[19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Patrice,

Vu que tu n'est plus booké sur la DEL à Chambéry, je ne sais pas si tu es " autorisé " mais çà serait bien si tu prenais la Tour de Lyon. Comme je vais prendre l'approche de Lyon pour superviser Chambéry cela risque d'attirer du poisson.

Si tu n'est pas " checké " on peux toujours demandé une " dérogation exceptionnelle " au Staff la plateforme n'est pas super super complexe.

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Vincent MARIN »

Il faut arrêter avec l'application des règles à la lettre. Cela reste un jeu. A part dégouter tout le monde, je vois pas l'intérêt. Que prendre une fréquence peut gêner un autre controleur est indéniable. Et bien, on change de fréquence qui gêne moins ! En plus, j'ai du mal à croire qu'un DEL et un GND, avec leur range ridicule, puisse gêner qui que ce soit.

Pour ce qui est de Chambery App, je vous signale que Fabrice s'en est fait une spécialité. Et il a bien trouvé une fréquence qui ne gêne personne. Et il est pas question de lui interdire de contrôler Chambery non plus.

N'empêchons pas les contrôleurs de s'amuser ! Mais aussi n'empêchons pas de booker de la tête aux pieds, une position pour un event sous pretexte que dans la réalité cela n'est pas le cas car vous allez faire fuire les pilotes !!!! Je vous rappelle que c'est ce qu'ils cherchent. Alors Mettez Lyon App, au lieu de Chambery App, et virez DEL + GND et je vous prédis le succès de ce soir : un bide. Car qui sait des pilotes que Lyon va s'occuper de Chambéry ? Personne... Ou presque...

Ce qui fait que même les contrôleurs restants ne s'amuseront pas non plus...

Super !

Moi, si je prends du temps pour cet event et qu'il y a deux pelés : je l'aurai mauvaise et c'est certainement pas sur Stan qui en sera responsable...

Et pour la petite histoire, je vous rappelle que dans la réalité des fréquences provisoires sont ouvertes lors d'event ! Je pense que Marc sait cela mieux que moi.

Amicalement,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Jean-Francois De Lamotte »

............... Heu mettez vous d'accord ......... et si possible pas 2 min avant l'évent..............

Et perso je suis un tantinet d'accord avec Vincent, le plus proche du réel d'accord mais sans nuire à la compréhension de l'event qui nuirait à la fréquentation qui nuirait au plaisir de controler qui nuirait à l'assiduité des controleurs.

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Marc Guétré »

Bonjour,

Extraits de mon message initial :

===========================
b) Attention pour Chambéry APP LFLB_APP sur 123.700 (non-conforme aux attributions VATSIM).
Etre attentif à un éventuel problème technique (accrochage audio, coupure anormale,...)
qui révèlerait un conflit avec une autre position en Europe. Dans ce cas, fermer la position.
===========================
Suite à la demande de Fufu, nous sommes en attente de validation de certaines attributions par VATEUD.
Donc, s'abstenir d'ouvrir des positions non-attribuées.
De plus, le fichier .pof doit rester un fichier de référence ; ne pas le modifier chacun de son côté...
===========================

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Mort de rire !

VATSIM (ou VATEUD) veut faire "as real as it gets" ? OK! Alors si la fréquence existe dans le réel (voir le SIA), on l'ouvre.
Comment ? Elle n'est pas répertoriée VATSIM ? Mais qu'est-ce qu'ils font dans les "Hautes Instances" ? :wink:

Me demande si on n'est pa en train d'en... les mouches parfois... :lol:

A+

Georges
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Marc Guétré »

Chavelet Stanislas (#505000) a écrit :
Marc Guétré (#986422) a écrit : Tu as tout à fait raison mais en attendant que les responsables fassent enfin leur boulot, on y va, il est indispensable que les événements suivent leur cours.

PM: Quand tu veux pour un vol en MD :wink:
Stan,

Je ne connais pas l'histoire sur les demandes précédentes, mais si je comprends bien,
nous en avons assez d'attendre. Alors, soyons attentif à d'éventuelles anomalies, au cas où...
D'ailleurs, je me mettrai en OBS ce soir, et pourrais aider si besoin dans une manip ou une autre.

Sinon, je prévois le changement de PC pour bientôt, j'ai sélectionné la liste des sous-ensembles,
donc, bientôt fini les erreurs de datas et les 1 ou 2 images/sec en MD-82 :P

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Jean Louis Richon »

Salut,

J'ai trouve par hasard la fréquence de LFLB_APP dans le POF de nos amis suisses.
La référence donc : c'est la VACC-SAG :mrgreen:
LFLB_APP:Chambery Arrival:123.700:CA:A:LFLB:APP:LFLB:APP
LFLB_TWR:Chambery Tower:118.300:CT:T:LFLB:TWR:LFLB:TWR

8) Controlez en paix. :D :D
et sans interférences... :wink:

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Patrice Jouan »

Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit :Patrice,

Vu que tu n'est plus booké sur la DEL à Chambéry, je ne sais pas si tu es " autorisé " mais çà serait bien si tu prenais la Tour de Lyon. Comme je vais prendre l'approche de Lyon pour superviser Chambéry cela risque d'attirer du poisson.

Si tu n'est pas " checké " on peux toujours demandé une " dérogation exceptionnelle " au Staff la plateforme n'est pas super super complexe.

Jeff

Salut Jeff,

Merci de ta proposition, mais je vais en profiter pour voler et essayer d'emmener des copains avec moi ! :wink:

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Guy Boulanger »

Bonsoir

unepetitephotodecesoirsurChamberyvers23heures
Image
Image
mercipourlasoirée
monclaviernefaitpluslesespaces!
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Salut à tous,

bon d'abord je tiens à présenter mes excuses à tous les pilotes qui ont fait des rond autour de " la dent du chat " ( pour ceux qui connaissent ) durant un moment le temps de rattraper un Global Airways qui à du remettre les gaz pour cause piste engagée par un pilote qui n'a pas respecter un point d'arrêt et de pars la congestion de la plateforme qui ne pouvait plus caser un C172....

Ce fut une super soirée ou je vous promet que je n'ai pas vu le temps passer... !! Un nombre de trafics insensé pour Chambéry, la gestion des holdings sur CBY seulement ( oopps la j'ai peux être merdé ) sur 6 niveaux au plus fort de l'action.

Merci Sébastien de ton aide à la Tour, je ne t'ai pas facilité la vie ( la prochaine fois on fera 3 départs, 3 arrivées ... ) et à Vincent pour avoir garder certains avions quand le vase menaçait de déborder.

Merci aux pilotes d'être venus si nombreux.

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Vincent MARIN »

L'effet event...

Image Image

Amicalement,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Jean-Francois De Lamotte »

J'ai eu peur je croyais que ça représentais la pile d'avions stacker sur CBY .....

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
patrick fuchez
Staff VAT France
Messages : 1146
Inscription : 26 nov. 2006, 20:37
Prénom / Nom : patrick fuchez

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par patrick fuchez »

Bonsoir à tous,

Dis donc Vincent, il existe un Directeur !

Il est hors de question d'ouvrir une fréquence non attribuée par Vatsim.

Je me suis ,déjà, fait engueler par vatsim à ce sujet !!!

D'autre part, sachez que je suis présent, même si cela ne se voit pas trop.

J'ai une équipe et je transmets mes désiratas.

D'autre part, à l'avenir, la position d'un poste pour un event important sera étudié avec plus d'attention !

La prise d'un poste sans avoir une connaissance approfondie de l'aerodrome devra être vérifiée.

ah !!!!!!! au fait où est le bide ????

Sachez que chaque fois que Chambéry a participé à un évent, ce fut un succès !

A l'avenir, les contrôleurs qui voudront participer à un évent devont s'entrainer la semaine précedent l'évént

sur l'aerodrome en question !

Même, si la soirée fut un succès, il y a du boulot encore, vu les rapports que j'ai reçus !

Enfin, je trouve qu'en ce moment les phrases sont acérées et les dialogues plutôt nerveux!!

Critiquez , certes , mais avec moins d'énnervement.......... :twisted:

fufu

fufu :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Vincent MARIN »

fufu,

Je suis désolé mais je pense sincèrement que l'on a bien fait d'ouvrir LFLB_APP (qui n'est pas attribuée par VATSIM officiellement) car Jeff avait assez de boulot comme cela pour ne pas avoir à ouvrir LFLL_APP et gérer Lyon Saint Ex et Chambéry en même temps.

(Pour la petite histoire Ton Out, ex VATEUD8, m'a proposé, au moment de son départ, de poser ma candidature pour prendre sa succession. Ce que je n'ai pas fait car je ne pense pas disposer du temps nécessaire pour cela -surtout dans la régularité et la durée. Cela aurait été drôle si ces fréquences manquantes j'avais pu les attribuer moi-même ! ;))

Je ne cherchais donc ni à remettre en cause les décisions du directeur que tu es ni de son adjoint mais d'aller dans le sens de la réussite de l'event. Et je le répète, nous avons déjà fait de nombreux events que nous n'aurions pas pu faire si nous n'avions pas ouvert des positions non officielles (je pense notamment aux events VFR). Je suis bien placé pour le savoir : je suis toujours dans les premiers à m'inscrire pour les events. Maintenant si tu t'es fait engueuler pour cela, c'est différent et il faut voir comme faire pour l'avenir sinon on va être embetter à chaque fois... (peut-être demander des fréquences temporaires ????)

Tout comme je pense que, même en France, peu de pilotes savent que LFLL_APP gèrent LFLB et que cela n'a pu qu'aller dans le bon sens pour l'event (même si les membres de la vacc-sag sont très nombreux et que le succès était presque assuré rien que par cela).

Pour ce qui est du deuxième point (s'entrainer avant le rush de l'event), c'est sûr que l'on aurait tous à y gagner si nous avions eu le temps de nous y préparer mais l'idée de départ (celle de Stan en tout cas dans le booking) était d'avoir un GND pour soulager le TWR. Peut-être cela aurait simplifié les choses.

Amicalement,
Vincent.
PS : Et moi qui avait dit il y a presque 3/4H qu'il fallait que je me dépêche d'aller me coucher... ;)
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Re: [19/10 1800-2030z] Frankfurt sunday experience

Message par Vincent MARIN »

Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit :J'ai eu peur je croyais que ça représentais la pile d'avions stacker sur CBY .....

Jeff
Lol !

Bravo Jeff en tout cas !

Amicalement,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »