Météo sur Xplane

philippe griffiths
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2018, 08:30
Prénom / Nom : philippe griffiths

Météo sur Xplane

Message par philippe griffiths »

Bonjour

En faisant l'étape 3 du TdF1933, j'ai rencontré un petit problème météo...

Périodiquement, la météo réelle se déconnectait :shock: et je retombais sur une météo uniforme.
J'utilise Goodway, et, regardant la carte pour vérifier les vents et le QNH, j'avais un message: "la météo d'XPLane n'est pas activée"
je l'activais :D et, patatra!, quelques minutes plus tard, de nouveau plus de météo! :(

Auriez vous déjà eu ce problème?

merci

Bons vols
Philippe
philippe griffiths
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2018, 08:30
Prénom / Nom : philippe griffiths

Re: Météo sur Xplane

Message par philippe griffiths »

Re

J'ai vu des lectures, mais aucune réponse...

En fait, cela se reproduit, même sans aucun plugin... la météo réelle ne tient qu'une dizaine de minutes et rebascule sur météo uniforme...
personne n'a eu ce bug sur XPlane 10?
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Météo sur Xplane

Message par Eric Lavorel »

Salut Philippe.

Je suis passé sur XP11 depuis l'année dernière mais je ne me souviens pas d'un tel problème quand j'étais sur XP10 et je ne l'ai pas constaté sur XP11. Ça se produit seulement quand tu es en réseau ou dans tous les cas de figure ?
Par contre, il m'est arrivé quelques fois que le changement de météo me fasse planter le simulateur (en cas de fps trop bas, je suppose, mais j'ai pas toujours l'oeil dessus !!). C'est peut-être une variante de ton problème. Je crois que XP fait un rafraîchissement météo toutes les 5 minutes, ça pourrait coller question périodicité...

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider...
Bon courage !!
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »