Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
5 connectés sur le réseau (5 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Sam 25 Nov 2017, 4:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprise de septembre
MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 16:48 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 134
As-tu regardé du côté de Wine ? https://wiki.winehq.org/Main_Page

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 16:52 
Hors-ligne

Tout cela étant dit, VAFS est un produit de basse qualité avec un support inexistant. Il n'est pas non plus très approprié pour une VA telle que Humanitair.

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 16:56 
Hors-ligne

Je reviens du site de XPUIPC (pas xuipc comme je le mentionnais précédemment) http://www.tosi-online.de/XPUIPC/XPUIPC.html et ils ont tout comme FSUIPC, y compris le WideFS.

Tu devrais vraiment regarder de ce côté là.

Citer:
A little bit of flightsim history (could be not 100% correct):
In the stone age of the computer a new star was borne, the Microsoft Flightsim. It was nice and you had a chance to fly on a PC with a mouse or a joystick. After a while more and more users were interested to do more with it not only connect a mouse or joystick to it. They wanted to have access to flightsim values like heading of the plane, pitch, roll, bank, altitude and so on. Natively this was not possible. Mircrosoft had no plans to have an interface here. So a guy Adam Szofran invented an interface which uses IPC (Inter Process Communication) called FS6IPC. With this the user had suddenly access to hundreds of flightsim values. These values are „behind“ so called offsets, e.g. in offset 0x560 plus 8 byte you will find the latitude of the aircraft. You can read and write it via the FS6IPC interface....via functions provided by an SDK....OK.
Then Peter Dowson came and added a lot of functions like calibration of joysticks, key to offset mapper and so on and called it FSUIPC.
Now thousands of flightsim addons, airplanes, sceneries are using it, it is a quasi standard interface to MS FS until today.
You have a WideClient also to get a IPC interface on a PC which is connected via IP to the flightsim machine. So you can spread addons over several PCs like Project Magenta, moving maps, etc.

Ok, then X-Plane came along the way. Natively it has two possibilities to access flightsim values:
-Via UDP datagrams on a IP interface
-Via datarefs from a plugin; A plugin is like a dll running in the context of X-Plane.

And then I thought wouldn‘t it be nice to use the MS FS addons with X-Plane..... To achieve that I created the XPUIPC plugin. To the outside world it has the same IPC interface like FSUIPC and I coded the same offsets into it, means under offset 0x570 + 8 byte you will find the same value like in MS FS. So if you fire up your favorite MS FS FSUIPC addon it will most likely work with X-Plane again. The XPWideClient is the pendant to the WideClient of Peter Dowson.

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 23:42 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 46
Pour Éric, afin de faire fonctionner VAFS avec xPlane il te faut : XUIPC comme cité par Marc et sélectionner WIDE FS (FSX) dans la version du simulateur utilisé sur VAFS. Et pour info, ce n'est pas Humanit'air qui refuse d'avoir des pilotes sur Mac OS mais c'est le fait qu'il n'y ait aucun client ACARS compatible MAC disponible. En attendant, VAFS est le seul ACARS qui répond aux besoins d'Humanit'air. Pour SIM ACARS, celui-ci n'est pas encore compatible MAC et pour l'utiliser, je peux confirmer qu'il n'est pas adapté pour humanit'air (Il faut créer chaque aéronef manuellement et le système de maintenance n'est pas terrible).

Profil Envoyer un courriel  

MessagePublié: Dim 03 Sep 2017, 18:39 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****

Message(s) : 791
Marc DUVAL(#1259627) a écrit:
Tout cela étant dit, VAFS est un produit de basse qualité avec un support inexistant. Il n'est pas non plus très approprié pour une VA telle que Humanitair.

Bonsoir Marc, je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis :)

Premièrement VAFS n'est pas de basse qualité, il dispose d'une base de données assez conséquente, gère très bien nos heures de vol, la localisation de nos appareils, bref cela nous convient bien.

Certes il n'y a plus de suivi de la part de ces créateurs et je paye toujours tous les mois l'équivalent de 5 euros :( mais nous continuons de l'utiliser car nous y sommes habitués.

On a un moment pensé a utiliser FS Passenger mais il ne fonctionne pas sous MAC et pour Xplane.

Après moi même je n'étais pas très attiré par le système monétaire de VAFS mais on s'y habitue.

Du moment que nos vols soient enregistrés, que nos heures de vol soient comptabilisés et que pour le moment mise a part Eric tout le monde y trouve son compte :)

Si tu connais un ACARS digne de ce nom, fait moi signe je regarderai.

Humanit'Airement Chris.

MessagePublié: Dim 03 Sep 2017, 19:37 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 359
Andréa Vié(#1209053) a écrit:
Et pour info, ce n'est pas Humanit'air qui refuse d'avoir des pilotes sur Mac OS .

Je me permets de te reprendre sur ce point, Andréa : je n'ai jamais dit qu'Humanit'air ne VOULAIT pas de pilote sur Mac, je dis qu'elle ne PEUT pas les prendre en compte dans l'état actuel des choses. Si la solution que tu proposes (et que je vais essayer dès que possible) me fait mentir en résolvant ce problème, je t'en serai éternellement reconnaissant !!

Amitiés.
Eric

Image

MessagePublié: Dim 03 Sep 2017, 19:45 
Hors-ligne

Christophe,

Loin de moi l'idée de critiquer la décision de choisir VAFS. Tu dois reconnaître qu'à part pour la comptabilisation des heures, VAFS ne correspond en rien à ce que Humanit'air demande. Il faut reconnaître que Humanit'air nest pas une compagnie aérienne comme les autres et que transporter des passagers sur des lignes régulières ou des pièces de centrales nucléaires ou encore des singes vivants ne correspond pas bien au but recherché.

Ce que je t'accorde, c'est que le prix est bien moindre que les autres systèmes en place actuellement. Par contre, ce logiciel n'est plus mis à jour, même les nouvelles trouvées sur le site datent de 2013. Ceci confirme mon opinion sur le fait que le produit n'est pas performant et totalement inadapté pour nous. Penses bien que tant qu'il recevra ses 5 dollars tous les mois, le gars ne fera rien pour l'améliorer, sauf si un changement dans les simulateurs ou des systèmes d'opération fait que son logiciel ne fonctionnera plus. Alors, il le mettra à jours ou le fermera tout simplement.

Il faut bien distinguer 2 modules très différents sur VAFS, comme sur ses compétiteurs. Le module ACARS, qui recueille et envoie les informations du vol et le système de gestion des compagnies virtuelles. Pour le second, tu ne trouveras jamais une solution sauf si nous la développons qui conviendra à Humanit'air. Pour ce qui est du premier, il y en a qui existent, ils sont à étudier pour voir si l'on peut s'en servir. Je regarderai ça pendant mon temps libre.

Pour ce qui est de Eric, je lui ai donné des idées. A voir si elles peuvent être appliquées. Il faut bien comprendre qu'il est dans ce que l'on appelle une "niche". Son installation est atypique et il aura ce problème pendant quelques temps encore.

MessagePublié: Lun 04 Sep 2017, 15:25 
Hors-ligne
Direction VAT France

Message(s) : 424
Eh bien avis aux programmeurs PHP et autres (que tu es Marc, si je me souviens bien), nous sommes
preneurs de toutes idées !

MessagePublié: Lun 04 Sep 2017, 16:16 
Hors-ligne

Xavier Van de Hel(#1198839) a écrit:
Eh bien avis aux programmeurs PHP et autres (que tu es Marc, si je me souviens bien), nous sommes
preneurs de toutes idées !

J'y pense, j'y pense.

MessagePublié: Mar 05 Sep 2017, 12:35 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Ce Wine-là me paraît davantage tenir de la piquette que du Saint-Emilion à mon goût !! Bon, je vais quand même tâcher de me démerder avec ce truc-là et XPUIPC. Au pire, j'appellerai un copain informaticien au secours !! Ah là là, 30 ans de Mac user, forcément, ça laisse des séquelles !!! :wink:

En tous cas, un grand merci à tous pour cette réunion d'hier soir, fort sympathique, et il me tarde de partir pour le Népal sous la bannière Humanit'air !! :D :D :D

Image

MessagePublié: Mar 05 Sep 2017, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 88
pour venir avec nous, tu as un acars qui fonctionne ???????

Ok je sors....... lol

MessagePublié: Mar 05 Sep 2017, 21:41 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

patrick lacroute(#1232965) a écrit:

Ok je sors....... lol

Oui, il s'appelle Chris et je le crois très efficace !! :lol: :lol: :lol:

Image

MessagePublié: Mar 05 Sep 2017, 22:21 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 246
patrick lacroute(#1232965) a écrit:

Ok je sors....... lol

J'avais rien compris et pour cause :roll:

Image

Bon je sors et je vais très très loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]