/simzaleak#!home/mainPage
- Yacine Lefebvre-Aladawi
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
La scène toute neuve de LFBZ pour X-Plane: http://forums.x-plane.org/index.php?/fi ... -biarritz/
X-Plane 10, Lâché solo en planeur
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Bonjour à tou(te)s,
Magnifique prestation offerte ce jour par nos contrôleurs vatfranciens et les équipages de PJS sur ce volet Nice - Biarritz
L'arrivée sur Biarritz fût magnifique avec un bémol un 737-700 n'est pas un Cessna, 140kts sur la quasi totalité de l'approche, tenir une bête qui ne demande qu'à accélérer a été pour le moins sportif mais bon il y avait des bouchons : cela devait être les départs en vacance
Un grand merci à tous pour ces bons moments
Slts
Magnifique prestation offerte ce jour par nos contrôleurs vatfranciens et les équipages de PJS sur ce volet Nice - Biarritz
L'arrivée sur Biarritz fût magnifique avec un bémol un 737-700 n'est pas un Cessna, 140kts sur la quasi totalité de l'approche, tenir une bête qui ne demande qu'à accélérer a été pour le moins sportif mais bon il y avait des bouchons : cela devait être les départs en vacance
Un grand merci à tous pour ces bons moments
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- Jean-Pierre ABRAM
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Bonjour,
Une chose que je regrette et que je ne comprend pas, la voix ne fonctionnait pas
avec les PJS et je ne recevait pas non plus avec l'approche.
Alors qu'avec le premier avion FDX4550 cela marchait parfaitement ainsi que sur TS.
C'est dû à quoi ?
Une chose que je regrette et que je ne comprend pas, la voix ne fonctionnait pas
avec les PJS et je ne recevait pas non plus avec l'approche.
Alors qu'avec le premier avion FDX4550 cela marchait parfaitement ainsi que sur TS.
C'est dû à quoi ?
Amicalement.
Jean-Pierre Abram
Jean-Pierre Abram
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Re: [October 22 - 12:30 14:30 zulu] PJS FLIGHT LFMN - LFBZ
Bonjour,Alexandre DUBRUC(#1286637) a écrit :Bonjour à tou(te)s,
L'arrivée sur Biarritz fût magnifique avec un bémol un 737-700 n'est pas un Cessna, 140kts sur la quasi totalité de l'approche, tenir une bête qui ne demande qu'à accélérer a été pour le moins sportif
Slts
Voilà une expérience intéressante pour les pilotes...les bons pilotes !
Qu'avons nous en effet en terme de paramètres pour cette Approche VOR RWY09 ?
Venant de Nice, sur la gauche les Pyrénéees... une altitude secteur à 7300', il ne fallait donc pas compter sur du cheminement de séquence dans ces parages...
Une interception à 1500 ' au dessus de l'Atlantique, et une TMA D s'étendant au maximum à 15 NM sur l'océan.
Dès le décollage de Nice, il était alors facile, en se projetant (comme le font tous les pilotes) de savoir que la régulation radar ne se jouerait pas sur les trajectoires mais sur les vitesses !
Pas question d'aller jouer sur les Pyrénées, pas question de frotter les zones de Mont de Marsan, encore moins de sortir de la TMA, donc de l'espace contrôlé, surtout en guidage radar et pas question surtout d'envoyer du trafic sur la mer à très basse altitude ...à des dizaines de nautiques...
Le contrôleur joue rarement sur les vitesses...car la conséquence directe en est le profil de descente...c'est le dernier paramètre à utiliser en guidage radar sauf lorsque les solutions sont épuisées, faute d'espace, faute d'espace contrôlé, faute de contrainte réglementaire de survol de zone inhospitalière...
Certes le pilote doit être alors très vigilant...c'est souvent là qu'on reconnait leur valeur !
A bientôt sur les ondes !