VfrFlight ne fonctionne plus

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Bonjour a tous,
Je jette une bouteille a la mer... :roll:

Depuis quelques jours, il m'est impossible de faire fonctionner VfrFlight que j'utilise depuis quelque temps avec succès pour préparer mes vols VFR.
* Ma version est la plus récente
* Je n'ai rien installé sur mon ordi récemment qui puisse générer une telle situation
* J'ai cru un instant que cela était du a une mise a jour de Java le 17 juillet dernier, mais j'ai fait la mise a jour du dit Java et la situation reste la même
* VfrFlight est installé sur un ordi différent de celui ou tourne P3Dv4.1, mais je l'utilise en standalone, sans connexion avec le simu.

J'ai lancé un post sur AVSIM, mais n'ai pour l'instant aucune réponse.

Pour ceux qui pense pouvoir m'aider et que l'anglais n'effraie pas, voici le lien du post https://www.avsim.com/forums/topic/5393 ... efinitely/ ou se trouvent plus de details, notamment le log du logicial.

Merci a celui qui trouve la bouteille de l'ouvrir et de lire mon message de désespoir ! Il n'y a pas mort d'homme toutefois :mrgreen:
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Meme configuration Windows que moi...
On dirait que le programme cherche a charger quelque chose qu'il ne peut pas trouver... pour preuve, tous mes User waypoints ne sont plus visibles.
J'ai rafraîchi la data base depuis P3D et tout est bon.
Comprends pas!
Tu sais ou sont stockés les fichiers User waypoints par hasard ?
Merci pour ton aide
Bruno
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Joel Lagarrigue »

Salut Bruno et Marcus,

Pareil que Marcus, ça fonctionne chez moi et il veut que je charge la dernière version que j'ai déjà...

Bruno, ça semble être un problème de mémoire allouée à java..."java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space"
Peut-être as-tu chargé un maximum de data ? Peut-être essayer avec une config "vide" ?

Après, le "report bug" et la page Facebook renvoient une erreur 404, c'est pas bon signe pour le support...
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Après, le "report bug" et la page Facebook renvoient une erreur 404, c'est pas bon signe pour le support...
Salut Joel
Tu peux préciser si tu parles de la saisie d’écran qui est le seul lien externe de mon post?
Le reste étant du texte inséré...
Merci en tous cas pour ton support
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Voulant dédouaner VfrFlight, j'ai installé a nouveau le programme dans un répertoire différent. Et quand je lance le programme depuis le fichier exe du même répertoire, voici ce que j'ai !

Image
Il s'agit donc d'un probleme Java...
Et la c'est la fin de mon monde, je n'y connais rien :cry:
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Francois MAURER »

Pour ma part il fonctionne toujours avec la dernière mise à jour de java et celle du programme (je suis sous w10). Il faut (mais je pense que tu le sais) l'installer dans un répertoire à toi genre c:\VfrFlight\ (pas dans le répertoire Program de Windows) et le lancer avec les droits d'administrateur (sous windows 10)
Il est très long à se lancer il faut patienter qu'il lise toute la base de donnée. Pour ma part je ne l'utilise pas (car je n'arrive plus à le connecter à mon X-Plane 11 - j'avais déjà eu du mal avec la version précédente) Donc du coup j'utilise LittleNavMap qui est un produit très similaire, gratuit aussi et qui est très bien pour préparer ses vols VFR !
J'espère que cela peut aider ?
François
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Donc du coup j'utilise LittleNavMap qui est un produit très similaire, gratuit aussi et qui est très bien pour préparer ses vols VFR !
Alors la, les gars, je dis bravo... grâce a mon problème je viens de découvrir une autre pépite.
Un peu différent dans la manipulation des waypoints, mais avec un peu d'entrainement, mon ancien logiciel fera partie des mauvais souvenirs :mrgreen:

MERCI
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: VfrFlight ne fonctionne plus

Message par Bruno Audoux »

Comme quoi dans le fin fond des forums tout se perd.... :mrgreen:
viewtopic.php?f=4&t=20687
Je me souviens effectivement avoir vu ce post mais comme j’étais satisfait de VfrFlight, je n'ai pas creusée davantage...
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »