vPilot sur un PC distant.

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

vPilot sur un PC distant.

Message par Bernard FUIRET »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer "vPilot" (pour P3D), sur un PC déporté. J'ai essayé sans succès :!: :(

La documentation précise "une version correcte de SimConnect sur l'ordinateur ou est installé vPilot". J'ai récupéré "SimConnect" dans le dossier suivant,

P3DV3/redist/interface/fsx-sp2-xpack/retail/lib/SimConnect.msi

Ensuite, j'ai installé SimConnect, sur le pc du simulateur et également sur le pc distant. Au lancement de vPilot, un message m'indique qu'il ne trouve pas le simulateur. :?

Questions:

- Faut-il installer vPilot sur les deux PC :?:

- Est-il nécessaire d'installer SimConnect dans un répertoire spécifique du PC distant :?:

- Le fichier "SimConnect.cfg" du PC simulateur comporte l'adresse IP de ce dernier. Le fichier "SimConnect" du PC distant comporte aussi l'adresse IP du PC simulateur, est-ce correct :?:

- Les fichiers "SimConnect.cfg" sont respectivement dans les dossiers "Mes documents", me confirmez-vous qu'ils sont dans les bons répertoires :?:

- Si je n'arrive pas à faire fonctionner vPilot sur un PC distant, existe-t-il une possibilité de faire disparaître/apparaître la fenêtre de vPilot à l'aide d'une touche dédiée (j'utilise mon simulateur en mode plein écran) :?:

En vous remerciant par avance pour votre aide, bien cordialement :wink:
Bernard - TMC844
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

Re: vPilot sur un PC distant.

Message par Bernard FUIRET »

Bon avec un peu de patience, j'ai cherché et j'ai fini par trouver tout seul comme un grand. :D Je donne les réponses à mes questions pour peut-être rendre service à d'autres pilotes désireux d'utiliser vPilot en réseau.

- Il est effectivement nécessaire d'installer vPilot sur le PC SIMU et le PC distant. Mais attention, ensuite il faut utiliser dans la liste des programmes "vPilot host mode" et l'utiliser pour le PC simu.

Pour le PC distant utiliser, "vPilot remote mode" (toujours dans la liste des programmes). Dans les paramètres de vPilot distant (remote), vous devez entrer l'adresse IP du PC simu et un port libre (faire CMD puis entrer "netstat /an").

Dans "host" des paramètres de vPilot simu inclure le même port que le distant.

- Pour "SimConnect" il doit-être installé sur les deux PC mais je n'ai rien à changé aux paramètres et dossiers choisis par l'installation du fichier "SimConnect.msi".

Enfin, pour une utilisation non distante, il n'est pas prévu de commande pour faire disparaître/apparaître la fenêtre de vPilot.

Voilà, avis aux amateurs!
Bernard - TMC844
Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »