conflit ATIS xplane vs xsquawbox

philippe griffiths
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2018, 08:30
Prénom / Nom : philippe griffiths

conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par philippe griffiths »

Bonjour

J'ai une question sur Xplane concernant l'ATIS.
Quand je suis connecté au réseau vatsim, j'ai deux informations en même temps: celle de Xplane ET celle du réseau...

Quelqu'un sait-il comment muter celle de xplane? j'ai déjà essayé avec l'atc mais cela doit être sur un autre canal....

merci!

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Loïc Compère
Jeune Simmer *
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2016, 16:53
Localisation : Belgique Bastogne
Prénom / Nom : Loïc Compère

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Loïc Compère »

J'ai le même problème que toi et là ce solution que j'ai trouvé c'est mettre l'avis Xsquawkbox dans mon casque et l'avis Xplane dans le son principale de mon ordi. Comme ça si ça m'embête trop je peux couper le volume sz mon ordi :)

Image

Compère Loïc ATC LFMN & Pilot AWC561

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Eric Lavorel »

C'est effectivement un problème récurrent avec X-Plane, où il y a l'ATIS XP qui nous casse les oreilles sur la fréquence du contrôleur.
A la base, il faut savoir que les fréquences qu'on a sur VATSIM ont été déterminées il y a un certain temps et ne correspondent pas forcément aux fréquences utilisées dans la vraie vie, je ne sais pas pourquoi.
Après, la solution proposée par Loïc (et à laquelle je n'avais pas pensé !) me paraît être une très bonne idée.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Joel Lagarrigue »

Bonjour,

Je ne connais pas Xplane, mais j'ai trouvé ça dans un forum. Si vois pouviez essayer... :wink:

"What I do is go into XP 11 Settings then Sound and turn Radios all the way down. This only controls the internal sound, not sound coming from XSB. Works great for me. I just need to remember to turn it back up if I fly off-network and need the radios, which I almost never do"

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... nt=1175464
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Eric Lavorel »

Je pensais que faire ça coupait tout, y compris XSB... Je vais essayer !! Merci, Joël, du tuyau !! :D
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Christian MINCHELLA »

Bonjour ,
Une petite précision utile: Effectivement ça marche...attention toutefois à remonter le son après avoir pris l'ATIS car si vous utilisez le Plug-in "Better Pushback" vous n'entendrez plus les instructions du "Driver"!!!! (un peu gênant car vous risquez d'attendre un moment...).
Bons vols à tous
Christian
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

Re: conflit ATIS xplane vs xsquawbox

Message par Bernard FUIRET »

Bonjour,

Lorsque j'utilise X-Plane, c'est pratiquement toujours avec le B767-300 de "Flight Factor". Sans vouloir faire de publicité (je n'ai pas d'action chez FF), il est très complet et permet notamment de régler le niveau du son jusqu'à coupure totale si nécessaire. Cela avec le bouton concerné sur le panneau radio. De ce fait, il n'y a pas de risque d'interférence avec l'ATC du réseau. C'est peut-être aussi le cas avec vos avions?
Cordialement,
Bernard - TMC844
Image
Répondre

Revenir à « X-Plane 10 »