[19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
- Clément Cudi
- Senior Simmer ***
- Messages : 211
- Inscription : 24 avr. 2012, 12:31
- Localisation : LYON
- Prénom / Nom : Clément Cudi
[19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bonjour,
Le vendredi 19 septembre de 1900 à 2100 Alain passe son CPT C1 sur le centre de BREST ( LFRR).
Pilotes :
Venez tester ses compétences en faisant un vol depuis/vers une position de la FIR de Brest ou tout autre vol qui passerait par cette FIR.
ATC :
Bookez les tours/sol/prévol principales de LFRR en priorité LFRS, LFRB, et LFRN. Notez que toutes les positions _APP (approche) sont réservées à l'élève qui passe le test. Seules les _TWR, les _GND et les _DEL sont autorisées.
Venez nombreux et souhaitons bonne chance à Alain !!!
Le vendredi 19 septembre de 1900 à 2100 Alain passe son CPT C1 sur le centre de BREST ( LFRR).
Pilotes :
Venez tester ses compétences en faisant un vol depuis/vers une position de la FIR de Brest ou tout autre vol qui passerait par cette FIR.
ATC :
Bookez les tours/sol/prévol principales de LFRR en priorité LFRS, LFRB, et LFRN. Notez que toutes les positions _APP (approche) sont réservées à l'élève qui passe le test. Seules les _TWR, les _GND et les _DEL sont autorisées.
Venez nombreux et souhaitons bonne chance à Alain !!!
Dernière modification par Clément Cudi le 15 oct. 2014, 17:05, modifié 1 fois.
- ALAIN ESPINET
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 158
- Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
- Localisation : NANTES
- Prénom / Nom : ALAIN ESPINET
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bonjour,
Au vu de mon âge avancé, très avancé, trop avancé... constaté par ceux qui ont eu le malheur et la malchance de me rencontrer...l'Administration a décidé de réduire la capacité du secteur LFRR de 40% demain vendredi à partir de 21hrs locales.
Aussi les pilotes ne doivent pas être surpris de voir leur plan de vol revenir de Bruxelles avec un créneau... à tenir si possible !
D'autre part, même après avoir enlevé les touches de mon clavier dont je n'avais pas l'utilité, mes gros doigts ne me permettent plus de taper correctement...les pilotes à texte seront donc détournés du secteur...
Pour les pilotes à voix, ils me pardonneront les messages incomplets du fait de mon extinction de voix chronique, je laisse à leur imagination professionnelle les instructions de contrôle nécessaires à leur vol...
De plus, par solidarité avec un certain mouvement, il n'y aura plus d'iAF... un bonnet ayant été placé sur chacune d'entre elles...même celles à cinq lettres !!
Le radar de La Roche sur Yon n'étant pas dans un état meilleur que le mien, les aéronefs étant perdus au radar à 5000', ceux à destination de Nantes, seront guidés (enfin amenés tant bien que mal) à au moins 15 NM de la finale...ensuite ils feront ce qu'ils voudront en essayant de rappeler si possible sur la bande en béton...bordée par des lignes blanches...
Les aéronefs à destination de LFRB seront vigilants pour leur guidage afin de ne pas se retrouver en finale à LFRS...ou le contraire...idem pour LFRN et LFRV...LFRO et LFRQ...en effet le multi écran fatigue ma vue et, lorsque j'enlève mes lunettes, j'ai du mal quelquefois à les retrouver...
Les vols zizi jet ne seront pas les bienvenus en raison de la sensibilité du moment...
N'oubliez pas votre Ka ouai (ou Kairway) et vos bottes en raison des fortes intempéries annoncées demain sur la région de Bretagne, deux paires de bottes étant l'idéal au vu de la contamination des pistes...
Enfin les pilotes Fabrice, Guy, Herby, Julien, Maurice et j'en oublie sont priés de se déclarer gréviste ou non afin d'annuler leur courrier pour rendre les créneaux ainsi dégagés à la CFMU, merci pour les autres !
Enfin les vols dispensés de créneau, genre vol humanitaire, vol d'état doivent garder à l'esprit que la sécurité parfois, c'est de rester au sol, même mouillés !!
Alors...à demain !
Au vu de mon âge avancé, très avancé, trop avancé... constaté par ceux qui ont eu le malheur et la malchance de me rencontrer...l'Administration a décidé de réduire la capacité du secteur LFRR de 40% demain vendredi à partir de 21hrs locales.
Aussi les pilotes ne doivent pas être surpris de voir leur plan de vol revenir de Bruxelles avec un créneau... à tenir si possible !
D'autre part, même après avoir enlevé les touches de mon clavier dont je n'avais pas l'utilité, mes gros doigts ne me permettent plus de taper correctement...les pilotes à texte seront donc détournés du secteur...
Pour les pilotes à voix, ils me pardonneront les messages incomplets du fait de mon extinction de voix chronique, je laisse à leur imagination professionnelle les instructions de contrôle nécessaires à leur vol...
De plus, par solidarité avec un certain mouvement, il n'y aura plus d'iAF... un bonnet ayant été placé sur chacune d'entre elles...même celles à cinq lettres !!
Le radar de La Roche sur Yon n'étant pas dans un état meilleur que le mien, les aéronefs étant perdus au radar à 5000', ceux à destination de Nantes, seront guidés (enfin amenés tant bien que mal) à au moins 15 NM de la finale...ensuite ils feront ce qu'ils voudront en essayant de rappeler si possible sur la bande en béton...bordée par des lignes blanches...
Les aéronefs à destination de LFRB seront vigilants pour leur guidage afin de ne pas se retrouver en finale à LFRS...ou le contraire...idem pour LFRN et LFRV...LFRO et LFRQ...en effet le multi écran fatigue ma vue et, lorsque j'enlève mes lunettes, j'ai du mal quelquefois à les retrouver...
Les vols zizi jet ne seront pas les bienvenus en raison de la sensibilité du moment...
N'oubliez pas votre Ka ouai (ou Kairway) et vos bottes en raison des fortes intempéries annoncées demain sur la région de Bretagne, deux paires de bottes étant l'idéal au vu de la contamination des pistes...
Enfin les pilotes Fabrice, Guy, Herby, Julien, Maurice et j'en oublie sont priés de se déclarer gréviste ou non afin d'annuler leur courrier pour rendre les créneaux ainsi dégagés à la CFMU, merci pour les autres !
Enfin les vols dispensés de créneau, genre vol humanitaire, vol d'état doivent garder à l'esprit que la sécurité parfois, c'est de rester au sol, même mouillés !!
Alors...à demain !
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Super Alain
Et bonne chance !!
Le Monde est prévenu et re-prévenu:
http://forums.vatsim.net/viewtopic.php?f=17&t=65926
Cordialement
Jean louis
Et bonne chance !!
Le Monde est prévenu et re-prévenu:
http://forums.vatsim.net/viewtopic.php?f=17&t=65926
Cordialement
Jean louis
- Thomas Merle
- Staff VAT France
- Messages : 1899
- Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Thomas Merle
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bonsoir,
La réduction de capacité initialement programmée résulte d'une incompréhension. Il ne s'agit pas d'une réduction mais d'une augmentation des capacités de 40% qui est demandée pour demain soir !
Aucun créneau n'est prévu, LFRR ayant largement les capacités d'accueillir tout le monde, pluie ou pas
Chers pilotes et chef des opérations des compagnies, vous êtes cordialement invités à nous aider à tester ces nouvelles capacités sur l'Ouest
Cette mise au point étant faite, merci pour la com' et aux contrôleurs ayant déjà pris des tours.
Un contrôleur sur LFRN serait apprécié, ainsi qu'éventuellement des CTR adjacents (LFFF, LFBB, LFUP)
Merci !
A demain
La réduction de capacité initialement programmée résulte d'une incompréhension. Il ne s'agit pas d'une réduction mais d'une augmentation des capacités de 40% qui est demandée pour demain soir !
Aucun créneau n'est prévu, LFRR ayant largement les capacités d'accueillir tout le monde, pluie ou pas
Chers pilotes et chef des opérations des compagnies, vous êtes cordialement invités à nous aider à tester ces nouvelles capacités sur l'Ouest
Cette mise au point étant faite, merci pour la com' et aux contrôleurs ayant déjà pris des tours.
Un contrôleur sur LFRN serait apprécié, ainsi qu'éventuellement des CTR adjacents (LFFF, LFBB, LFUP)
Merci !
A demain
Section ATC
- ALAIN ESPINET
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 158
- Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
- Localisation : NANTES
- Prénom / Nom : ALAIN ESPINET
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Arch...j'savais bien...j'ai toujours confondu réduction et augmentation !!Thomas Merle(#1199123) a écrit :Bonsoir,
La réduction de capacité initialement programmée résulte d'une incompréhension. Il ne s'agit pas d'une réduction mais d'une augmentation des capacités de 40% qui est demandée pour demain soir !
LOL !
- Jules Willard
- Historien de VAT France ****
- Messages : 852
- Inscription : 29 févr. 2012, 13:16
- Localisation : Lille
- Prénom / Nom : Jules Willard
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Good luck !
Jules Willard
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
- Xavier Van de Hel
- Direction VAT France
- Messages : 608
- Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
- Localisation : Lot et Garonne (47)
- Prénom / Nom : Xavier Van de Hel
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Et je me permets de rappeler ce vieux proverbe breton tant apprécié par notre chef instructeur :
"Quand le goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, quand il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !"
Kenavo all !
Bonne chance Alain, tu peux compter sur ma bande de vieux bras cass... je veux dire de pilotes, pour t'aider dans cette douloureuse et longue épreuve !
A demain !
"Quand le goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, quand il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !"
Kenavo all !
Bonne chance Alain, tu peux compter sur ma bande de vieux bras cass... je veux dire de pilotes, pour t'aider dans cette douloureuse et longue épreuve !
A demain !
Xavier V. de Hel
- ALAIN ESPINET
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 158
- Inscription : 10 déc. 2010, 11:04
- Localisation : NANTES
- Prénom / Nom : ALAIN ESPINET
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Merci...MDR !!Xavier Van de Hel(#1198839) a écrit :Et je me permets de rappeler ce vieux proverbe breton tant apprécié par notre chef instructeur :
"Quand le goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps, quand il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !"
Kenavo all !
Bonne chance Alain, tu peux compter sur ma bande de vieux bras cass... je veux dire de pilotes, pour t'aider dans cette douloureuse et longue épreuve !
A demain !
- Xavier Van de Hel
- Direction VAT France
- Messages : 608
- Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
- Localisation : Lot et Garonne (47)
- Prénom / Nom : Xavier Van de Hel
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Je dois malheureusement revenir sur mes propos d'hier concernant notre participation
J'ai moi même un petit problème pro que je dois régler avant demain et j'ai appris en faisant un petit sondage
qu'il n'y aura que très peu d'Humanit'Airs en l'air ! (y en aura dans une tour).
Peut être 2 pilotes en tout.. c'est dommage ça se goupille mal.
Bon courage Alain et le mot magique porte bonheur !
J'ai moi même un petit problème pro que je dois régler avant demain et j'ai appris en faisant un petit sondage
qu'il n'y aura que très peu d'Humanit'Airs en l'air ! (y en aura dans une tour).
Peut être 2 pilotes en tout.. c'est dommage ça se goupille mal.
Bon courage Alain et le mot magique porte bonheur !
Xavier V. de Hel
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 292
- Inscription : 03 févr. 2012, 03:07
- Localisation : 72° 4.4 NM TSN
- Prénom / Nom : Herby GORE
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Salut à tous,
Xavier, j'ai un souci : depuis ce matin mon goéland se gratte les couilles... Peux-tu confirmer ce célèbre proverbe chinois : "Quand le goéland se gratte les couilles, il a des morpions sous la nouille".
Sinon, j'ai bien pris note de ton NOTAM, Alain. Mais je serai trop à l'ouest ce soir pour m'en souvenir. Du coup, ne t'étonnes pas si tu me vois apparaître (à l'insu de mon plein gré) dans un A744 avec un call sign d'AF opéré par Easy pour cause de bonne humeur d'une certaine catégorie de pilotes et demandant une clairance pour un vol à l'est d’Éden.
En passant j'ai trouvé ça sous ma chaussure :
Xavier, j'ai un souci : depuis ce matin mon goéland se gratte les couilles... Peux-tu confirmer ce célèbre proverbe chinois : "Quand le goéland se gratte les couilles, il a des morpions sous la nouille".
Sinon, j'ai bien pris note de ton NOTAM, Alain. Mais je serai trop à l'ouest ce soir pour m'en souvenir. Du coup, ne t'étonnes pas si tu me vois apparaître (à l'insu de mon plein gré) dans un A744 avec un call sign d'AF opéré par Easy pour cause de bonne humeur d'une certaine catégorie de pilotes et demandant une clairance pour un vol à l'est d’Éden.
En passant j'ai trouvé ça sous ma chaussure :
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 364
- Inscription : 09 nov. 2013, 10:21
- Localisation : LFBO
- Prénom / Nom : laurent laborde
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Ha bein ca tombe bien, je pense acheter un nouvel avion ce soir. Du coup je pourrai venir le tester chez toi
(nan je pense ouvrir une tour en fait, on verra)
(nan je pense ouvrir une tour en fait, on verra)
- Thomas Merle
- Staff VAT France
- Messages : 1899
- Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Thomas Merle
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bonsoir,
Alain a obtenu ton C1 avec brio ! Félicitations à lui et merci à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de ce test (pilotes et contrôleurs)
A+
Thomas
Alain a obtenu ton C1 avec brio ! Félicitations à lui et merci à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de ce test (pilotes et contrôleurs)
A+
Thomas
Section ATC
- olivier agnus
- Senior Simmer ***
- Messages : 241
- Inscription : 02 févr. 2009, 18:32
- Localisation : chez moi...!!!
- Prénom / Nom : olivier agnus
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Félicitations Alain,je n'ai pas douté de tes capacités, S.U.P.E.R
cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FSX - vatspy - plan G
- Jules Willard
- Historien de VAT France ****
- Messages : 852
- Inscription : 29 févr. 2012, 13:16
- Localisation : Lille
- Prénom / Nom : Jules Willard
- Contact :
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Bravo Alain !!!!
Jules Willard
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
-
- Senior Simmer ***
- Messages : 277
- Inscription : 24 janv. 2012, 17:09
- Localisation : Marseille
- Prénom / Nom : Samuel LAFAGE
Re: [19 Sept 2014 1900-2100z] CPT C1 Alain ESPINET - LFRR
Félicitations Alain