Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
23 connectés sur le réseau (23 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Dim 24 Juin 2018, 22:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FlightReport] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA
MessagePublié: Lun 01 Avr 2013, 11:51 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer 29 Fév 2012, 15:16
Message(s) : 843
Localisation : Versailles
Bonjour,

Voici ma contribution sur un vol entre Londres Heathrow et Miami lors du Cross The Pound Westbound 2013 en A380-800 avec une Merge Project Airbus / Wilco :


Voici notre appareil :

Image

Sa config standard :

Image

On commence le briefing avec le détail du booking :

Callsign: AFR310
Selcal: AF-JS
Departure point: EGLL
Take-off Time: 1252
Flight Level: 370
Arrival point: KMIA
NAT Ident: M
NAT TMI: 82
NAT Entry: MALOT
NAT Track: 5220N 5030N 4740N
NAT Exit: 4545N

Ce qui nous donne comme plan de vol :

CPT UL9 DIKAS UL180 MERLY UL22 MOPAT DCT MALOT 5220N 5030N 4740N 4545N 4250N 3660N BALOO BALTN M329 ZQA FOWEE5

Sur Skyvector :

Image

Météo de l'atlantique et globale :

Image

Nous voici donc dans notre appareil :

Image

Image

Après deux trois vérifications et une inspection de l'appareil, démarrage des batteries et de l'APU :

Image

Image

Image

Après la vérification pedestal et overhead, IRS alignés :

Image

Le carburant est rempli dans l'appareil (150 T environ) et la route correctement programmée :

Image

Clairance par EGLL_DEL :

AFR310, your flightplan to KMIA approved via CPT after takeoff climb 6000 ft turn right 180 degrees , squawk 2715 runway 09R in use

Checklist préparation poste :

Image

Embarquement Passager :

Image

Image

Le camion push-back arrive :

Image

Checklist avant mise en route :

Image

C'est ok mais on devra attendre 15 minutes avec EGLL_GND pour avoir l'autorisation de repousser car au départ d'Heathrow on a le droit a ceci :

Image

"Push-Back approved report for taxi", on commence le repoussage sans plus attendre (on a déjà plus de 2 heures de retard :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les moteurs sont démarrés :

Image

Image

On est autorisé a roulé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On nous annonce numéro 5 pour le décollage donc on attend avec EGLL_S_TWR :

Image

Numéro 3 :

Image

Image

Après dix minutes : "AFR310, line up and wait" :

Image

Image

Autorisé au décollage , FLX :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On contacte EGLL_N_APP :

Image

Virage à droite au 180 puis au 260 :

Image
[img]
http://img11.hostingpics.net/pics/689310Sanstitre7.jpg[/img]

Image

On passe avec LON_S_CTR climb 15000 ft et direct CPT :

Image

Image

Image

Avec LON_W_CTR, continue your route and climb FL280 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une vue de l'overhead :

Image

Image

Sur UNICOM au-dessus de l'Irlande :

Image

Image

Image

DCT Malot :

Image

Image

Image

Image

Avec CZQX_M_CTR (Florian Harms), on nous annonce un position report sur 5220N :

Image

Image

Image

Position report ok mais on doit détourner notre route car on a un trafic proche :

Image

Image

On revient sur notre route au FL370 :

Image

Position report 4740N :

Image

On arrive sur 4220N :

Image

On passe avec KZNY Oceanic (GEM_CTR,MER_CTR) :

Image

Notre SELCAL est testé : fonctionnel position report 3660N :

Image

Image

Identifié radar on passe BALOO puis on continue sur BALTN au FL340 :

Image

Image

Image

Verticale BERMUDES :

Image

Image

Le soleil commence a descendre :

Image

Image

Image

Image

On continue et une heure après on arrive près des Bahamas :

Image

Après le CTR de Miami Oceanic et les Bahamas , on est avec MIA_CTR :

http://img11.hostingpics.net/pics/814145Sanstitre8.jpg

On y va au cap et descente au 150 :

Image

Image

Avec MIA_S_APP, on descend au 070 :

Image

Image

Image

Image

A gauche 270 les installations à droite :

Image

Image

Image

Image

Image

A droite on descend 3000 ft :

Image

Image

On loupe le LOC on monte 4000FT et on change pour la 08R au lieu de la 09 :

Image

Image

Image

Etabli LOC :

Image

Image

Sur le glide :

Image

Image

Clear to land avec MIA_TWR :

Image

Image

Image

Image

Image

On dégage la piste :

Image

Image

Image

Roulage vers la porte :

Image

Image

Image

Image

Image

ON change de Sol avec le sud :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la porte :

Image

Image

Image

Image

http://img11.hostingpics.net/pics/917495Sanstitre10.jpg

IRS inactif c fini :

Image

Image

Image

Image

AFR310 A380-800 F-HPJB Temps de vol : 7h25

Image

Voila je remercie tous les contrôleurs présents et le retour se fera en octobre.

Amicalement

Jules

_________________
Jules Willard
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)


Haut
 Profil Envoyer un courriel  
 
 Sujet du message: Re: [FlightReport] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA
MessagePublié: Lun 01 Avr 2013, 17:22 
Hors-ligne
Staff VAT France
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 10:39
Message(s) : 5607
Localisation : FRANCE - PARIS
Super , Jules :D :D

Jean louis

_________________
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur

Image

Image


Simulation de Vol et de Contrôle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FlightReport] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA
MessagePublié: Mar 02 Avr 2013, 19:58 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Inscrit le : Mer 20 Fév 2013, 10:40
Message(s) : 148
Localisation : dans le sud
Super reportage.
Il faut être courageux pour rester 7h en face de l'écran, bravo

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courriel  
 
 Sujet du message: Re: [FlightReport] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA
MessagePublié: Mar 02 Avr 2013, 20:53 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Inscrit le : Lun 09 Nov 2009, 18:45
Message(s) : 65
Localisation : Beaujeu 69430 Rhône
Super boulot !!!
Très beau reportage Jules.

Amicalement
Jean Michel
FLR 4610

_________________
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un courriel  
 
 Sujet du message: Re: [FlightReport] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA
MessagePublié: Dim 07 Avr 2013, 17:41 
Hors-ligne
Staff VAT France
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 31 Mars 2007, 10:47
Message(s) : 2338
Localisation : Saint Cloud (92210)
un reportage King Size bien agréable pour ceux qui ne l'ont pas fait

_________________
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr