Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
12 connectés sur le réseau (12 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Ven 23 Fév 2018, 14:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vol PJS Ajaccio - Nice
MessagePublié: Sam 05 Août 2017, 20:08 
Hors-ligne
Staff VAT France

Message(s) : 748
Salut tout le monde,
Un petit reportage inhabituel pour montrer PJS vu sous un autre angle...

Parce que dois me préparer a affronter les meilleurs pilotes de Canadair en septembre, je dois m’entraîner ! Le vendredi soir j'ai donc décidé de partir de Marseille, activé par Marc, pour me mettre en place a Ajaccio ou j'ai planifié un vol pour samedi pendant la performance PJS... ATC musclés !

Image
Décollage de Marseille en début de session ATC du vendredi soir !

Image
Verticale STP, c'est parti pour la traversée au FL75

Image
Corse en vue... reste a trouver la bonne vallée pour arriver "par le col" !

Image
Stable a 3000ft et en recherche du cap 106 comme préconisé, je pense avoir trouvé la vallée qui me mènera au lac...

Image
C’était bien la bonne, virage sur le lac et alignement piste 20... Atterrissage et direction le parking de la Sécurité Civile (RFSCENERYBUILDING - LFKJ AJACCIO NAPOLEON BONAPARTE FSX P3D)

Le lendemain, soit ce samedi, j'attends que Loïc et Joel se connecte pour me manifester... Comme mon indicatif PELICAN46 ne rentrait pas dans la case, je suis parti avec le callsign FZBBV en prenant soin de préciser mon indicatif radio dans la case RMK (
V/AIRAC1701/OPR SEC-CIVILE/EXIT NW/ENTRY S/FIREFIGHTING AIRBORNE ALERT. MISSION SUBJECTED TO BE MODIFIED/CS PELICAN 46 /v/), ce qui a surpris le contrôleur...

Afin de pouvoir assister au décollage de quelques PJS, j'ai demandé le roulage en pleine cohue, espérant compliquer un peu la vie du contrôleur Tour... Mais ce fut parfaitement orchestré... J'ai pu voir PJS262 partir le premier. J’espérais pouvoir m'intercaler entre lui et PJS115 mais non ! Le contrôleur en avait (justement) décidé autrement.

Image
LE B738 PJS262 au decollage et le Triple 7 PJS115 au roulage.

Image
J'ai du attendre le décollage de PJS115 pour pouvoir m'aligner depuis le HP F. Remarquez au passage l’étrange comportement de l'ombre de mes plumes qui ne se porte que sur l'herbe... :oops:

Puis je suis parti vers le nord, un écopage, un largage avant de me présenter sur Calvi, autorisé par Joel... Je rappelle en vent arrière, toucher, remise de gaz et départ vers le nord-est. Ecopage avant de survoler les montagnes, cap sur Corte au FL75 (dur de monter avec cette masse de flotte dans les cales :roll: ).
Puis ce sera le retour vers Ajaccio par l'intérieur des terres, report sur NV, largage de mon chargement aqueux avant de reporter NZ ... Je decide de raccourci mon vol pour etre sur de me poser a Ajaccio avec l'ATC toujours actif.

Image
Passant le point NV, 7500 pieds en descente

Image
Atterrissage final...

Au termes de ces deux vols, j'ai apprécié le comportement de la machine. C'est le modèle de Roland Laborie qui était conseillé sur le post relatif a l'event Canadair a Marseille en juillet...

Un grand merci aux contrôleurs (Marc, Lois et Joel) sans qui ces missions auraient ete un peu fades !

A bientôt.

En prime, un screenshot d'une video ou j'ai pu trouver une carte de la procedure "Arrivee par le col" a Ajaccio... Je n'ai rien trouvee dans la doc SIA. Si Guy a quelque chose de plus officiel, on est preneurs!
Image

Image Image

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Vol PJS Ajaccio - Nice
MessagePublié: Dim 06 Août 2017, 19:41 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 155
Et moi j'étais bien content de te voir, même si surpris par ton plan de vol.

Tu as été mon seul client de la soirée. Encore merci de ton passage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]