Question Vpilot et visualisation avions

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
claude bouisse
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2018, 06:12
Prénom / Nom : claude bouisse

Question Vpilot et visualisation avions

Message par claude bouisse »

Bonjour,

Vpilot fonctionne nickel chez moi ... mais je rencontre un souci avec la représentation des avions volants prés de moi.

- dans modèle matching "Advenced" j'ai bien coché UT2 - il me trouve 1501 aircrafts
- j'ai mis un 737 dans "défault model"

En vol avec 2 amis de Cyberavia, leur avion n'est pas reconnu et j'ai systématiquement le modèle par défaut.

J'ai beau feuilleter le mode d'emploie je ne trouve pas de solution.

Claude
Christophe Billaux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 986
Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
Prénom / Nom : Christophe Billaux

Re: Question Vpilot et visualisation avions

Message par Christophe Billaux »

Salut

Il y a deja un post sur ce type de problème mais je vais essayer de te répondre.

Dans un premier temps Vpilot utilise le trigramme de la compagnie aérienne (ex: AFR, BAW...)

Ensuite Vpilot utilise le code ICAO des appareils (ex: B747, A320, BE60...)

Si Vpilot ne reconnait pas l'un de ces deux "choix" il te mettra forcement un avion par défaut.

Un exemple pour la compagnie Humanit'Air dont je fait parti.

Pour le Cessna182:

<ModelMatchRule CallsignPrefix="VHR" TypeCode="C182" ModelName="C182_humanitair" />
<ModelMatchRule TypeCode="C182" ModelName="C182_VH-DLL//C182_N6182G//C182_D-EXSW//C182_N516DM" />

Tu remarqueras sur la première ligne mon choix qui est d'afficher la livrée de notre compagnie si l'un de mes collègue est présent a coté de moi
Sur la seconde ligne et bien tous les pilotes qui seront à coté de moi et qui seront en C182 apparaitront avec l'une des 4 livrées renseignées en fin de ligne.

J'espère que tu auras compris comment cela fonctionne.
ImageImage
claude bouisse
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2018, 06:12
Prénom / Nom : claude bouisse

Re: Question Vpilot et visualisation avions

Message par claude bouisse »

J'avais bien noté la façon dont Vpilot traite les avions volant sur VATSIM.
Leurs indicatifs sont en FCYXXX, l'un utilise P3D v3 et l'autre FSX.

Le problème peut-il venir de chez moi (Ultimate traffic) ou d'eux ?

Tout cela n’empêche pas de voler, mais j'aime bien comprendre le "pourquoi du comment" !

Claude
Christophe Billaux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 986
Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
Prénom / Nom : Christophe Billaux

Re: Question Vpilot et visualisation avions

Message par Christophe Billaux »

Bonjour.

Pour résoudre ton problème test ceci dans le fichier VMR qui est dans ton dossier "mes documents / vpilot"

<ModelMatchRule CallsignPrefix="VHR" TypeCode="C182" ModelName="C182_humanitair" />

<ModelMatchRule CallsignPrefix="FCY" TypeCode="B737" ModelName="B737_le nom de la livrée FCY" />

J'ai pris un B737 en exemple, pour le nom de la livrée tu dois aller le chercher dans ton fichier aircraft.cfg placé dans ton fichier simobject/airplane/B737... (toujours un exemple)

après un autre exemple car moi j'utilise MyTraffic6

<ModelMatchRule TypeCode="UH1H" ModelName="UH1 MyPaint00//UH1 MyPaint01//UH1 MyPaint02//UH1 MyPaint03//UH1 MyPaint04" />

la les livrées se nomment MyPaint00 ou 01...
ImageImage
claude bouisse
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2018, 06:12
Prénom / Nom : claude bouisse

Re: Question Vpilot et visualisation avions

Message par claude bouisse »

Merci je vais tester

Claude
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »