[19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
- lionel GUTTON
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 125
- Inscription : 11 oct. 2009, 18:21
- Localisation : lyon
- Prénom / Nom : lionel GUTTON
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 292
- Inscription : 03 févr. 2012, 03:07
- Localisation : 72° 4.4 NM TSN
- Prénom / Nom : Herby GORE
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bravo Alain
Juste un petit détail, vu que Brest Control risque de croiser souvent des Concordes, savoir donner des clairances pour une block altitude pourrait aider. Plus de détail ici : http://forums.vatsim.net/viewtopic.php? ... ilit=block
Encore toutes mes félicitations, Alain. Et merci à tous les contrôleurs pour cette soirée
Juste un petit détail, vu que Brest Control risque de croiser souvent des Concordes, savoir donner des clairances pour une block altitude pourrait aider. Plus de détail ici : http://forums.vatsim.net/viewtopic.php? ... ilit=block
Encore toutes mes félicitations, Alain. Et merci à tous les contrôleurs pour cette soirée
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bravo Alain ; top top top !!
Jean louis
Jean louis
- Nicolas Bremaud
- Senior Simmer ***
- Messages : 354
- Inscription : 18 avr. 2009, 20:10
- Localisation : Chartres LFOR / LFON
- Prénom / Nom : Nicolas Bremaud
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Félicitation Alain. C'est trop cool
Nico
Nico
Nicolas BREMAUD
Équipe Évents / ACCFR42
Équipe Évents / ACCFR42
- Raphaël Guillod
- Historien de VAT France ****
- Messages : 569
- Inscription : 25 mars 2007, 01:39
- Localisation : Suisse
- Prénom / Nom : Raphaël Guillod
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Toutes mes félicitations.
Amicalement
Amicalement
Raphaël Guillod
Adjoint section ATC
ACCFR21
Adjoint section ATC
ACCFR21
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2812
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bravo et merci pour avoir accepté le déroutement sur Rennes (qui était en fait la destination programmée dans mon FMGC) du plan de vol envoyé sur Brest !
A+
A+
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
- ALAIN ESPINET
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 158
- Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
- Localisation : NANTES
- Prénom / Nom : ALAIN ESPINET
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bonjour,
Une nuit à refaire la séance d'hier soir (en mieux bien entendu ), un p'tit 10 kms de cap ce matin pour évacuer le stress et me voilà pour...tout d'abord remercier les acteurs d'un soir...contrôleurs, pilotes...et l'examinateur...que je n'ai pas réussi à endormir !!
Bon...moi je me suis régalé... que du plaisir à recevoir tout ce trafic varié tant dans le type d'appareil que dans les destinations...ajoutez les survols...c'était chouette !!
Bien sûr...et c'est encore mon âge canonique qui parle...mention spéciale aux Concordes... vi, j'en ai eu deux...le BAW007...celui de James sans doute... et merci à Herby pour le lien sur les blocks...je ne connaissais pas du tout.
C'est super l'aviation...on ne sait jamais tout... on apprend tout le temps... c'est peut-être pour cela qu'on aime... alors moi qui oublie aussi vite que j'apprends...je ne vous dis pas...
Bon je vous raconte...non !...bon alors un p'tit peu...!
Oui j'ai planté mes arrivées Rennes... pour ma défense dès 20 hrs, j'avais pris leur ATIS par téléphone...ils tournaient avec l'ILS28...ce qui est préférable pour la sécurité et apprécié des pilotes même avec un peu de vent dans le c.., du coup j'avais sorti mes cartes ad hoc, révisé les profils de descente...mais à 20hrs50, Marc a préféré la VOR/DME10...et c'est lui le chef...j'ai donc modifié mes documents...en me disant qu'il serait toujours temps de les étudier au premier avion vers LFRN...puis je prends en compte Guy pour LFRB...il semble surpris...il n'a jamais été aussi loin dans le bout des terres...et il me déclare sa passion pour Rennes...que sa femme et ses gosses vont pleurer...qu'il n'a pas son passeport pour ce pays de Bretagne...pris de compassion, je modifie le plan...trop tard pour la préparation de la trajectoire...je le mets sur REN...venant du chnorr, il se prend la ville...mais lui, il a préparé son arrivée mentalement...il sait qu'il va falloir réaliser un 90 droite pour emmancher la procédure, il s'y prépare, réduit sa vitesse et s'aligne sans déborder...sans ronchonner...c'est aussi cela un bon pilote... on se laisse surprendre par une instruction... on juge de sa faisabilité...on s'adapte... on est souple dans sa tête et on sort nickel chrome sur une procédure du contrôleur cow-boy...promis, je ne referai plus...
Il l'a tellement bien conduit son affaire qu'en moi-même je me suis dit que finalement...mon improvisation avait du mérite.. .modeste comme je suis... (j'avais oublié la ville) ...du coup le suivant a eu la même punition sauf que...trop dérouté par le standard qu'il attendait, il n'a pas su relancer le processeur pour aboutir comme Guy... ah, l'âge..(donc l'expérience ) n'a pas que des inconvénients somme toute !
Je radote, je radote...mais je suis de Nantes...et à Nantes...enfin c'est Nantes quoi !!
Je n'ai pas pu boire mon café... mais je vous laisse boire le Champagne !
Merci à mes formateurs !
Vive VatFrance !
Une nuit à refaire la séance d'hier soir (en mieux bien entendu ), un p'tit 10 kms de cap ce matin pour évacuer le stress et me voilà pour...tout d'abord remercier les acteurs d'un soir...contrôleurs, pilotes...et l'examinateur...que je n'ai pas réussi à endormir !!
Bon...moi je me suis régalé... que du plaisir à recevoir tout ce trafic varié tant dans le type d'appareil que dans les destinations...ajoutez les survols...c'était chouette !!
Bien sûr...et c'est encore mon âge canonique qui parle...mention spéciale aux Concordes... vi, j'en ai eu deux...le BAW007...celui de James sans doute... et merci à Herby pour le lien sur les blocks...je ne connaissais pas du tout.
C'est super l'aviation...on ne sait jamais tout... on apprend tout le temps... c'est peut-être pour cela qu'on aime... alors moi qui oublie aussi vite que j'apprends...je ne vous dis pas...
Bon je vous raconte...non !...bon alors un p'tit peu...!
Oui j'ai planté mes arrivées Rennes... pour ma défense dès 20 hrs, j'avais pris leur ATIS par téléphone...ils tournaient avec l'ILS28...ce qui est préférable pour la sécurité et apprécié des pilotes même avec un peu de vent dans le c.., du coup j'avais sorti mes cartes ad hoc, révisé les profils de descente...mais à 20hrs50, Marc a préféré la VOR/DME10...et c'est lui le chef...j'ai donc modifié mes documents...en me disant qu'il serait toujours temps de les étudier au premier avion vers LFRN...puis je prends en compte Guy pour LFRB...il semble surpris...il n'a jamais été aussi loin dans le bout des terres...et il me déclare sa passion pour Rennes...que sa femme et ses gosses vont pleurer...qu'il n'a pas son passeport pour ce pays de Bretagne...pris de compassion, je modifie le plan...trop tard pour la préparation de la trajectoire...je le mets sur REN...venant du chnorr, il se prend la ville...mais lui, il a préparé son arrivée mentalement...il sait qu'il va falloir réaliser un 90 droite pour emmancher la procédure, il s'y prépare, réduit sa vitesse et s'aligne sans déborder...sans ronchonner...c'est aussi cela un bon pilote... on se laisse surprendre par une instruction... on juge de sa faisabilité...on s'adapte... on est souple dans sa tête et on sort nickel chrome sur une procédure du contrôleur cow-boy...promis, je ne referai plus...
Il l'a tellement bien conduit son affaire qu'en moi-même je me suis dit que finalement...mon improvisation avait du mérite.. .modeste comme je suis... (j'avais oublié la ville) ...du coup le suivant a eu la même punition sauf que...trop dérouté par le standard qu'il attendait, il n'a pas su relancer le processeur pour aboutir comme Guy... ah, l'âge..(donc l'expérience ) n'a pas que des inconvénients somme toute !
Je radote, je radote...mais je suis de Nantes...et à Nantes...enfin c'est Nantes quoi !!
Je n'ai pas pu boire mon café... mais je vous laisse boire le Champagne !
Merci à mes formateurs !
Vive VatFrance !
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 364
- Inscription : 09 nov. 2013, 10:21
- Localisation : LFBO
- Prénom / Nom : laurent laborde
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Validé
Felicitation
Tu vas pouvoir me faire passer mon S3 maintenant, t'es toujours mon mentor
Felicitation
Tu vas pouvoir me faire passer mon S3 maintenant, t'es toujours mon mentor
- david petit
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 145
- Inscription : 10 nov. 2013, 10:11
- Prénom / Nom : david petit
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bravo et felicitation, un de plus, suivant...
CG1104
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 986
- Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
- Prénom / Nom : Christophe Billaux
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Un très grand BRAVO Alain, désolé de ne pas avoir été la.
Chris.
Chris.