ATC Request - For Charity

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

ATC Request - For Charity

Message par Guy Boulanger »

Dear All,

We need your Divisions help in providing ATC for our 24 hour charity flying challenge, on Saturday the 14th January.

Ourselves and two other VA's will be flying for 24 hour's none stop to raise money for a charity that helps the disabled and less fortunate enjoy the joys and freedom of flying in a propeller aircraft, by paying for aircraft conversions and courses.

What we need for yourselves if for the follow airport to be staffed up at a minimum including Ground and Tower, however Approach and Center would be greatly appreciated aswell!

Nice Airport - LFMN

Saturday 14th January

11:30am - 12:30am Zulu

We thank you in advance for your help and support, and we look forward to arriving in Nice next Saturday.

Ryan Boulton - Lear
charity.ukvirtual.co.uk
UK Virtual
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: ATC Request - For Charity

Message par Simon PECHINOT »

Booking fait :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: ATC Request - For Charity

Message par Bruno Audoux »

Et voila, c'est fait... et ça a été un peu tendu par moments...
Tout d'abord, ces messieurs avaient une heure d'avance sur le programme. Ce qui fait que, me croyant franchement en avance en connectant sur TS , j'ai découvert que Stéphane avait ouvert au vue de la situation et en attendant que Simon arrive, ce qu'il a fait quelques temps plus tard. Bref, les avions sur la fréquence de l'approche et Simon déjà au boulot.
Préparation, connexion et quelques minutes après, le premier UNION me contacte.
Apres avoir posé les 4 premiers avions, on a eu droit a un petit répis en attendant l'heure du départ prévu a 12:30Z.

Image

Et a partir de la, ce fut très dynamique avec des départs en chaîne, de nouvelles connexions depuis les gates et rebelote... jusqu’à 13:30z passé...
J'ai même eu un Go Around involontaire, de ma faute car je me suis emmêlé les "pinceaux" en text avec UAE77 qui n'a jamais reçu mes contacts par message ni ma clairance d'atterrissage (et pour cause, d'autres avions ont reçu ces messages :oops: ... mauvaise sélection du destinataire :roll: )

Image

Bref, on s'est régalé quand même :mrgreen:
Merci a Stéphane pour sa réactivité, prêt a bondir :mrgreen:
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: ATC Request - For Charity

Message par Simon PECHINOT »

Désolé de ne pas être resté plus longtemps mais j'ai du partir à 14h, qui était en soit l'heure prévue pour moi :)

Heureusement qu'on est réactif en France ;) Si on avait pas regardé ils se seraient posé sans contrôleur.
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: ATC Request - For Charity

Message par Guy Boulanger »

Merci à tous de votre mobilisation qui porte les couleurs de VAT FRANCE hors de nos frontières et merci pour les images
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »