Euroscope v3.2 sous Windows 7 : pb de fichier mfc100.dll {R}

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Euroscope v3.2 sous Windows 7 : pb de fichier mfc100.dll {R}

Message par Eric Lavorel »

Bonjour à tous.

Euroscope 3.2 refuse de s'ouvrir sur mon PC Windows 7, au prétexte que "le fichier C:\Program Files\Euroscope\mfc100.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur...".

Je ne trouve pas de trace de ce genre de problème dans le forum, aussi je serais infiniment reconnaissant envers la personne qui voudra bien m'expliquer de quoi il s'agit et comment on se dépatouille de ce genre de conneries, insupportables pour le Mac User indécrottable que je suis depuis 30 ans !!

Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien s'y coller !!

Eric

PS : ben oui, j'ai récupéré un PC exprès pour faire tourner Euroscope, c'est dire à quel point je suis vraiment motivé pour faire ATC !! Ceci étant, ma patience en matière d'ordinateur est remarquablement limitée et si ça continue comme ça, l'expérience risque s'avérer d'une brièveté non moins remarquable.... :evil:
Dernière modification par Eric Lavorel le 16 déc. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel Lagarrigue
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 965
Inscription : 24 mars 2010, 15:44
Prénom / Nom : Joel Lagarrigue

Re: Euroscope v3.2 sous Windows 7 : pb de fichier mfc100.dll

Message par Joel Lagarrigue »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le souci sur un PC Vista. J'ai copié les mfc100.dll, msvcp100.dll, msvcr100.dll depuis C:\WINDOWS\system32 dans le répertoire d'installation d'Euroscope et ça a fonctionné.

Voir le sujet dans notre forum : viewtopic.php?f=6&t=19039&start=0&st=0&sk=t&sd=d

Voir également le lien ci-dessous.
http://forums.vatsim.net/viewtopic.php? ... 537ba8dc23

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Euroscope v3.2 sous Windows 7 : pb de fichier mfc100.dll

Message par Eric Lavorel »

Super !!!
Merci beaucoup, Joël !!

J'avais pas trouvé ces topics, mais tes indications ont résolu mon problème. Encore merci et à bientôt sûrement !!

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »