Volume son très faible.

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

Volume son très faible.

Message par Bernard FUIRET »

Bonjour à tous.

Je suis passé sur X-PLANE et j'ai donc installé "XsquawKbox". Première remarque, le tutoriel fait état d'un fichier "XsquawKbox_vatsim/xpl" que je n'ai pas trouvé dans le téléchargement. Sans le fichier en question, la connexion fonctionne quand même, ce qui me semble être une bonne chose.

Néanmoins, je rencontre un problème de son. Dans le setup de XSB, j'ai bien positionné les curseurs "volume com1" et "volume com2" au maximum à droite, mais les tests sont d'une puissance sonore très faible. Je précise que j'entends parfaitement les différents sons générés par le simulateur (moteur et bruits divers).

- Je n'entends pas ou très faiblement les contrôleurs.

- J'ai coché "Enable sidetone beep" je n’entends pas de bip sonore.

Je précise que j'utilise le B767 Flight Factor et que les boutons de réglage du volume sonore radio sont également positionnés au maximum.

Pour terminer ma demande d'aide, j'aimerais savoir s'il n'existe pas d'autre manipulation que d'avoir à ouvrir le menu de X-PLANE, pour actionner le transpondeur.

En vous remerciant par avance pour votre aide éventuelle,

cordialement.
Bernard - TMC844
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Volume son très faible.

Message par Eric Lavorel »

Salut Bernard.

Les bruits de l'avion ne passent pas par XSB et peuvent être gênants pour entendre le contrôleur. Essaie de les réduire (Settings/sound). Dans ce menu, mes curseurs sont à peu près à 50% et c'est parfois trop encore ! Tu peux même, pour essai, décocher la case "All sounds" dans ce menu, comme ça tu seras sûr de n'entendre que ce qui vient de XSB.
Sinon, j'ai les mêmes réglages que toi pour le setup de XSB, les 2 curseurs à fond à droite. En fait, il n'y a que le COM1 qui fonctionne sur le réseau et c'est sur celui-là que tu dois faire les changements de fréquences pour causer aux contrôleurs. Par contre, je ne crois pas que le bouton de volume radio dans le cockpit serve à quelque chose dans ce cas, du moins, je ne l'ai pas remarqué, mais après tout, ça ne mange pas de pain de le mettre à fond !! :wink:
C'est vrai aussi que parfois, certains contrôleurs sont plus durs à entendre que d'autres, ça doit dépendre aussi de leur matériel à eux...
XSB peut s'avérer également assez capricieux, tous les X-Planiens à qui j'en ai parlé s'en plaignent aussi, mais hélas, on n'a pas le choix. Espérons qu'ils vont nous refaire une version améliorée pour X-Plane 11 !!!

Pour le transpondeur, je me sers de celui de l'avion pour entrer le code et changer de mode. En plus, je ne vois pas de quel menu tu parles... Tu es sur XP10 ou sur la Beta de XP11 (que je n'ai pas essayée) ?

A part ces soucis, tu es content du 767 ? Je l'ai acheté mais pas encore essayé. Je suis plutôt Airbus, en fait, ce qui n'arrange rien... :roll:

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

Re: Volume son très faible.

Message par Bernard FUIRET »

Salut, Eric, et merci de ton attention à mon message.

Même si je coupe les sons de l'avion, l'ATC est très faible, pratiquement inaudible. Je suis presque certain qu'il s'agit d'un problème de réglage sous Windows (7 pro 64bits). Lorsque je fais des essais de réglages avec XSB (test micro et HP) le son est également très faible.

Pour répondre à ta question sur le 767 FF il est vraiment très bien. Lorsque je suis passé sur X-Plane, j'ai acheté plusieurs avions, le B748 SSG, le A330 Jardesign, le A350 FF et le 777 FF le seul que j'apprécie vraiment est le B763 FF. Il est vraiment très complet.

Il y a une vidéo réalisée en français par Guillaume Langlais que je recommande, voici l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=HWXG39T8edE

Elle a une durée de 1h37 et elle permet de se rendre compte de la qualité de la réalisation en question.

Amicalement,
Bernard - TMC844
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Volume son très faible.

Message par Eric Lavorel »

Ha ! Ha ! c'est marrant, on a les mêmes avions dans le hangar !! Je suis un grand fan du A350 (je lui ai même fait faire un Paris-Auckland sans escale pour voir : parti avec 142 pax (30,7 T de payload, en comptant les bagages et le fret) et à bloc de fuel (110 T), FL410, 10 089 NM, 20h35 de vol (je ne suis pas resté tout ce temps devant l'écran, rassure-toi !) et il me restait 4 tonnes à l'arrivée soit la réserve réglementaire !!!). J'adore cet avion !!
Mais X-Plane prétend que le 767 est le plus abouti en tant que simulation, ce que tu dis aussi, donc ce sera ma prochaine découverte (surtout qu'ils viennent de sortir l'update de compatibilité avec XP 11 !!).

Mais, pour revenir à ton souci, qui est quand même très ennuyeux, je te suggère de contacter Patrick Lacroute (tu le trouveras sur le forum, par exemple, sur le topic Raid des Esquimoos), qui utilise X-Plane sur PC (moi, je suis sur Mac, désolé !) et qui aura peut-être plus de choses à te conseiller pour ce qui est relatif à Windows.

Bon courage à toi !
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard FUIRET
Jeune Simmer *
Messages : 26
Inscription : 06 août 2012, 14:46
Localisation : LFPG
Prénom / Nom : Bernard FUIRET
Contact :

Re: Volume son très faible.

Message par Bernard FUIRET »

J'ai mis de côté les Airbus que je possède, car il n'y a pas de sid/star. Il est question d'une mise à jour pour cela, mais elle se fait attendre alors en attendant, ils sont au hangar. Plus de 20 heures de vol, tu as fait très fort ! Champion !

Je confirme pour le B767 c'est vraiment une très belle réalisation.

Merci pour ton conseil, je vais continuer à me creuser les méninges et si je ne trouve pas, je contacterais Patrick.

Bien cordialement,
Bernard - TMC844
Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »