FSINN = Bug Chat - Aucune reconnaissance PtP

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Jerome Tanter
Jeune Simmer *
Messages : 17
Inscription : 05 août 2012, 14:46
Prénom / Nom : Jerome Tanter

FSINN = Bug Chat - Aucune reconnaissance PtP

Message par Jerome Tanter »

Bonjour,

Fraîchement débarqué sur Fsx (avant XpX) j'ai installé Fsinn pour ma connections réseau (squawkbox me fait énormément chuter mon FPS...).
L'installation est ok, j'ai pu me connecter. Le tuto sur VatFrance est excellent, merci d'ailleurs :wink: .

Mais voilà mon problème est que tout ne marche pas :
- la partie Chat est inaccessible (message d'erreur à chaque fois).
- la partie Config Peer to Peer ne reconnaît pas mon routeur dans les 3 possibilité (même l'auto...). Comme expliqué sur votre tuto (para 3.2.2).
- l'auto détection de TS ne fonctionne pas, j'ai mis le lien vers la source en manuel mais je doute que cela marche.

Je cherche aussi un conseil pour TS (para votre tuto 4.2.1):
- qu'est-ce que le bouton FS joystick mapping (push to talk sur Yoke?) par rapport au TS PTT key (qu'on ne peut pas configurer sur le Yoke) ?

Enfin je voulais savoir ce qu'est Roger Wilco, il est actuellement désactivé (et l'auto-détection de la racine du fichier ne marche pas non plus).

Merci d'avance, et du coup j'espère pouvoir participer à la soirée apprentissage vol IFR de ce soir :|

Amicalement
Jérôme
Mulhouse
Avatar de l’utilisateur
Jerome Tanter
Jeune Simmer *
Messages : 17
Inscription : 05 août 2012, 14:46
Prénom / Nom : Jerome Tanter

Re: FSINN = Bug Chat - Aucune reconnaissance PtP

Message par Jerome Tanter »

Bonjour Olivier,

Effectivement cette histoire de chat box est très récurante!

Si j'ai bien compris pour initialiser cette chatbox il faut démarrer juste une fois le fichier FSinUI.exe se trouvant dans le dossier FSDT. Ensuite une fois FSinn lancé sous Win7, lancer la chatbox puis éteindre FSInn. Ensuite on peut l'utiliser normalement avec un lancement de FSinn dans FSX. Si j'ai bien compris...

Ok pour TS je laisse faire VATSIM et pour le Peer to Peer je désactive !

Je test ce soir.

Merci pour les conseils. :wink:
Jérôme
Mulhouse
Benjamin Rabineau
Jeune Simmer *
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2016, 12:25
Prénom / Nom : Benjamin Rabineau

Re: FSINN = Bug Chat - Aucune reconnaissance PtP

Message par Benjamin Rabineau »

Bonjour Jerome,

je ne sais pas si tu as réussi à lancer ta fenetre tchat de FSINN mais j'ai eu le meme soucis et tu dois lancer en mode admin FSinUI.exe et ensuite tu ouvres le tchat et ça devrait marcher :)

Benjamin
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »