Page 1 sur 1

FAQ - [SB / FSInn] Pas de connexion au réseau

Publié : 28 oct. 2009, 21:47
par Karel TESSARO
Question bien difficile tant les cas peuvent être déférents ! :oops:

Je vais donc vous lister un certain nombre de vérification à faire avant de jeter votre ordinateur (ou votre CD de FS) par la fenêtre :

Préliminaire
- vérifier sur Internet Explorer, Mozilla, ou votre navigateur préféré que vous avez bel et bien accès à internet. Tapez Google.com et si la page s'affiche on passe à l'étape suivante. Dans le cas contraire, ce forum n'est pas le plus adapté pour régler ce problème.

Après chacune des vérifications suivantes tentez à nouveau de vous connecter sur VATSIM

- Le Firewall : désactivez votre pare feu (temporairement le temps de l'essai), si à la suite de cette manip, vous arrivez à vous connecter, essayez soit de bien paramétrer votre pare feu en ouvrant les ports nécessaires à votre logiciel (SB4 ou FSinn) ou changez de pare feu. Sinon on passe à la ligne suivante...

- Serveurs VATSIM : VATSIM, c'est une petite dizaine de serveurs reliés entre eux qui forme le réseau de vol VATSIM. Plus ils sont loin, plus ils sont longs à répondre. Plus il y a de monde sur le serveur, plus la connexion est instable. Il faut donc choisir le serveur avec discernement. Ensuite, n'hésitez pas à changer de serveur afin de vous affranchir d'un soucis sur celui que vous utilisez habituellement.

- Votre identifiant et votre mot de passe : Vérifiez que votre identifiant est bien le bon ! Pour ça vous pouvez le faire ici - Site VATSIM. Pour le mot de passe, cliquez sur votre nom une fois la page du lien précédent ouverte. Vous recevrez votre mot de passe par email.
Sous FSinn, dans l'onglet correspondant au réseau VATSIm, vous pouvez lire en bas dans la barre d'état la raison de l'absence de connexion.

A suivre suivant vos expériences...