[5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Clément Cudi
Senior Simmer ***
Messages : 211
Inscription : 24 avr. 2012, 12:31
Localisation : LYON
Prénom / Nom : Clément Cudi

[5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Clément Cudi »

Image

Bonjour à tous,

Les vacances sont sur le point de finir, et c'est le retour au travail et / ou à l'école pour beaucoup d'entre nous .

VATFRANCE et tout le staff ce mobilise pour, comme toujours, vous apporter le meilleur service.

Nous vous proposons le vendredi 5 septembre un Shuttle entre LFPG (PARIS CHARLES-DE-GAULLE) et LFBO (TOULOUSE BLAGNAC) de 1900z à 2100z


SCENE LFPG :

FSX http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... d=27814331
Xplane : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=LFPG&x=0&y=0

SCENE LFBO :

FSX : http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
FS2004 : http://occitania.gratisim.fr/fs/occitania_dl.htm
X plane : http://xplane.toulouse.free.fr/

Pilotes, venez nombreux , ATC le booking est ouvert !!!
Dernière modification par Clément Cudi le 17 sept. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Image

Image
Olivier Deghaye
Jeune Simmer *
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2014, 14:44
Prénom / Nom : Olivier Deghaye

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Olivier Deghaye »

Maintenant que je suis laché, je vais prendre LFBO Tower.
Par contre si quelqu'un de plus expérimenté souhaite la tour, je céderai la place sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Thomas Merle »

Marc DUVAL(#1259627) a écrit :
Olivier Deghaye(#1289294) a écrit :Maintenant que je suis laché, je vais prendre LFBO Tower.
Par contre si quelqu'un de plus expérimenté souhaite la tour, je céderai la place sans problème.
J'étudie le terrain puisque je n'y ai jamais contrôlé et je regarde si je peux te prendre le sol.
Vous pouvez aussi inverser. Prendre la tour avec un sol t'évitera d'avoir à étudier tous les SID, et travailler au sol+del avec du trafic ne peut être qu'une bonne expérience pour Olivier (plus que la tour avec un sol à mon avis).
Pour gérer la tour, tu ne devrais pas avoir plus de problèmes que cela, c'est un doublet de pistes, comme un de ceux de CDG (ou presque ;-)).
Section ATC
ImageImage
Herby GORE
Senior Simmer ***
Messages : 292
Inscription : 03 févr. 2012, 03:07
Localisation : 72° 4.4 NM TSN
Prénom / Nom : Herby GORE

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Herby GORE »

Florian Rimoli(#1225664) a écrit :"BAW1477, cleared to land rwy 14r, wind XXX/WW kts, exit runway via M4"
Si je peux me permettre, je pense que ce genre d'instruction est à éviter avec un avion en final car ce n'est clairement pas le bon moment pour aller consulter les cartes. Or on y est bien obligé quand on reçoit cette instruction.
Image
Olivier Deghaye
Jeune Simmer *
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2014, 14:44
Prénom / Nom : Olivier Deghaye

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Olivier Deghaye »

Marc DUVAL(#1259627) a écrit :
Thomas Merle(#1199123) a écrit :Vous pouvez aussi inverser. Prendre la tour avec un sol t'évitera d'avoir à étudier tous les SID, et travailler au sol+del avec du trafic ne peut être qu'une bonne expérience pour Olivier (plus que la tour avec un sol à mon avis).
Pour gérer la tour, tu ne devrais pas avoir plus de problèmes que cela, c'est un doublet de pistes, comme un de ceux de CDG (ou presque ;-)).
Moi ça me va, si ça va à Olivier. De fait, ce serait plus facile pour moi et plus intéressant pour Olivier.
Très bonne idée, c est parfait pour moi ! Il n y a plus qu' a encourager tous les pilotes a venir nous faire suer :)
Olivier Deghaye
Jeune Simmer *
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2014, 14:44
Prénom / Nom : Olivier Deghaye

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Olivier Deghaye »

Marc DUVAL(#1259627) a écrit :
Olivier Deghaye(#1289294) a écrit :Très bonne idée, c est parfait pour moi ! Il n y a plus qu' a encourager tous les pilotes a venir nous faire suer :)
Je booke LFBO_TWR alors.
j'ai modifié le booking, tu peux prendre la tour marc !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Thomas Merle »

Olivier Deghaye(#1289294) a écrit :
Marc DUVAL(#1259627) a écrit :
Olivier Deghaye(#1289294) a écrit :Très bonne idée, c est parfait pour moi ! Il n y a plus qu' a encourager tous les pilotes a venir nous faire suer :)
Je booke LFBO_TWR alors.
j'ai modifié le booking, tu peux prendre la tour marc !
Humm, je ne sais pas pourquoi le booking t'a laissé faire ça, mais ne booke qu'une seule position => le sol. On va compter sur la compréhension de tout le monde pour que personne ne prenne la DEL. Il reste bien assez de place sur CDG :mrgreen:
Section ATC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Thomas Merle »

Merci à tous pour ce sympathique booking.
Si quelqu'un pouvait se mettre à la DEL ou au sol sud de CDG ça serait pas mal, histoire que Gaëtan ne souffre pas trop :wink:
Section ATC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Thomas Merle »

Merci à tous pour cet événement !
Un city link bien chargé, du point de vue de Bordeaux Contrôle je me suis bien amusé :) J'espère que ça été le cas pour tout le monde. Une dédicace particulière aux Cyberavia venus en nombre :wink:

A bientôt !

Thomas

PS : Pour le pilote que l'on a été obligé de déconnecter, si jamais tu lis ces lignes, désolé mais on n'a pas vraiment pas eu le choix, je t'encourage vivement a venir suivre les formations pilotes pour ameliorer ton expérience sur VATSIM :wink:
Section ATC
ImageImage
Herby GORE
Senior Simmer ***
Messages : 292
Inscription : 03 févr. 2012, 03:07
Localisation : 72° 4.4 NM TSN
Prénom / Nom : Herby GORE

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Herby GORE »

Même si je n'ai pas pleinement profité de tout le contrôle en ne faisant qu'une arrivée sur CDG, j'adresse néanmoins un grand merci à tous les contrôleurs qui ont répondu présent.
Une petite remarque tout de même à l'intention d'Andréa qui, si je ne me trompe pas, s'occupait du sol à CDG. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas directement donné les instructions de roulage jusqu'à la porte plutôt qu'un progressive taxi (prenez la 2è à droite...) sans nommer les taxiways. Ça donne le sentiment que le contrôleur ne connaît pas la plate-forme. Par ailleurs, la checklist après atterrissage du Concorde est interminable. Du coup, ça m'aide beaucoup de savoir dès le départ où je dois aller et quand je vais pouvoir porter mon attention sur cette checklist.
Mais surtout je pense que, par deux fois, tu aurais dû me demander d'arrêter le roulage pour laisser passer un autre trafic. Quand je suis arrivé sur la fréquence, tu m'as donné l'instruction de rouler et prendre la 2è à droite alors qu'un 777 était juste devant moi ?!? Juste après, alors que je roulais sur T, j'ai dû freiner pour laisser passer un 747 encore une fois juste devant mon nez :roll:. Il ne fallait pas hésiter à me demander de stopper ou, au moins, de prendre garde.
Malgré ces quelques petits soucis, ça a été un excellent moment, un très bon vol et un super event. Je regrette de ne pas être passé sur Toulouse car ça avait l'air d'être sport là-bas.
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Patrice Jouan »

Thomas Merle(#1199123) a écrit :Une dédicace particulière aux Cyberavia venus en nombre :wink:
Un grand MERCI à vous de la part des pilotes Cyberavia, ce fut un GRAND plaisir et ce serait à refaire !

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier agnus
Senior Simmer ***
Messages : 241
Inscription : 02 févr. 2009, 18:32
Localisation : chez moi...!!!
Prénom / Nom : olivier agnus
Contact :

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par olivier agnus »

salut,

effectivement beaucoup de monde sur cet event...

Image

merci à tout les contrôleurs présent hier soir

AFR1967 à la porte E30 de CDG

Image

AFR1967 en bout de piste. on maintient position devant un Fedex

Image

ayant eu un léger soucis avec mon A320 qui s'est mis à continuer de monter alors qu'il aurai dû s'arrêter au FL120 je n'ai plus pensé
à faire d'autres screens
cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FSX - vatspy - plan G

Image
Jan Stolpmann
Jeune Simmer *
Messages : 21
Inscription : 12 août 2014, 14:13
Prénom / Nom : Jan Stolpmann

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Jan Stolpmann »

Merci tout le monde pour cette vol inaugural sur le réseau!
J'ai fait un vol VFR entre LFBO et LFBP et appart de cette petite confusion avec la demande "clearance for landing" a Pau et soit un tour de aeroport je suis bien arriver.

Merci Jan
Andrea de Bertier
Jeune Simmer *
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2013, 11:06
Prénom / Nom : Andrea de Bertier

Re: [5 Sept 2014 1900-2100z] SHUTTLE LFPG - LFBO

Message par Andrea de Bertier »

Herby GORE(#1217546) a écrit :Même si je n'ai pas pleinement profité de tout le contrôle en ne faisant qu'une arrivée sur CDG, j'adresse néanmoins un grand merci à tous les contrôleurs qui ont répondu présent.
Une petite remarque tout de même à l'intention d'Andréa qui, si je ne me trompe pas, s'occupait du sol à CDG. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas directement donné les instructions de roulage jusqu'à la porte plutôt qu'un progressive taxi (prenez la 2è à droite...) sans nommer les taxiways. Ça donne le sentiment que le contrôleur ne connaît pas la plate-forme. Par ailleurs, la checklist après atterrissage du Concorde est interminable. Du coup, ça m'aide beaucoup de savoir dès le départ où je dois aller et quand je vais pouvoir porter mon attention sur cette checklist.
Mais surtout je pense que, par deux fois, tu aurais dû me demander d'arrêter le roulage pour laisser passer un autre trafic. Quand je suis arrivé sur la fréquence, tu m'as donné l'instruction de rouler et prendre la 2è à droite alors qu'un 777 était juste devant moi ?!? Juste après, alors que je roulais sur T, j'ai dû freiner pour laisser passer un 747 encore une fois juste devant mon nez :roll:. Il ne fallait pas hésiter à me demander de stopper ou, au moins, de prendre garde.
Malgré ces quelques petits soucis, ça a été un excellent moment, un très bon vol et un super event. Je regrette de ne pas être passé sur Toulouse car ça avait l'air d'être sport là-bas.
Salut,
Je me rappelle très bien du fameux concorde de cette soirée... Je veux d'ailleurs m'excuser pour ces instructions... C'était mon premier évent en france (donc un peu beaucoup de stress)...
Si je me rappelle bien tu es arrivé au moment où plusieurs cyberavia m'ont demandé la clairance et j'ai eu du mal a gérer ton arrivée excuse moi... Quant au 777 et 747 sur ton passage je me rappelle du 747 mais pas du 777...
Bref je m'excuse.

Voila je voulais m'excuser au près de tous les pilotes auxquels j'ai mal donné d'indications de roulage (même si tu étais le seul)

Et bravo pour un évent de rentrée bien réussi je trouve!
J'espere ne pas avoir créer trop de problèmes au sol et j'espère bien refaire cette expérience.
A bientôt et encore désolé...
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »