[19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
lionel GUTTON
Pilote de petit coucou **
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 2009, 18:21
Localisation : lyon
Prénom / Nom : lionel GUTTON

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par lionel GUTTON »

Bravo Alain , Félicitations.
Image ImageImage
Herby GORE
Senior Simmer ***
Messages : 292
Inscription : 03 févr. 2012, 03:07
Localisation : 72° 4.4 NM TSN
Prénom / Nom : Herby GORE

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Herby GORE »

Bravo Alain ImageImage :!: :!:
Juste un petit détail, vu que Brest Control risque de croiser souvent des Concordes, savoir donner des clairances pour une block altitude pourrait aider. Plus de détail ici : http://forums.vatsim.net/viewtopic.php? ... ilit=block

Encore toutes mes félicitations, Alain. Et merci à tous les contrôleurs pour cette soirée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Jean Louis Richon »

Bravo Alain ; top top top !!

Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Bremaud
Senior Simmer ***
Messages : 354
Inscription : 18 avr. 2009, 20:10
Localisation : Chartres LFOR / LFON
Prénom / Nom : Nicolas Bremaud

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Nicolas Bremaud »

Félicitation Alain. C'est trop cool

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Nico
Nicolas BREMAUD
Équipe Évents / ACCFR42

Image
Avatar de l’utilisateur
Raphaël Guillod
Historien de VAT France ****
Messages : 569
Inscription : 25 mars 2007, 01:39
Localisation : Suisse
Prénom / Nom : Raphaël Guillod

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Raphaël Guillod »

Toutes mes félicitations.

Amicalement
Raphaël Guillod
Adjoint section ATC
ACCFR21
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Guy Boulanger »

Bravo et merci pour avoir accepté le déroutement sur Rennes (qui était en fait la destination programmée dans mon FMGC) du plan de vol envoyé sur Brest !
A+
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
ALAIN ESPINET
Pilote de petit coucou **
Messages : 158
Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
Localisation : NANTES
Prénom / Nom : ALAIN ESPINET

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par ALAIN ESPINET »

Bonjour, :wink:
Une nuit à refaire la séance d'hier soir (en mieux bien entendu :mrgreen: ), un p'tit 10 kms de cap ce matin pour évacuer le stress :shock: et me voilà pour...tout d'abord remercier les acteurs d'un soir...contrôleurs, pilotes...et l'examinateur...que je n'ai pas réussi à endormir !! :mrgreen:
Bon...moi je me suis régalé... :lol: que du plaisir :lol: à recevoir tout ce trafic varié tant dans le type d'appareil que dans les destinations...ajoutez les survols...c'était chouette !! :wink: :wink:
Bien sûr...et c'est encore mon âge canonique qui parle...mention spéciale aux Concordes... :D vi, j'en ai eu deux...le BAW007...celui de James sans doute... :roll: et merci à Herby pour le lien sur les blocks...je ne connaissais pas du tout. :oops:
C'est super l'aviation...on ne sait jamais tout... :oops: on apprend tout le temps... :) c'est peut-être pour cela qu'on aime... :wink: alors moi qui oublie aussi vite que j'apprends...je ne vous dis pas... :mrgreen: :mrgreen:
Bon je vous raconte...non :cry: !...bon alors un p'tit peu...! 8)
Oui j'ai planté mes arrivées Rennes... :cry: pour ma défense dès 20 hrs, j'avais pris leur ATIS par téléphone...ils tournaient avec l'ILS28...ce qui est préférable pour la sécurité et apprécié des pilotes même avec un peu de vent dans le c.., du coup j'avais sorti mes cartes ad hoc, révisé les profils de descente...mais à 20hrs50, Marc a préféré la VOR/DME10...et c'est lui le chef...j'ai donc modifié mes documents...en me disant qu'il serait toujours temps de les étudier au premier avion vers LFRN...puis je prends en compte Guy pour LFRB...il semble surpris...il n'a jamais été aussi loin dans le bout des terres...et il me déclare sa passion pour Rennes...que sa femme et ses gosses vont pleurer...qu'il n'a pas son passeport pour ce pays de Bretagne...pris de compassion, je modifie le plan...trop tard pour la préparation de la trajectoire...je le mets sur REN...venant du chnorr, il se prend la ville...mais lui, il a préparé son arrivée mentalement...il sait qu'il va falloir réaliser un 90 droite pour emmancher la procédure, il s'y prépare, réduit sa vitesse et s'aligne sans déborder...sans ronchonner...c'est aussi cela un bon pilote... :wink: on se laisse surprendre par une instruction... :roll: on juge de sa faisabilité...on s'adapte... 8) on est souple dans sa tête 8) et on sort nickel chrome sur une procédure du contrôleur cow-boy...promis, je ne referai plus... :oops: :oops:
Il l'a tellement bien conduit son affaire qu'en moi-même je me suis dit que finalement...mon improvisation avait du mérite.. :? .modeste comme je suis... :oops: (j'avais oublié la ville) :mrgreen: ...du coup le suivant a eu la même punition sauf que...trop dérouté par le standard qu'il attendait, :shock: il n'a pas su relancer le processeur pour aboutir comme Guy... :cry: ah, l'âge..(donc l'expérience :mrgreen: ) n'a pas que des inconvénients somme toute ! :mrgreen: :mrgreen:
Je radote, je radote...mais je suis de Nantes...et à Nantes...enfin c'est Nantes quoi !! :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai pas pu boire mon café... :oops: mais je vous laisse boire le Champagne ! :D
Merci à mes formateurs ! :wink: :wink:
Vive VatFrance ! :wink: :wink:
Image
laurent laborde
Senior Simmer ***
Messages : 364
Inscription : 09 nov. 2013, 10:21
Localisation : LFBO
Prénom / Nom : laurent laborde
Contact :

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par laurent laborde »

Validé :P
Felicitation :mrgreen:

Tu vas pouvoir me faire passer mon S3 maintenant, t'es toujours mon mentor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david petit
Pilote de petit coucou **
Messages : 145
Inscription : 10 nov. 2013, 10:11
Prénom / Nom : david petit

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par david petit »

Bravo et felicitation, un de plus, suivant... :lol:
CG1104
Image
Christophe Billaux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 986
Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
Prénom / Nom : Christophe Billaux

Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR

Message par Christophe Billaux »

Un très grand BRAVO Alain, désolé de ne pas avoir été la.

Chris.
ImageImage
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »