[Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
- Nicolas Bernard
- Senior Simmer ***
- Messages : 288
- Inscription : 29 avr. 2014, 16:19
- Localisation : Tournai
- Prénom / Nom : Nicolas Bernard
[Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Bonjour à tous !
Voici la 7ème étape du Tour de France IFR 2015-2016 !
Cette étape reliera LFLB Chambery à LFBT Tarbes le 26 Novembre de 19z à 22z.
Voici les routes proposées :
High
MEBAK UN869 AGN
FL210 Minimum (odd)
Time Enroute : 50 minutes (B737 comme référence)
Low
MURRO G5 TOU
Between FL90 and FL190 (Odd)
Time Enroute : 1h20 (B350 comme référence)
Venez nombreux !
ATC, le booking est Ouvert
A bientôt sur les routes du ciel !
- VHR1239
- Pilote et contrôleur
- Pilote et contrôleur
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2812
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
Re: [Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Scene freeware de chambery pour FS9
http://www.rasasso.org/telechargement/scenes/aix.htm
http://www.rasasso.org/telechargement/scenes/aix.htm
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Bonjour à tous
Ce soir avec les vents dominants prévus, nous risquons d'avoir la piste 02 en service.
J'attire votre attention sur la procédure d'approche IFR particulière de cette piste dont voici un extrait de la carte :
Comme vous pouvez le remarquer, l'approche s'effectue sur l'ILS de la piste 20 jusqu'à 1.3 nm du seuil (MAPT),
prenez un cap au 246 sur 1.9 à 3.5 nm suivant votre catégorie (Soit environ 1 minute ou 2 minutes),
puis un cap au 201 sur 3nm ou 1.9 nm (Cat A/B ou C/D) et enfin un virage sur la gauche pour vous aligner sur la piste.
Je sais, vous êtes fort proche du sol et environ à plus 2000 pieds qnh et au dessus de la MDA.
d’où cette approche intitulée VPT (Approche à vue imposée)
Voici une excellente explication http://lit104.free.fr/LF00LFGA.htm
Pourquoi cette procédure particulière ?
Vous vous en doutez, les Pyrénées sont proches et les altitudes minimales côté pistes 02 sont 13900, 8000 et 6000 pieds.
Si Pyrénées Approche est présente, elle sera peut être tentée de vous amener dans l'axe de la piste, mais vu les altitudes minimales imposées, vous serez obligés d'avoir un taux de descente importante, ce qui n'est pas l'idéal, donc la procédure décrite ci-dessus sera certainement préférable.
Pour ma part, je pense que cela donnera un excellent entrainement et donnera un peu de piquant au tour de France !
Amicalement
Patrice
Ce soir avec les vents dominants prévus, nous risquons d'avoir la piste 02 en service.
J'attire votre attention sur la procédure d'approche IFR particulière de cette piste dont voici un extrait de la carte :
Comme vous pouvez le remarquer, l'approche s'effectue sur l'ILS de la piste 20 jusqu'à 1.3 nm du seuil (MAPT),
prenez un cap au 246 sur 1.9 à 3.5 nm suivant votre catégorie (Soit environ 1 minute ou 2 minutes),
puis un cap au 201 sur 3nm ou 1.9 nm (Cat A/B ou C/D) et enfin un virage sur la gauche pour vous aligner sur la piste.
Je sais, vous êtes fort proche du sol et environ à plus 2000 pieds qnh et au dessus de la MDA.
d’où cette approche intitulée VPT (Approche à vue imposée)
Voici une excellente explication http://lit104.free.fr/LF00LFGA.htm
Pourquoi cette procédure particulière ?
Vous vous en doutez, les Pyrénées sont proches et les altitudes minimales côté pistes 02 sont 13900, 8000 et 6000 pieds.
Si Pyrénées Approche est présente, elle sera peut être tentée de vous amener dans l'axe de la piste, mais vu les altitudes minimales imposées, vous serez obligés d'avoir un taux de descente importante, ce qui n'est pas l'idéal, donc la procédure décrite ci-dessus sera certainement préférable.
Pour ma part, je pense que cela donnera un excellent entrainement et donnera un peu de piquant au tour de France !
Amicalement
Patrice
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2812
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
Re: [Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Merci Patrice,
Excellente idée que cette VPT
Dommage, hier ce fut la 20 qui était en service
À refaire
Excellente idée que cette VPT
Dommage, hier ce fut la 20 qui était en service
À refaire
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Bonjour Guy,Guy Boulanger(#991959) a écrit :Dommage, hier ce fut la 20 qui était en service À refaire
J'en conviens et Thomas m'a fait remarqué hier qu'il faut, pour cette procédure, une visibilité suffisante !
Ce que nous n'avions pas hier avec un plafond à 3000 pieds !
Je pense que cet "exercice" serai très tentant pour des pilotes ayant une bonne maitrise des procédures !
A proposer par la suite !
Amicalement
Patrice
- Michel Bordes
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 956
- Inscription : 14 déc. 2008, 12:29
- Localisation : 85
- Prénom / Nom : Michel Bordes
Re: [Nov 26, 19z to 22z] Tour de France IFR Etape 7
Quelques clichés de cette étape:
Embarquement
Repoussage
Prêt au roulage derrierre VHR0906
Roulage
VHR0906 au décollage
Montée dans la brume
Au parking avec Guy et Didier Boulanger
Merci aux contrôleurs
Embarquement
Repoussage
Prêt au roulage derrierre VHR0906
Roulage
VHR0906 au décollage
Montée dans la brume
Au parking avec Guy et Didier Boulanger
Merci aux contrôleurs