Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joystick

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joystick

Message par Bruno Audoux »

Salut,
J’ai besoin d’un pro aujourd’hui. J’ai passé ma journée de jeudi a essayer de faire mon premier vol avec un A318 d’Aerosoft, en vain…

Je suis sur P3D v3.4. J’ai un TQ8 de GoFlight pour les throttles, un palonnier Saitek et un X55 de Saitek pour le manche. Et tout marche parfaitement avec les autres avions que j'utilise...

Tout d’abord, les axes x, y et z fonctionnaient bien sur le joystick :lol: mais il m’était impossible de pousser les manettes en avant… :roll: bloquées!!!

Après investigation sur les forums, j’ai constaté que c’était un problème connu et qu’il me fallait passer par Aerosoft Launcher. Ce que j’ai fait, ainsi qu’une revue complète de la déclaration des joysticks dans le simu… :mrgreen: j’ai enfin pu bouger mes manettes de gaz… :mrgreen: mais j’ai perdu les trois axes… :oops:

Alors la commence le cauchemar de la journée où j’ai dû jongler entre 3 outils de configuration : les options de P3D, FSUIPC et AS Launcher… jusqu’au moment où il m’a fallu résigner car il était tard…

Que faire, docteur??? Je suppose qu’un pilote a été dans cette situation… comment s’en est-il sorti, si tant est que ce soit possible!
J'ai posté sur Libertysim, sans résultat pour l'instant ainsi que sur le forum Aerosoft...

Tout aide ou info qui pourrait m’aider est la bienvenue…
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Christophe Billaux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 986
Inscription : 09 juil. 2011, 19:24
Prénom / Nom : Christophe Billaux

Re: Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joyst

Message par Christophe Billaux »

Bonsoir.

De mémoire il fallait toucher à un réglage via le "FMS de droite".

J'ai eu ce soucis mais je ne me rappelle pas exactement la résultante de ce problème.

Je vais regarder sur le net je te tiens au courant.

VHR1302 Chris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joyst

Message par Bruno Audoux »

Merci Marcus pour ta réponse riche et documentée...

Une question me vient: quelle différence entre la version complète et la version de base... 65 euros de différence :oops: , ça doit se mériter non?

D'autre part, j'ai déjà une version payante de FSUIPC... devrai-je enlever toutes configuration et profils existants pour FSUIPC?
Est-ce les réglages P3D sont aussi a déconfigurer?

Bref je suis tenté par ta solution mais je veux être certain que mes problèmes seront réglés sans tomber dans une autre série de problèmes différents... et que cela merite un investissement de 90euros (HT :roll: )

A plus et merci d'avance
Bruno
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joyst

Message par Bruno Audoux »

Salut Marcus,
Tu pourrais même te présenter pour un poste de commercial... au cas ou tu chercherais du boulot :mrgreen:
Le coté SAV m’intéresse car c'est surtout ce qui pèche habituellement...
Maintenant si c'est pour acheter des add-on au fur et a mesure que je découvre le logiciel, il vaut peut être mieux investir une fois pour toutes...
Je crois que je vais craquer!
Merci pour la review et je vous tiendrai au courant.
Bruno

@ Christophe
De mémoire il fallait toucher à un réglage via le "FMS de droite".
J'ai eu ce soucis mais je ne me rappelle pas exactement la résultante de ce problème.
Je vais regarder sur le net je te tiens au courant.
Merci Christophe pour ton apport... Je vais attendre ta reponse avant de franchir le pas.
Merci d'avance
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Airbus Aerosoft : Impossible de régler les axes au joyst

Message par Bruno Audoux »

Si, celle suite à cette Video que j'ai installé AS Launcher, début de mes emmer...
Ce dont parle Christophe c'est une action à partir du MCDU de droite ou se trouvent les options de la bête...
Je vais investiguer cette aprèm
Chusss
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »