[11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
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[11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
VAT France et VATSPA vous invite pour le 6ème épisode de notre saga Cross The Pyrenées.
Le Samedi 11 Avril de 1400z à 1700z , l'épisode se déroulera entre Menorca (LEMH) et Paris-Orly (LFPO)
Routes:
LEMH-LFPO
MEROS UN853 LUMAS UM976 PIBAT
LFPO-LEMH
LATRA UM133 LAKOB UY27 PPG BGR SARGO
Charts:
LEMH
LFPO
Sceneries:
LEMH:
Freeware X-Plane
Payware FSX
Freeware FSX
LFPO:
Freeware X-Plane
Payware FSX / FS2004
Pilotes nous vous attendons nombreux, ATC le booking est ouvert
La Section Event
Le Samedi 11 Avril de 1400z à 1700z , l'épisode se déroulera entre Menorca (LEMH) et Paris-Orly (LFPO)
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Dernière modification par Petit Gaetan le 20 avr. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
TWR bookée
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Je retire donc ma réservation pour cet event n'étant pas qualifié "PARIS"Florian Rimoli(#1225664) a écrit :Petite vérification d'usage : as-tu été validé Paris ? Je ne te vois pas la liste !Glatt Jean-Claude(#1221536) a écrit :TWR bookée
==> http://www.vatfrance.org/?option=affich ... rticle=298
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Humm, on est encore jeudi, donc techniquement c'est pour après-demainFlorian Rimoli(#1225664) a écrit :Avis à la population !
Nous manquons cruellement de contrôleurs pour demain
Personnellement, je ne suis pas disponible
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Compte tenu que Monsieur Alain tient la TWR, bien que n'étant pas validé "PARIS" est-il possible de prendre le Sol ?Florian Rimoli(#1225664) a écrit :Avis à la population !
Nous manquons cruellement de contrôleurs pour demain
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Bonsoir,
Malheureusement non... Il faut absolument la formation Paris pour gérer n'importe quel poste sur Paris.1221536 a écrit :Compte tenu que Monsieur Alain tient la TWR, bien que n'étant pas validé "PARIS" est-il possible de prendre le Sol ?
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Oui et Non.Nicolas Bernard(#1289760) a écrit :Bonsoir,
Malheureusement non... Il faut absolument la formation Paris pour gérer n'importe quel poste sur Paris.1221536 a écrit :Compte tenu que Monsieur Alain tient la TWR, bien que n'étant pas validé "PARIS" est-il possible de prendre le Sol ?
Je pense qu'il faut que tu vois ça direct avec la section ATC !
Un petit mail sur atc@vatfrance.org
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Ton affirmation me laisse quelque peu perplexe et je n'aurai qu'une question: en quoi c'est rédhibitoire de tenir le sol si l'APP et la TWR sont tenues par des cadors ? Je peux comprendre que les départs et les arrivées peuvent se révéler tendues en cas de fortes affluences sur LFPG.... mais la tenue du sol ne met pas en cause des conflits genre "airprox" ou alors le pilote réel que je suis a tout faux.Nicolas Bernard(#1289760) a écrit :Bonsoir,
Malheureusement non... Il faut absolument la formation Paris pour gérer n'importe quel poste sur Paris.1221536 a écrit :Compte tenu que Monsieur Alain tient la TWR, bien que n'étant pas validé "PARIS" est-il possible de prendre le Sol ?
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
L'attribution des pistes et des SIDS ne se font pas n'importe comment. Il y a quelques règles à connaitre.
Après, la gestion au sol, rien de bien compliqué hormis sur LFPG avec les taxi limité que dans un sens, etc...
De mon point de vu, les clairences sont plus difficiles à donner qu'ailleurs et la gestion de l'approche est plus compliquée car il y a 4 IAF et l'app, si il est seul, doit gérer LFPO et LFPG.
Après, c'est toujours mieux de demander à la section ATC
Après, la gestion au sol, rien de bien compliqué hormis sur LFPG avec les taxi limité que dans un sens, etc...
De mon point de vu, les clairences sont plus difficiles à donner qu'ailleurs et la gestion de l'approche est plus compliquée car il y a 4 IAF et l'app, si il est seul, doit gérer LFPO et LFPG.
Après, c'est toujours mieux de demander à la section ATC
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Nicolas a répondu à la question.Glatt Jean-Claude(#1221536) a écrit :Ton affirmation me laisse quelque peu perplexe et je n'aurai qu'une question: en quoi c'est rédhibitoire de tenir le sol si l'APP et la TWR sont tenues par des cadors ? Je peux comprendre que les départs et les arrivées peuvent se révéler tendues en cas de fortes affluences sur LFPG.... mais la tenue du sol ne met pas en cause des conflits genre "airprox" ou alors le pilote réel que je suis a tout faux.Nicolas Bernard(#1289760) a écrit :Bonsoir,
Malheureusement non... Il faut absolument la formation Paris pour gérer n'importe quel poste sur Paris.1221536 a écrit :Compte tenu que Monsieur Alain tient la TWR, bien que n'étant pas validé "PARIS" est-il possible de prendre le Sol ?
Le problème, c'est les clairances IFR. Il y en a un certain nombre de possibles sur ces terrains, et si le prévol se plante sur les pistes assignées/les SIDs, ben cador ou pas sur le DEP/APP, ça risque fort de taper !
Par ailleurs, gérer le sol sur CDG demande à respecter une certaine rigueur, car certes, on va pas avoir d'airprox, mais deux avions en face à face sur un même taxiway c'est vite arrivé... d'autant que l'on peut dégrouper le sol à CDG...
A+
Thomas
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Re: [11 Avril 2015 1400-1700z] Cross The Pyrenées
Je n'ai jamais parlé de LFPG, mais toujours du sol sur LFPO... En configuration Ouest c'est toujours la 24 en envol et la 26 pour poser et la circulation n'y est pas aussi complexe que sur CdG.
Jamais je ne me permettrai de demander à tenir un sol de CdG n'étant pas qualifié sur le terrain !
Pour CdG, j'avais, en prévision d'une formation future, imprimé les plans de circulation de CDG su format A2 pour bien visualiser les divers cheminements... très intéressant de voir toutes les combinaisons possibles en fonction des départs et arrivées, mérite le détour !
Pour en revenir à LFPO, je persiste et je signe, dans le cas très rare où il manque des contrôleurs, comme ce fut le cas pour cet event (voir le post de Florian), ce doit être possible quand il y deux cadors en supérieur, de faire confiance à un contrôleur ne répondant pas au critère "lâché PARIS"
Quant aux problèmes de l'attribution des SIDS, toujours dans le cas mentionné dans le précédent paragraphe, je n'en saisis absolument pas la difficulté, car (c'est ce que j'ai appris ailleurs) il y a toujours un échange entre les différents postes pour agréer la manière dont seront envoyés les avions !
Jamais je ne me permettrai de demander à tenir un sol de CdG n'étant pas qualifié sur le terrain !
Pour CdG, j'avais, en prévision d'une formation future, imprimé les plans de circulation de CDG su format A2 pour bien visualiser les divers cheminements... très intéressant de voir toutes les combinaisons possibles en fonction des départs et arrivées, mérite le détour !
Pour en revenir à LFPO, je persiste et je signe, dans le cas très rare où il manque des contrôleurs, comme ce fut le cas pour cet event (voir le post de Florian), ce doit être possible quand il y deux cadors en supérieur, de faire confiance à un contrôleur ne répondant pas au critère "lâché PARIS"
Quant aux problèmes de l'attribution des SIDS, toujours dans le cas mentionné dans le précédent paragraphe, je n'en saisis absolument pas la difficulté, car (c'est ce que j'ai appris ailleurs) il y a toujours un échange entre les différents postes pour agréer la manière dont seront envoyés les avions !
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