AS16 et le B17 de A2A

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

AS16 et le B17 de A2A

Message par Bernard Bappel »

Je n'arrive pas à régler correctement AS16 avec le B17 de A2A, dés que je rentre dans un nuage, d'orage, environ 20 Knts de vent, je termine avec un " crash overstressed ". Et je voudrais bien rester en dégâts réels.
Je précise que j'ai accufeel avec le B17, mais même accufeel désélectionné, le problème reste le même, donc PB dans réglage AS16.
Merci,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: AS16 et le B17 de A2A

Message par Xavier Van de Hel »

Je confirme bien ce n'est pas un problème de ASN16, ça me fait la même chose lorsque je rentre (accidentellement) dans un CB !

Comme dans la realité, l'avion finit en miettes... :D
Xavier V. de Hel
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: AS16 et le B17 de A2A

Message par Francois MAURER »

Moi aussi je confirme, tout faire pour éviter de rentrer dans ce type de nuage, il n'y a qu'à voir ce que cela a donné sur un mercure d'Air Inter en 1986 :
Le dimanche 17 août 1986, lors du vol IT 623 de 18 h 30 Orly-Grenoble, il subit, au-dessus de la Charité-sur-Loire, pendant 20 à 25 minutes, turbulence et grêle
dont la sévérité extrême n’était pas prévue par les services météorologiques.

Le martèlement des grêlons a provoqué l’éclatement de la première couche des deux glaces frontales ;
cet éclatement implique de réaliser la procédure d’atterrissage glace latérale ouverte,
la tête passant à l’extérieur avec utilisation de lunettes de protection.

http://it.mercure.free.fr/volagite.html

http://www.keraunos.org/actualites/fait ... e-outbreak

http://www.lejdc.fr/charite-sur-loire/f ... 38042.html


Je peux vous dire pour avoir lu le rapport du chef de cabine et pour avoir vu l'avion que cela a été terrible. On aurait cru que quelqu'un avait martelé l'avion à la masse. Il a fallu changer tous les bords d'attaque (ailes, becs, PHR, entrée d'air GTR, parebrises) et beaucoup de travail pour les chaudronnier et les peintres pour remettre l'avion en service)
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: AS16 et le B17 de A2A

Message par Bernard Bappel »

Je vous remercie pour toutes ces précisions qui sont de bon sens.
Néanmoins, je vais rectifier mon premier post, ce n'est pas, systématiquement en rentrant dans un nuage d'orage, cela se produit, même en dessous de la couche avec des vents significatifs.
Sur un autre forum, on ma conseillé de désactiver le " cloud motion effect "

Ne voyant pas la relation de cause à effets, voici ce qui m'a été répondu.

@vbazillo sur P.V. : J'imagine qu'Active Sky pour rajouter cet effet du nuage visible sur la verrière, utilise une technique visuellement alléchante mais perturbante pour le modèle de détection des dommage de l'A2A.

Un test, rapide à été probant, reste à confirmer.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »