[Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Avatar de l’utilisateur
Alban Gorza
Pilote de petit coucou **
Messages : 62
Inscription : 30 janv. 2009, 15:33
Prénom / Nom : Alban Gorza

[Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Alban Gorza »

Bonjour,

Depuis la version 1.3.3 (juin 2017), XsquawkBox accepte les textures OBJ8 pour les CSL (affichage des autres avions présents sur le réseau). Le support des CSL "anciens" (OBJ7) est déprécié. Les CSL au format OBJ7 sont affichés par la librairie libxplanemp de XsquawkBox, alors que les CSL OBJ8 sont affichés par Xplane et c'est nettement mieux.

Attention, la version est toujours fournie avec les CSL au format OBJ7 (ancien affichage). Pensez à récupérer les fichiers OBJ8 sur le site Xplane et les installer à la place.
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... es/&page=2

Bons vols.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Eric Lavorel »

Merci beaucoup, Alban !! :D

De toute façon, ce sera toujours bien mieux que les affichages de base !!!

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Francois MAURER »

Merci, j'avais bien vu la sortie de ce nouveau standard pour x-plane, téléchargement effectué, mais je ne l'ai pas encore installé, je ne trouve d'ailleurs pas tous les avions dans ces fichiers. Ce serait pas mal de faire une soirée spéciale test (une petite heure devrait suffire) pour vérifier si nos avions s'affichent mieux (avec plus de détail sur la config de l'avion - moteur tournant, volets sortis etc...)
Je suis disponible principalement en semaine. Je jour du raid des pingouins peut aussi nous servir à tester la chose... Curieux de savoir si nos collègues nous voient de manière plus précise aussi...
François.
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Xavier Van de Hel »

Amis xplaniens,

rendez vous est pris jeudi 16 à 19:00Z pour tester vos CSLs
Xavier V. de Hel
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Eric Lavorel »

Xavier Van de Hel(#1198839) a écrit :Amis xplaniens,

rendez vous est pris jeudi 16 à 19:00Z pour tester vos CSLs
Je suis désolé mais, terminant une session de contrôle sur Nice à 19h locales (traduction : 19h20 - 19h30), je ne pourrai pas être en ligne à 20h. Ce sera plutôt vers 21h, comme les dernières fois. J'ai installé les fichiers CSL proposés par Alban. On verra ce que ça donne en cours de vol...

A demain !
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Francois MAURER »

Juste un petit mot pour décrire les résultats de mes tests "vus" de ma fenêtre concernant le nouveau standard des CSL pour Xsquawkbox (1.3.3 std mini pour que cela fonctionne) :
c'est très encourageant... mais il va falloir attendre que tous les avions soient couverts par ces fichiers...
Pour ma part je vais rester sur ce standard ("Bluebell" OBJ8 CSL packages 1.2.1) et attendre que de nouveaux fichiers CSL soient disponibles.

Voici un post intéressant sur le sujet ==> http://forums.x-pilot.com/forums/topic/ ... boxvatsim/

J'y apprends qu'il y a des fichiers CSL au std OBJ8 animés ou fixes.... hier je n'ai vu que des fixes... mais en liners j'ai vu des OBJ8 animés fonctionner ! voir ci-dessous les ground spoilers à l’atterrissage !

Il est aussi question d'un nouveau client de connection commun "Swift" en développement qui serait basé sur ce standard OBJ8 animé ... à suivre

Tout ceci représente un énorme travail souvent bénévole, soyons donc patients...





A jeudi prochain.
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Christian MINCHELLA »

Bonsoir François,
Comme toi j'ai essayé de charger les CSL8 : pas concluant pour moi car je n'ai que des CRJ xx en visu!!
2 questions si tu veux bien y répondre:
1- qu'entends tu par 1,3,3 std mini???? ( je suis sur XSquawkBox-4 que je viens de télécharger)
2- pourrais tu m'envoyer une copie de ce que tu as mis dans ton fichier CSL (pour voir comment c'est organisé et comparer avec ce que j'ai)
Merci d'avance et à bientôt.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Francois MAURER »

Oh là là !!! Pardon Christian, je suis passé à coté de ton post et je viens juste de le lire...
Pour répondre quand à tes interrogations, voici mes réponses :
- 1.3.3 standard mini c'est la version de Xsquawkbox nécessaire pour faire fonctionner les CSL OBJ8 - c'est à ma connaissance la dernière version dispoible sur leur site XSquawkBox 1.3.3 (MacOS 10.8+, Windows, 64-bit Linux) et c'est celle que j'utilise (très stable)

Voici ma config :

https://i.imgur.com/OJN8pVD.png

https://i.imgur.com/6MreMI9.png

https://i.imgur.com/DYC5F7o.png

Il y a encore des tas d'avions que je ne "vois" pas correctement notamment des avions GA comme hier soir les Bonanza's de mes compères du raid IPHIS
https://i.imgur.com/ZztVFF6.jpg
Si quelqu'un a la solution je suis preneur d'autant que si j'ai bien compris, c'est ce standard de CSL qui sera utilisé dans Swift ?

Désolé pour cette réponse si tardive...
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: [Xplane10-11] Améliorer l'affichage des autres avions

Message par Christian MINCHELLA »

Salut François,
Merci de ta réponse (même tardive :wink: ), car elle m'apporte la confirmation que je suis au meme niveau : CSL OBj8 (que j'ai téléchargé le mois dernier depuis le site X-plane.org)
Si tu as du nouveau...
A bientôt et bons vols
Christian
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »