[Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBridge

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Simon PECHINOT »

Aucune des 2 positions de m'attire vraiment mais s'il le faut, je prend la tour.
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Reda Faiz »

La tour m'attire plus que le GND, donc je l'ai prise :D
Image
Samuel LAFAGE
Senior Simmer ***
Messages : 277
Inscription : 24 janv. 2012, 17:09
Localisation : Marseille
Prénom / Nom : Samuel LAFAGE

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Samuel LAFAGE »

@Simon,

Allons pour les deux tours, mais le boulot est le même puisque tu continues à gérer le sol de ton côté. L'idéal aurait été une tour, deux sols et un voire deux prévols. Ceux qui ont participé à des events sur CDG savent que le sol implique pas mal de boulot.
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Reda Faiz »

Samuel LAFAGE(#1176432) a écrit :@Simon,

Allons pour les deux tours, mais le boulot est le même puisque tu continues à gérer le sol de ton côté. L'idéal aurait été une tour, deux sols et un voire deux prévols. Ceux qui ont participé à des events sur CDG savent que le sol implique pas mal de boulot.
@Sam

Je pense qu'une seule tour suffit.
Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Simon PECHINOT »

L'objectif était de s'entrainer à 2 sols :) C'est à que la charge de travail est la plus élevée. Comme tu le dit, la tour c'est plus du bonus qu'autre chose. Le DEP peut faire office d'APP et gérer atterissage/décolages.

On vera ca une fois sur le TS :)
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Simon PECHINOT »

Petit essais pour les interessés :)

https://www.twitch.tv/spilotefr
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Reda Faiz »

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, avec 2 events combinés à un vendredi soir, le trafic était au RDV ! Malheureusement notre prestation était très très très médiocre.

Je tiens à m'exprimer concernant ce qui s'est passé ce soir.

Plusieurs positions ont fermées avant la fin des events! pourquoi?!

Sachant son importance, l'APP s'est "cassée" (comme il me l'a annoncéen msg privé) au beau milieu alors que plusieurs trafics étaient en approche :shock: Pour ceux qui le connaissent (et ce n'est pas le seul), le pilote AZT017 s'est durement plaint quand j'ai repris précipitamment l'APP. Je me suis senti comme une ... :arrow:

Pourquoi cette dernière s'est-elle déconnectée de la sorte ?

1/ Il y avait "trop" de trafic à son goût? fallait pas prendre l'APP de CDG.

2/ Je lui donnais des conseils (après avoir pris son autorisation) comme ne pas faire descendre rapidement les trafics et se retrouver, en config Est, à 4000 ft avant BUNOR (conflit avec les DEP vers le nord)? ou encore lui demandais de me transférer les trafic (j'étais à la TWR) une fois établis sur le LOC?
Quelqu’un qui n'accepte pas les critiques et les conseils ne pourra jamais s'améliorer.

3/ Cette personne est mal formée? Faut revoir la manière dont elle a été formée, et les exigences pour chaque plateforme...tenir une position sur CDG n'est pas pareil que sur Cherbourg! Faut un minimum de langue, de savoir-faire et de maîtrise.
CDG est l'image de Vatfrance, à n/vous de voir ce qu'on veut véhiculer comme image...

Bref, je trouve la manière sadique, égoïste et enfantine. Sans parler du manque de respect envers les pilotes et tous les contrôleurs (nous et ceux qui participaient aux 2 events).

Il n'est pas acceptable d'offrir ce genre de prestation et prétendre vouloir espérer accueillir un CTP...

Je dois avouer, et moi le premier, que plusieurs personnes compétentes, investies et/ou dévouées se sont "éloignées" de Vatfrance, entre autres, à cause de ce genre de choses.

Je pourrais en avoir qu'à faire, mais si j'ai écris une toute petite partie de ma pensée ci-dessous, c'est parce que je continue à avoir des "sentiments" pour Vatfrance et à ressentir un réel plaisir en démarrant Euroscope.

À bon entendeur...
Image
Simon PECHINOT
Pilote de petit coucou **
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2010, 21:20
Prénom / Nom : Simon PECHINOT

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Simon PECHINOT »

En tout cas nous avons les félicitations et les remerciements du staff de KLM virtual et des pilotes qui sont venus ce soir chez nous. Ils ne demandent qu'à revenir et à renouveler la coopération entre nos deux sections :)

Par contre Reda je te trouve un peu raide (ah ah..) et ne manquant pas de culot sur ce coup là pour descendre David comme ça. Ça fait plusieurs mois avec lui et quelques autres que l'on se casse les ... à relancer Paris toutes les semaines afin de ré-attirer du monde, et toi tu te pose comme une fleur après un moment sans nouvelles et tu crache ta bille en public à la tête de David, tout en remettant au passage en doute les compétences des formateurs et de la formation. Dans une période où on y met tous du notre pour relancer la machine, c'est franchement vraiment pas élégant et même vexant pour pas mal de monde.

C'est mon avis.

Cependant je te rejoint sur le fait que cela soit dommage que les positions aient quasiment toutes fermées avant 23H. On avait encore pas mal de trafic , même à 22H45. Je me suis retrouvé tout seul à la tour sans GND ni DEL vers 22H15 au moment du second rush de retour, avec 5 ou 7 arrivées et une bonne 10aine de départs en simultanés en l'espace de 10-15 minutes. C'est bien pour entrainement, mais niveau staffing ça fait pas très sérieux.


Mais bon, à renouveler tout de même, car se fut plaisant de voir autant de monde chez nous!
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Patrice Jouan »

Bonjour à tous.

Plus réjouissant, 2 photos de l’événement : :D

Image

Image

Amicalement
Patrice
Image
Reda Faiz
Senior Simmer ***
Messages : 230
Inscription : 28 oct. 2010, 17:18
Prénom / Nom : Reda Faiz

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Reda Faiz »

Simon PECHINOT(#1162027) a écrit :
Par contre Reda je te trouve un peu raide (ah ah..) et ne manquant pas de culot sur ce coup là pour descendre David comme ça. Ça fait plusieurs mois avec lui et quelques autres que l'on se casse les ... à relancer Paris toutes les semaines afin de ré-attirer du monde, et toi tu te pose comme une fleur après un moment sans nouvelles et tu crache ta bille en public à la tête de David, tout en remettant au passage en doute les compétences des formateurs et de la formation. Dans une période où on y met tous du notre pour relancer la machine, c'est franchement vraiment pas élégant et même vexant pour pas mal de monde
1/ J'ai mes raisons pour me "poser comme une fleur". Quand je peux filer un coup de main je le fais.

2/ pour les heures que j'ai mises dans cette VACC, j'ai le droit d'exprimer mon avis! T'as le droit de ne pas être d'accord. Mais avec du recul, j'ai une vision comparative entre le passé et le présent...et la différence est flagrante.

3/ t'as pris La Défense de ton ami, mais t'as pas répondu à la question : pourquoi il s'est déconnecté de la sorte ????
Image
Avatar de l’utilisateur
david petit
Pilote de petit coucou **
Messages : 145
Inscription : 10 nov. 2013, 10:11
Prénom / Nom : david petit

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par david petit »

Bonjour à tous, pour un homme d’expérience tu te la pose quand même. Je te rappelle qu'un débriefing ce fait à la fin et permet d’être constructif, je n'ai surtout pas la prétention d’être le meilleur mais quand un personnage qui ne sait pas tenir sa place se permet de vous inonder de réflexion pendant un event avec un peu travail, moi aussi je comprends qu'a ton époque, les gens sont partis. Avant d'incriminer les autres, il faut faire le bilan sur soit même. Si tu aimes manager les gens, vas y ne te gêne pas on cherche des mentors et tu seras le bienvenu et pourra t'exprimer. Maintenant si tu veux faire des réflexions, il faut passer sur TS et arrêter de saturer la soirée de message plus ou moins nécessaire.
Voila je crois que j'ai été aussi constructif que toi et je te laisse penser ce que tu veux: les certitudes font des esprits étriqués.
CG1104
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Guy Boulanger »

Un PARIS de dingue hier soir
Image

Image

Image

Au Parking sur CDG avant mon départ pour Geneve
Image

MERCI A TOUT NOS CONTROLEURS QUI ONT PRIS LES POSITIONS DU DEL AU UP ET FAIT UNE SUPER SOIREE AVEC UN TRAFFIC DE DINGUE
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: [Nov 25 18:00 - 22:00] KLM-AFV Opening Celebration AirBr

Message par Xavier Van de Hel »

Tout d'abord je remercie tous les acteurs de cet event réussi, de ma part et de celle du responsable de RDV qui était avec nous sur le TS et avec qui j'ai pu échanger un moment.

En ce qui concerne l'incident ATC , voici mon analyse :

D'abord le départ précipité de David de sa position ATC n'est au vu des arguments qui m'ont été fournis, pas du tout critiquable et encore moins répréhensible.

Je vous invite à vous rappeler comme l'a mentionné Simon, la situation dans laquelle se trouvait Vatfrance il y a 2 mois, un ciel français vide
de tous contrôleurs et même de pilotes .

Nous avons pu mobiliser les bonnes volontés et avons relancé la machine avec des contrôleurs en formation ainsi que des pilotes.

Des gens nouveaux et quelques anciens nous ont rejoint et donnent de leur temps pour que tout le monde prenne du plaisir et puisse vivre sa passion du vol virtuel.

David Petit fait partie de ces gens, il vole (et il vole bien) et depuis plusieurs mois, il contrôle et continue sa formation ATC. Il donne beaucoup à Vatfrance, comme d'autres,
et ne mérite en aucun cas d'être critiqué de la sorte, surtout en public sur le forum.

J'aimerais à l'avenir que TOUS les ATCs participants à un event soit connectés également sur notre Teamspeak afin que les coordinations se passent le mieux possible dans les canaux des FIR qui ont été créé à cet effet.
Je vous rappelle que les référents en matière d'ATC sont : Raphael Guillod et Alain Espinet, ils ont le mot de la fin en cas de litige.

J'aimerais également que, le cas échéant, une séance de débriefing ait lieu le plus vite possible après l'event ( le lendemain à froid, me semble le plus approprié ?).

Je renouvelle toute ma confiance et ma sympathie pour les mentors, les responsables ATC et les contrôleurs qui se donnent du mal pour que tout le monde passe une bonne soirée, je salue aussi le département events et comm qui organise ses soirées.

Je voudrais aussi dire aux pilotes et ATCs mécontents, qui remettent en cause la formation de leurs collègues et celles des mentors, que nous sommes sur un réseau d'amateurs
qui font leur maximum pour que nous passions tous de bons moments. Au lieu de critiquer ouvertement et publiquement, de comparer au passé, aux autres réseaux etc
Venez donc participer à l'effort collectif, devenez mentors ou instructeurs pilotes, partagez vos connaissances avec pédagogie et tact et vous verrez que tout le monde saura
en tirer bénéfice et l'ambiance générale restera ce qu'elle est en ce moment : une bande de copains qui sans se prendre aux sérieux simulent le plus sérieusement possible le monde fabuleux de l'aviation.

Bonne soirée à tous ! et Continuons dans cette direction !
Xavier V. de Hel
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »