Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
3 connectés sur le réseau (3 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018, 3:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raid des penguins KHDN/MMES Et n°12
MessagePublié: Dim 03 Déc 2017, 18:03 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****

Message(s) : 877
Raymond Poulidor, l'éternel n°2 du Tour de France, est Limousin, lui aussi. Il habite à 30 km de chez moi. Je ne dérogerai donc pas à ce qui semble être un usage régional et serai encore une fois n°2 derrière Marcus !

Voilà donc qq images du parcours effectué en solo le 2ème jour de décembre (décidément !). Temps superbe, encore un peu de canyoning dans la vallée du Colorado, en aval du célèbre Hoover Dam, et puis, allez, il faut bien varier les plaisirs : pourquoi pas maintenant passer AU DESSUS des montagnes ? Mais trop haut quand même, sinon on se fait fâcher !!! :roll:

Bon, ça faisait longtemps, au moins 2 semaines, que j'avais pas râlé, mais là, cette vue du Hoover Dam est proprement scandaleuse !! :evil:
Image

Là, ça, c'est dit, revenons à nos moutons avec encore un peu de canyoning, en descendant le Colorado.
Image

Juste quelques zigzags et nous voilà déjà sortis.
Image

Passage par le Lake Havasu (et le terrain du même nom, à gauche), toujours en suivant le Colorado.
Image

Allez, encore un petit dernier canyon, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas ? :D En fait, on continue à suivre la rivière, légèrement à droite.
Image

Et voilà, le terrain P20 est notre waypoint où nous laissons le Colorado poursuivre sa route. En effet, il faut obliquer vers l'Ouest pour passer entre deux zones restreintes (indiquées sur SkyVector).
Image

Et si maintenant, on passait au dessus de la montagne, hein ? Ça changerait un peu...
Image

Il y a quelques semaines, en voulant passer au dessus du Mont McKinley, pardon Denali, je m'étais fait interpeller au prétexte que j'étais trop haut pour un vol VFR (environ 20 000 ft), comme si j'étais responsable de la hauteur du sol à cet endroit. OK, j'ai retenu la leçon... (Là, Marcus me redonne sans hésiter le titre de champion de la mauvaise foi !!!) :mrgreen: :mrgreen:
Image

Et bientôt, le passage de la frontière ! Goodbye, les States ! ¡Holà Mexico! Bon, ça ne se remarque pas vraiment sur la photo mais si, je vous assure, elle a été prise au Mexique !!
Image

La belle anse qui abrite notre destination.
Image

Posé, pas cassé, à MMES ! (Remontée de la piste 11 vers le parking)
Image

Image

Profil Envoyer un courriel  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]