Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
11 connectés sur le réseau (11 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Sam 23 Sep 2017, 9:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Reprise de septembre
MessagePublié: Lun 28 Août 2017, 10:03 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****

Message(s) : 761
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Et oui les vacances sont finies.

La compagnie Humanit'Air va donc reprendre ses vols sur VATSIM.

Quelques projets en réflexion, toujours en partenariat avec VAT France.

Si vous aimez voler en IFR comme en VFR, que vous aimez les défis, des atterrissages sur des pistes farfelues :) ou bien même des vols sans encombre alors n’hésitez pas, rejoignez nous.

Humanit'airement VHR1302 Chris.

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Reprise de septembre
MessagePublié: Lun 28 Août 2017, 14:36 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 259
Bonjour Christophe.

Au risque de te décevoir, non, Humanit'air n'est pas ouvert à tout le monde.
Regarde sur le site, tu verras Eric Lavorel avec tous les compteurs à 0 alors que pourtant, j'ai fait la quasi-totalité du raid Eskimoos sous la bannière Humanit'air avec le call-sign VHR4526. Tu peux vérifier simplement en consultant le reportage de Bruno.

Pourquoi ? Simplement parce que pour enregistrer un vol Humanit'air, il faut passer par le logiciel ACARS (quel que soit son nom) et qu'à ma connaissance, aucun logiciel type ACARS n'est compatible Mac ou Linux, et je serais ravi d'être détrompé (du moins, en ce qui concerne les Mac !!). Je précise que j'ai même tenté de faire tourner ce fameux logiciel (désolé, je ne me souviens plus du nom et, en plus, j'ai changé d'ordi entre temps...) sur un émulateur Windows que j'avais installé exprès pour ça, mais impossible d'établir le lien avec X-Plane, pourtant sur le même ordi !!
En regardant ma signature ci-dessous, tu verras la VA "Tarmac-Aero". Cette VA possède elle-aussi des logiciels "ACARS", tous également incompatibles Mac, mais, au moins, elle prend en compte tous mes vols réalisés sous l'une des étiquettes approuvées (et même d'autres, si l'on fait le booking à l'avance). Et me voilà, à présent, au grade "co-pilote", le 2ème dans la hiérarchie. "Ne crains pas d'aller lentement, crains seulement de t'arrêter", disait Confucius.

Alors, bien sûr, il manque tous les paramètres techniques du vol, nous sommes bien d'accord, mais en attendant, mais je crains, hélas, qu'un ACARS compatible toutes plateformes ne soit toujours pas à l'ordre du jour ( sauf si lobbying intensif des différentes VA, à bon entendeur, salut !! ), un système équivalent chez Humanit'air aurait au moins l'avantage d'enregistrer les vols, quitte à ce que le pilote hors ACARS remplisse, comme nous l'avons fait pour le raid Eskimoos, une feuille séparée avec les différentes données éventuellement requises, comme, par exemple, la cargaison transportée, le nombre de passagers, etc, etc.

Je me disais donc que ce que peut faire une "petite" VA comme Tarmac-Aéro (c'est eux qui le disent, hein, ce n'est pas du tout un jugement de valeur de ma part, qui serait bien malvenu !!), je ne vois pas pourquoi Humanit'air ne serait pas en mesure de le faire aussi et, ainsi, satisfaire des utilisateurs comme moi (je crois bien ne pas être le seul dans ce cas !) et augmenter le nombre de pilotes actifs, motivés et désireux de sortir des chemins battus que sont les pilotes Humanit'air !!

Amitiés.
Eric

Image

MessagePublié: Mer 30 Août 2017, 12:27 
Hors-ligne
Direction VAT France

Message(s) : 394
Tu as raison Eric, je comprends bien ta frustration.

Sache que le choix d'un système ACARS cohérent avec notre style de VA a été extrêmement difficile, cela nous a pris
des années avant de choisir VAFS (qui a l'époque équipait 75% des VA), nous avons tâtonné, essayé de créer nos propres scripts.

Nous avons essayé d'autres programmes sans grand succès il faut bien le dire.

Nous n'avions jusqu'alors jamais été confronté au problème des macs linuxiens pour te dire la vérité, cela fonctionnait pas trop mal comme ça, avec Xplane, FSX et P3D. Oui VAFS nous correspondait pas trop mal, on pouvait gérer une flotte, une sorte de progression des pilotes, la gestion de la localisation des avions etc ça convenait plutôt bien. Hélas VAFS a été abandonné par son créateur et personne n'a réellement repris, le propriétaire touche juste son fric tous les mois après nous avoir promis une nouvelle version pendant des années et celle ci n'est jamais arrivée.

Humanit'Air existe depuis longtemps mais cette VA comme les autres rencontre régulièrement le problème du manque de pilotes.
Nous avons du mal à recruter, quelque fois nous arrivons à être 7 ou 8 ensemble et puis un jour ça retombe, on est plus que 2 ou 3 etc etc.

Ceci explique certainement pourquoi nous n'avons jamais discuté réellement du changement de notre système d'enregistrement des vols.

Je suis désolé que tu te sentes exclu, tu es un membre actif de Vatfrance et ton opinion compte beaucoup. Je pense que la réunion proposée
par Christophe servira à ça : prendre en compte les demandes des pilotes anciens et nouveaux, changer d'Acars, ou compléter les procédures, sachant qu'il faut éviter le plus possible du travail "à la main" on l'a déjà fait par le passé et ce n'est pas gérable.

Bref, nous allons essayer de relancer la VA comme nous le faisons depuis un bon moment, en espérant trouver une certaine stabilité comme Vatfrance semble avoir réussi à le faire avec la participation de tous.

MessagePublié: Mer 30 Août 2017, 14:50 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Merci beaucoup, Xavier, de ta réponse qui me fait très plaisir !

Oui, je serai absolument ravi de participer à la réunion dont tu parles, sauf que je ne me souviens pas avoir vu passer cette info (Aloys Alzheimer, fous moi la paix, s'il te plaît !!!), donc, Xavier, si tu veux bien me rappeler la date...
Encore une fois, ce n'est pas pour mettre le bazar et jeter aux orties tout ce qui a été fait par le passé, que je respecte tout à fait, c'est juste proposer l'introduction d'un système complémentaire, que l'on pourrait qualifier de "dégradé", tout à fait d'accord avec ça, mais qui, au moins, pourrait intégrer les vols des pilotes hors Windows et considérer, selon des conditions à définir, qu'ils ont accompli telle ou telle mission, comme ça se passe chez Tarmac-Aéro. Rien que ça suffirait amplement à mon bonheur !!
Après, bien entendu, si, par extraordinaire, un développeur se décidait enfin à créer un ACARS multi-plateformes, je serai très heureux de pouvoir, moi aussi, de profiter du niveau de réalisme supplémentaire que cela procure !!!

Amitiés.
Eric

Image

MessagePublié: Jeu 31 Août 2017, 14:38 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous.

Eric je comprend bien ton avis et sache que pour le moment si nous pouvions faire autrement, nous le ferions.

Pourquoi nous avons choisi VAFS?

Et bien au départ, il était vraiment alléchant et comme te l'a dit Xavier la plupart des VA l'utilisent.

Il gère les heures de vols des pilotes en y associant un grade avec lequel certain avions se déverrouille au fur et a mesure.

Il gère aussi notre flotte d'avion, c'est à dire:
- heure de vol
- aéroport ou il se trouve
- maintenance

J'aimerai bien trouver un palliatif pour les personnes comme toi sous Mac, mais mise a part un système via des formulaires de vol je ne connais pas grand chose.

Pour ce qui est du raid des eskimoos, nous n'utilisons pas notre ACAR, nous le gardons juste pour nos opérations.

Pour notre réunion je propose Lundi soir le 04 septembre 21H00 sur le TS de VAT France.

Humanit'Airement Chris.

MessagePublié: Jeu 31 Août 2017, 21:28 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 39
OK pour moi le 4 septembre 21h00.

MessagePublié: Jeu 31 Août 2017, 21:28 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Merci Chris et bien noté le rendez-vous lundi soir sur le TS.

Comme je l'ai dit plus haut, je comprends parfaitement les décisions prises et ne les conteste nullement. Elles satisfont la plupart des pilotes Humanit'air et je m'en réjouis pour eux.

Ce que je souhaite, désolé de me répéter, c'est qu'Humanit'air puisse adopter un système complémentaire à l'existant, équivalent, par exemple, à celui de TARMAC Aéro, qui permette aux pilotes hors Windows d'enregistrer leurs vols, valider des missions et progresser dans la hiérarchie comme les autres, et tant pis pour l'aspect maintenance et autres tant qu'il n'existe pas de logiciel ACARS compatible Mac ou Linux. Ce serait déjà un grand progrès et une grande satisfaction pour moi.
J'espère pouvoir expliquer lundi soir plus en détail mon souhait (qui est aussi, il me semble, celui d'autres pilotes Humanit'air sur Mac avec qui j'ai pu discuter auparavant).

NOTA : Il faudra probablement me transférer car je ne suis pas certain d'avoir les autorisations pour accéder à la section Humanit'air.

Bon week-end !
Eric

Image

MessagePublié: Jeu 31 Août 2017, 23:32 
Hors-ligne

Re Eric, la seule chose que je puisse faire pour le moment c'est de te comptabiliser tes heures de vol en manuel via VAFS.

je peux donc noter tes heures de vol et le nombre de vol réalisés.

Par contre ça ne comptabilisera pas les nautiques, fret et pax.

Humanit'Airement Chris.

MessagePublié: Ven 01 Sep 2017, 10:51 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Merci beaucoup, Chris, de ta proposition très généreuse mais mon idée n'est pas de donner du boulot supplémentaire à toi ou à quelqu'un d'autre !! Je peux aussi installer VAFS sur mon PC "Tour de contrôle" (Euroscope) et saisir moi-même ce qui est possible d'entrer manuellement. Mais surtout, ne t'embête pas avec ça, tu as certainement bien mieux à faire !!!
Ceci étant, c'est certainement une des options qu'on pourra évoquer lundi soir.

De mon côté, je vais tâcher d'en savoir plus sur le système utilisé par mes petits camarades de Tarmac, comment ça fonctionne et si c'est facile à installer. A priori, ça ne comptabilise pas non plus le fret et les pax, mais au moins, il enregistre Nom/Callsign, AD départ, AD arrivée, date, durée du vol, distance et statut (roulage, en vol, arrivé, etc).
Voir ici : http://www.tarmac-aero.fr/histor.php
Pour enregistrer les étapes d'une "mission", il faut se connecter avec un Call-Sign particulier. Par exemple, je suis en train de faire l'affrètement AIRBUS avec un 747-800 Cargo, il y a 5 étapes (Toulouse - Dublin - Bruxelles - Moscou - Dubaï et retour à Toulouse) et j'avais TMC01AR pour la 1ère étape, TMC02AR pour la 2ème et ainsi de suite. De cette façon, le machin intelligent sait où j'en suis du trajet.

Encore merci de ta sollicitude envers l'emmerdeur que je suis, passe un bon week-end et à lundi soir sur le TS !
Amitiés.
Eric

Image

MessagePublié: Ven 01 Sep 2017, 12:30 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 160
Hello,

Je ne sais pas si cela sera utile ou si ça a été évoqué ailleurs, mais il existe ça en multiplateforme, vous connaissez surement déjà :roll:

http://www.simacars.net/

Image

Mais malheureusement :?

"Re: Sim Acars - MAC Version
« Reply #1 on: April 25, 2017, 10:22:49 PM »
I want to add Mac version, but for the moment I have not a date for that, I do not know when it can happen "

Marcus

MessagePublié: Ven 01 Sep 2017, 13:40 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

La très bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelqu'un qui bosse sur le sujet !!! :D :D :D :D
Y aurait-il moyen d'encourager ce brave homme, bienfaiteur de l'humanité, à poursuivre ses travaux ? Je vais m'en inquiéter ASAP !!!

Image

MessagePublié: Ven 01 Sep 2017, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Eric, le problème, c'est que tu veux un ACARS Multi-SIM et Multi-OS. Ca commence à être dur à trouver. Puisque tu as un PC il serait bon d'essayer de trouver un ACARS Windows qui pourrait se connecter en réseau à ton X-Plane. Peut-être une meilleure recherche.

Essaie de voir si Xuipc pourrait le faire.

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 14:16 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Marc DUVAL(#1259627) a écrit:
Eric, le problème, c'est que tu veux un ACARS Multi-SIM et Multi-OS. Ca commence à être dur à trouver. Puisque tu as un PC il serait bon d'essayer de trouver un ACARS Windows qui pourrait se connecter en réseau à ton X-Plane. Peut-être une meilleure recherche.

Essaie de voir si Xuipc pourrait le faire.

Le problème, Marc, c'est que les ACARS, quels qu'ils soient, fonctionnant exclusivement (à ma connaissance, du moins !) sous Windows, vont rechercher un simulateur également sous Windows. J'ai déjà installé VAFS sur mon Mac, via un émulateur Windows (VirtualBox, en l'occurence), sauf que VAFS n'a jamais voulu reconnaître mon X-Plane version Mac comme simulateur alors que je lui ai indiqué le chemin exact pour le trouver. Sans doute s'attendait-il à trouver un .exe alors que je n'avais qu'un .app à lui proposer, je n'en sais rien, mais c'est ce qui me semble le plus probable... Du coup, je ne vois pas pourquoi mon X-Plane serait mieux reconnu via une connexion réseau locale (que je suis totalement incapable de mettre en place, mais ça, c'est un autre problème !!) puisque déjà, en étant sur le même ordinateur, ça ne fonctionne pas !

Merci, en tous cas, de ta contribution pour tenter de résoudre ce problème !! Oui, je sais, les minorités, c'est particulièrement chiant, mais l'histoire montre que c'est souvent grâce à elles que les choses ont progressé !!!

Amitiés.
Eric

Image

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 14:40 
Hors-ligne
Direction VAT France

Message(s) : 394
Dans tous les cas on en reparle lundi soir sur TS !

MessagePublié: Sam 02 Sep 2017, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Eric Lavorel(#1342825) a écrit:
Du coup, je ne vois pas pourquoi mon X-Plane serait mieux reconnu via une connexion réseau locale (que je suis totalement incapable de mettre en place, mais ça, c'est un autre problème !!) puisque déjà, en étant sur le même ordinateur, ça ne fonctionne pas !

Justement. FSUIPC (Version payante) avec WideFS (payant aussi) permet de connecter à un simulateur de vol localisé sur une autre machine (virtuelle ou pas). Je peux ainsi utiliser divers ordinateurs pour des taches comme la météo et autres logiciels que demandent de la ressource et ainsi libérer celles du simulateur.

Xuipc dit que c'est l'équivalent pour X-Plane de FSUIPC, donc à regarder de près.

N'oublies pas qu'une machine virtuelle, même située sur un ordinateur local, est quand même une machine différente. Toutes les règles réseau s'y appliquent, même en virtuel. C'est peut-être une raison à ton échec à les faire communiquer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]