[25 fevrier] Frankfurt - New York
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[25 fevrier] Frankfurt - New York
Salut ,
We will start in Frankfurt at 12:00z on Saturday, February 25, 2017.
Toutes infos
Les fans de Concorde pourraient s'y joindre au départ de paris vers 15Z .
Bons vols
Jean louis
We will start in Frankfurt at 12:00z on Saturday, February 25, 2017.
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Les fans de Concorde pourraient s'y joindre au départ de paris vers 15Z .
Bons vols
Jean louis
- Bruno Audoux
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
A tous les fans, Concorde ou pas, les slots partent vite... Sur les 160 proposés, il ne reste que ça !!!
BOOKING ici: http://edff.vatsim-germany.org/EDDF_KJF ... lights.php
BOOKING ici: http://edff.vatsim-germany.org/EDDF_KJF ... lights.php
- Jean Louis Richon
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Salut Bruno ,
C'est bourré depuis Frankffurt !!
C'est pourquoi , je proposais un départ de Paris LFPG , vers 15Z en Concorde, sur un track SM ou SO .
Comme cela , sans se mélanger les pieds , on profite de l'ATC .
Amicalement
Jean louis
C'est bourré depuis Frankffurt !!
C'est pourquoi , je proposais un départ de Paris LFPG , vers 15Z en Concorde, sur un track SM ou SO .
Comme cela , sans se mélanger les pieds , on profite de l'ATC .
Amicalement
Jean louis
- Bruno Audoux
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Oh ptg que c'est tentant mais je crois pas que j'aurai le temps de reprendre mon Concorde et débugger ce qui a merdé la dernière fois : c'était à l'occasion du S2 de Bruno, où j'ai loupé un WP de mon Flight Plan LFML - OMAA et impossible de poursuivre le vol ensuite...
Okazou, tu peux m'en dire plus, Jean-Louis, sur les tracks SM ou SO ? C'est Terra Incognita pour moi, désolé !!! Merci d'avance !
Amitiés.
Eric
Okazou, tu peux m'en dire plus, Jean-Louis, sur les tracks SM ou SO ? C'est Terra Incognita pour moi, désolé !!! Merci d'avance !
Amitiés.
Eric
- Jean Louis Richon
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Voila :
Sierra Mike est normalement employé pour des vols vers l'ouest, Sierra Novembre pour allant vers l'est et Sierra Oscar selon les besoins dans les 2 sens. À la différence des routes pour avions subsoniques qui changent au jour le jour, ces routes sont fixées, car il y a peu de vent aux niveaux de croisière supersoniques ( FL500 à FL600 ).
Les coordonnées comme suit :
CONCORDE NAT Sierra Mike (VERS L'OUEST) SM (rouge)
SM...... 50/15 SM ...... 51/20 SM ...... 50/30 SM ...... 49/40 SM.....47/50 SM ...... 46/53 SM......44/60 SM.......42/67
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
CONCORDE NAT Sierra Novembre ( VERS L'EST) SN (bleu)
SN...... 49/15 SN ...... 49/20 SN ...... 49/30 SN ...... 48/40 SN ...... 45/50
SN.....45/53 SN.....43/60 SN.....41/65
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
CONCORDE NAT Sierra Oscar (dans les deux sens) SO (vert)
SO...... 48/15 SO ...... 48/20 SO ...... 48/30 SO ...... 47/40 SO ...... 44/50 SO ...... 42/60
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
De plus, une NAT Sierra Papa (vers l'ouest) a été utilisée pour le trajet Londres > La Barbade :
SOCA - N48'59.0 W014'43.0
SP20W - N46'49.0 W020'00.0
SP45N - N45'00.0 W023'53.0
SP30W - N41'36.0 W030'00.0
SP40W - N34'22.0 W040'00.0
Cordialement
Jean louis
Sierra Mike est normalement employé pour des vols vers l'ouest, Sierra Novembre pour allant vers l'est et Sierra Oscar selon les besoins dans les 2 sens. À la différence des routes pour avions subsoniques qui changent au jour le jour, ces routes sont fixées, car il y a peu de vent aux niveaux de croisière supersoniques ( FL500 à FL600 ).
Les coordonnées comme suit :
CONCORDE NAT Sierra Mike (VERS L'OUEST) SM (rouge)
SM...... 50/15 SM ...... 51/20 SM ...... 50/30 SM ...... 49/40 SM.....47/50 SM ...... 46/53 SM......44/60 SM.......42/67
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
CONCORDE NAT Sierra Novembre ( VERS L'EST) SN (bleu)
SN...... 49/15 SN ...... 49/20 SN ...... 49/30 SN ...... 48/40 SN ...... 45/50
SN.....45/53 SN.....43/60 SN.....41/65
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
CONCORDE NAT Sierra Oscar (dans les deux sens) SO (vert)
SO...... 48/15 SO ...... 48/20 SO ...... 48/30 SO ...... 47/40 SO ...... 44/50 SO ...... 42/60
FL500 ou plus haut pour le vol supersonique, accélération de temps si accordé par ATC
De plus, une NAT Sierra Papa (vers l'ouest) a été utilisée pour le trajet Londres > La Barbade :
SOCA - N48'59.0 W014'43.0
SP20W - N46'49.0 W020'00.0
SP45N - N45'00.0 W023'53.0
SP30W - N41'36.0 W030'00.0
SP40W - N34'22.0 W040'00.0
Cordialement
Jean louis
- Eric Lavorel
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Super !!
Merci beaucoup, Jean-Louis !!
A défaut de pouvoir voler samedi, ça servira pour la prochaine fois !
Amitiés.
Eric
Merci beaucoup, Jean-Louis !!
A défaut de pouvoir voler samedi, ça servira pour la prochaine fois !
Amitiés.
Eric
- Eric Lavorel
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Tant que j'y suis à te solliciter, Jean-Louis, puisque là, on sera contrôlés et que, vu le nombre de partants, il vaudra peut-être mieux éviter de faire (trop) le mariolle, j'aimerais ton avis de pilote de supersonique sur ce que je prévois de chaque côté de la route SM que tu m'as indiquée.
Départ EVX, UT300 puis UN502 jusqu'à JSY au FL350 en subsonique. Une fois au-dessus de l'eau, on grimpe au FL600 jusqu'à M2.02. TOD au dernier point de la SM (42-67) pour passer ACK au FL400, SEY au FL240 et une arrivée PARCH2, soit environ 4 heures de vol. Est-ce que ça te paraît correct ?
Après, il faudra que je trouve moyen de faire digérer tout ça à la bête "intelligente" qui me sert de FMS sur cet avion mais ça, ce sera mon problème...
Merci pour ton aide et tes conseils.
Amitiés.
Eric
Départ EVX, UT300 puis UN502 jusqu'à JSY au FL350 en subsonique. Une fois au-dessus de l'eau, on grimpe au FL600 jusqu'à M2.02. TOD au dernier point de la SM (42-67) pour passer ACK au FL400, SEY au FL240 et une arrivée PARCH2, soit environ 4 heures de vol. Est-ce que ça te paraît correct ?
Après, il faudra que je trouve moyen de faire digérer tout ça à la bête "intelligente" qui me sert de FMS sur cet avion mais ça, ce sera mon problème...
Merci pour ton aide et tes conseils.
Amitiés.
Eric
- Jean Louis Richon
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Eric,
Voila un plan de vol proche de l'original :
Concorde LFPG KLFK -SM track
Bons vols .
Jean louis
Voila un plan de vol proche de l'original :
Concorde LFPG KLFK -SM track
Bons vols .
Jean louis
- Eric Lavorel
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Encore une fois merci, Jean-Louis !
Je me disais aussi, quand je faisais mes études de Marine Marchande au Havre (1977-1980), le Concorde, on le voyait passer au-dessus de nos têtes sur le coup de midi et j'étais étonné de ne pas retrouver cette route sur Navigraph, qui est pourtant réputé être à jour du dernier AIRAC !!!
En fait, je n'ai même pas retrouvé les WP que tu m'as indiqués entre LFOH (Le Havre) et RATKA, comme si tout ça avait disparu... Tu me diras que depuis le temps, ça a eu le temps de bouger !!! Mais c'est sûr que passer par Le Havre permet de passer beaucoup plus tôt en supersonique, quitte à faire un direct RATKA une fois qu'on a paré le Cotentin en visant un des FIX au Nord de Cherbourg. Le problème, c'est qu'il n'y a plus, semble-t-il, de route "officielle" pour ça et que ça peut tiquer côté contrôleur parce qu'on ne sera peut-être pas encore assez haut pour survoler le reste du trafic d'un air dédaigneux...
Je ne suis toujours pas certain de faire le vol samedi mais, à défaut, je me mettrai en OBS sur la Tour de CDG pour vous voir partir avec Bruno !!!
Amitiés.
Eric
Je me disais aussi, quand je faisais mes études de Marine Marchande au Havre (1977-1980), le Concorde, on le voyait passer au-dessus de nos têtes sur le coup de midi et j'étais étonné de ne pas retrouver cette route sur Navigraph, qui est pourtant réputé être à jour du dernier AIRAC !!!
En fait, je n'ai même pas retrouvé les WP que tu m'as indiqués entre LFOH (Le Havre) et RATKA, comme si tout ça avait disparu... Tu me diras que depuis le temps, ça a eu le temps de bouger !!! Mais c'est sûr que passer par Le Havre permet de passer beaucoup plus tôt en supersonique, quitte à faire un direct RATKA une fois qu'on a paré le Cotentin en visant un des FIX au Nord de Cherbourg. Le problème, c'est qu'il n'y a plus, semble-t-il, de route "officielle" pour ça et que ça peut tiquer côté contrôleur parce qu'on ne sera peut-être pas encore assez haut pour survoler le reste du trafic d'un air dédaigneux...
Je ne suis toujours pas certain de faire le vol samedi mais, à défaut, je me mettrai en OBS sur la Tour de CDG pour vous voir partir avec Bruno !!!
Amitiés.
Eric
- Jean Louis Richon
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Salut Eric,
C'est une route originale !!
C'est vrai les wayponts ont évolué avec le temps du coté Français . ; appelle -les WPT1 , WPT2 pour rassurer les contrôleurs ou mieux , donne les coordonnées ,dans le format ARINC :
Et monte le plus vite possible a 34000 pieds , tu ne gêneras personne .
Du coté américain , on arrive par KENDA LINND , et après ,ILS sur la 31 ou bien guidage radar à demander ,puis ILS , si autre piste (guidage radar pas évident a suivre avec cette bête )
Cordialement
Jean louis
C'est une route originale !!
C'est vrai les wayponts ont évolué avec le temps du coté Français . ; appelle -les WPT1 , WPT2 pour rassurer les contrôleurs ou mieux , donne les coordonnées ,dans le format ARINC :
Et monte le plus vite possible a 34000 pieds , tu ne gêneras personne .
Du coté américain , on arrive par KENDA LINND , et après ,ILS sur la 31 ou bien guidage radar à demander ,puis ILS , si autre piste (guidage radar pas évident a suivre avec cette bête )
Cordialement
Jean louis
- david petit
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
petit pierre au château:
AIR FRANCE
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(FPL-AFR002-IS
-CONC/H-SIRXY/S
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-N0530F280 C/EVX/M200F310F450 SL4 C/5041N01500W/M200F450F600 NATSM 42N067W SM2
CAMRN
-KJFK0335 KEWR
-EET/EGTT0029 EGGX0045 CZQX0129 CZQM0227 REG/FBVFC RMK/ACCELERATION POINT
EVX307035 DECELERATION POINT 150NM BEFORE LINND-CRUISE CLIMB BLOCK ALTITUDE FL450/FL600 DOF/011122 IFP/NONRVSM RVSMVIOLATION)
CDG
EVX EVEREUX N4935.7 E0001 13.1
LE HARVE N49 35.7 E000 11.0
TESGO N50 11.0 W001 30.0
AKELO N49 46.0 W003 53.0
RILKA N49 25.0 W006 20.0
RATKA N49 30.0 W008 00.0
SM 15W N50 41.0 W015 00.0
SM 20W N50 50.0 W020 00.0
SM 30W N50 30.0 W030 00.0
SM 40W N49 16.0 W040 00.0
SM 50W N47 03.0 W050 00.0
SM 53W N46 10.0 W053 00.0
60 W N44 14.0 W060 00.0
65 W N42 46.0 W065 00.0
67 W N42 00.0 W067 00.0
KENDA N39 21.1 W070 29.9
LINND N39 24.6 W071 42.8
72 W N39 20.0 W072 00.0
OWENZ N39 43.3 W072 50.0
CAMRN N40 01.0 W073 51.7
JFK
--------
New York – Paris
(FPL-AFR001-IS
-CONC/H-SIRXY/S
-KJFK1530
-N0530F330 DCT SHIPP DCT C/LINND/M200F500F600 DCT 3952N06815W
4025N06700W 4307N06000W NATSN 4941N01500N SL7 GUR/N0530F310 SL7 INGOR/N0530F270
SL7 DVL
-LFPG0325 LFPO
-EET/4307N06000W0046 LFFF0235 REG/FBTSD RMK/DECELERATION POINT 150NM BEFORE GUR-CRUISE CLIMB BLOCK ALTITUDE FL450/FL600
DOF/020131 IFP/NONRVSM RVSMVIOLATION)
KJFK
SHIPP N40 19.7 W073 14.9
LEOES N39 58.5 W072 38.7
LINND N39 24.6 W071 42.8
6815W N39 52.0 W068 15.0
67 WEST N40 25.0 W067 00.0
60 WEST N43 07.0 W060 00.0
SN 5230W N45 10.0 W052 30.0
SN50W N45 54.0 W050 00.0
SN40W N48 10.0 W040 00.0
SN30W N49 26.0 W030 00.0
SN20W N49 49.0 W020 00.0
SN15W N49 41.0 W015 00.0
BISKI N49 06.0 W008 00.0
GUERNSEY GUR N49 26.2 W002 36.2
INGOR N49 21.9 W000 15.0
DEAUVILLE DVL N49 18.6 E000 18.8
SOKMU N49 20.3 E001 25.8
MERUE N49 18.4 E001 51.5
CREIL N49 15.4 E002 31.0
CDG
....................
AIR FRANCE
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-CONC/H-SIRXY/S
-LFPG0930
-N0530F280 C/EVX/M200F310F450 SL4 C/5041N01500W/M200F450F600 NATSM 42N067W SM2
CAMRN
-KJFK0335 KEWR
-EET/EGTT0029 EGGX0045 CZQX0129 CZQM0227 REG/FBVFC RMK/ACCELERATION POINT
EVX307035 DECELERATION POINT 150NM BEFORE LINND-CRUISE CLIMB BLOCK ALTITUDE FL450/FL600 DOF/011122 IFP/NONRVSM RVSMVIOLATION)
CDG
EVX EVEREUX N4935.7 E0001 13.1
LE HARVE N49 35.7 E000 11.0
TESGO N50 11.0 W001 30.0
AKELO N49 46.0 W003 53.0
RILKA N49 25.0 W006 20.0
RATKA N49 30.0 W008 00.0
SM 15W N50 41.0 W015 00.0
SM 20W N50 50.0 W020 00.0
SM 30W N50 30.0 W030 00.0
SM 40W N49 16.0 W040 00.0
SM 50W N47 03.0 W050 00.0
SM 53W N46 10.0 W053 00.0
60 W N44 14.0 W060 00.0
65 W N42 46.0 W065 00.0
67 W N42 00.0 W067 00.0
KENDA N39 21.1 W070 29.9
LINND N39 24.6 W071 42.8
72 W N39 20.0 W072 00.0
OWENZ N39 43.3 W072 50.0
CAMRN N40 01.0 W073 51.7
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-N0530F330 DCT SHIPP DCT C/LINND/M200F500F600 DCT 3952N06815W
4025N06700W 4307N06000W NATSN 4941N01500N SL7 GUR/N0530F310 SL7 INGOR/N0530F270
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-LFPG0325 LFPO
-EET/4307N06000W0046 LFFF0235 REG/FBTSD RMK/DECELERATION POINT 150NM BEFORE GUR-CRUISE CLIMB BLOCK ALTITUDE FL450/FL600
DOF/020131 IFP/NONRVSM RVSMVIOLATION)
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SHIPP N40 19.7 W073 14.9
LEOES N39 58.5 W072 38.7
LINND N39 24.6 W071 42.8
6815W N39 52.0 W068 15.0
67 WEST N40 25.0 W067 00.0
60 WEST N43 07.0 W060 00.0
SN 5230W N45 10.0 W052 30.0
SN50W N45 54.0 W050 00.0
SN40W N48 10.0 W040 00.0
SN30W N49 26.0 W030 00.0
SN20W N49 49.0 W020 00.0
SN15W N49 41.0 W015 00.0
BISKI N49 06.0 W008 00.0
GUERNSEY GUR N49 26.2 W002 36.2
INGOR N49 21.9 W000 15.0
DEAUVILLE DVL N49 18.6 E000 18.8
SOKMU N49 20.3 E001 25.8
MERUE N49 18.4 E001 51.5
CREIL N49 15.4 E002 31.0
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- Eric Lavorel
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Merci beaucoup à tous les deux ! C'est super sympa de votre part et j'ai vraiment appris plein de choses !!
A l'occasion, David, on détaillera un peu ensemble, si tu veux bien, l'un des plans de vol que tu m'as donnés, il y a des petites choses qui m'échappent. Et sur le Paris-New York, tu accélères à partir d'EVX ? Je croyais qu'on n'avait pas le droit de passer supersonique au-dessus de la terre ? Enfin c'est vrai qu'il y a juste qq minutes entre Evreux et Le Havre...
A bientôt !
Eric
A l'occasion, David, on détaillera un peu ensemble, si tu veux bien, l'un des plans de vol que tu m'as donnés, il y a des petites choses qui m'échappent. Et sur le Paris-New York, tu accélères à partir d'EVX ? Je croyais qu'on n'avait pas le droit de passer supersonique au-dessus de la terre ? Enfin c'est vrai qu'il y a juste qq minutes entre Evreux et Le Havre...
A bientôt !
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- Bruno Audoux
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
Article spécial concernant le Concorde sur Micro-Sim. Premier volet en janvier et... a suivre !
- david petit
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Re: [25 fevrier] Frankfurt - New York
bonjour, eric, le point d'acceleration n'existe pas physiquement pour cela on utilise le dernier point existant, EVX, sa radiale: 307 et le temps de vol 35 min ce qui correspond à 56 NM environ de EVX.
Ce point est le PAP.
Ce point est le PAP.
CG1104