Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
3 connectés sur le réseau (3 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Ven 22 Sep 2017, 3:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est à quelle heure ?
MessagePublié: Lun 24 Mars 2014, 10:53 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 300
Bonjour,

Ok ce sera le 29 Mars... Mais à partir de quelle heure CDG sera ouvert ? Et jusqu'à quelle heure ?

Question liée :
J'ai loupé le coche pour booker un slot de départ. Je compte néanmoins profiter du grand nombre de contrôleurs en ligne ce jour la pour faire un vol au-dessus de l'atlantique avec, évidemment, CDG en départ ou destination.
Je suis tombé récemment sur ce post sur le forum de VATSIM. Apparemment, à Atlanta, ils ont peur de ne pas avoir assez de trafic ! Du coup, j'ai dans l’idée de faire un vol KATL-LFPG en Concorde pour être assez rapide pour bénéficier d'un maximum de contrôle et arriver à CDG avant la fermeture si les horaires me le permettent.
Je suis bien conscient que, dans l'absolu, je fais ce que je veux. Mais si, en passant, je peux combler quelques attentes de la part des contrôleurs (comme cela semble être le cas pour KATL), c'est encore mieux.
Dans le même temps, je n'ai pas très envie d’être "pris dans les bouchons" surtout avec un Concorde chargé comme une mule. C'est pour ça que je préfère faire un vol dans le sens inverse du peloton.
En gros, quitte à avoir du trafic hors event, qu'est-ce qui est le plus arrangeant pour vous, contrôleurs à CDG ? Du trafic au départ ou à l’arrivée ? En début, milieu ou fin d'event ?

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: C'est à quelle heure ?
MessagePublié: Lun 24 Mars 2014, 12:23 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 1958
Bonjour Herby,

Comme je l'ai mis sur le post d'appel à contrôleurs, les premiers slots au départ de LFPG sont aux alentours de 1100z,le dernier vers 1500z.
Nous prévoyons donc d'avoir la plateforme ouverte de 1030z à 1530z environ.
Enfin, nous nous armons pour faire des départs, commençant tôt. Donc les contrôleurs au sol seront les premiers connectés, et également les premiers à partir. 5 heures de contrôle, c'est relativement long, donc il faut que l'on trouve des moyens pour permettre à tous de souffler :mrgreen:

De plus, sur Atlanta ils ont prévu d'ouvrir de 1945z à 0145z (voir ici : http://forums.vatsim.net/viewtopic.php?f=17&t=64199). Donc tu ne pourras pas profiter des deux events en volant à contre courant, même en Concorde :wink:

Sur les CTP les plateformes de départ sont plus chargées que celles d'arrivée car en général il y a pas mal de "perte" entre le départ et l'arrivée (crashes, déconnections, abandons...). Ceci étant, nous aurons sur CDG de la capacité pour faire partir du monde dans des délais raisonnables. Etant Concorde de toute manière on ne te laissera pas mettre en route tant qu'on n'est pas raisonnablement sûr de te faire partir sans attente déraisonnable après la M.E.R.

A+

Thomas

Sujet du message: Re: C'est à quelle heure ?
MessagePublié: Lun 24 Mars 2014, 18:23 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 300
Merci Thomas pour cette réponse.

Je me doutais un peu qu'il serait difficile de faire le circuit à contre-sens en ayant du contrôle tout du long. En tout cas, maintenant que je connais les horaires, je vais pouvoir planifier posément un vol sympa et il y aura certainement LFPG dans une des cases ;)

Profil Envoyer un courriel  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]