Pan Alpine 16/02

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut Stan,

Je prendrai Marseille Centre pour changer un peu.... :wink:

Amicalement
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Si je suis là, je me mettrai à la tour ou à la GND.

Je me bookerai si dispo.

Amicalement,
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut Stan,

Désolé mais un déplacement familial imprévu ce week-end: je ne pourrai pas prendre Marseille Centre.

J'ai annulé mon booking...
Le prenne qui pourra ( ou voudra ) :lol:

Amicalement
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

LFKJ Sol

Message par Patrice Jouan »

Bonjour tous,

Pour demain, et afin d'assurer le maximum de poste, je me suis booké sur le sol.
Est-ce vraiment nécessaire ou dois-je laisser la tour "travailler" seule ?
Pour info, le travail sol (del) étant plus chargé en début de soirée, je ne me suis booké que jusqu'à 21h Z.
Dites moi vite ce que vous souhaitez (Sol ou pas sol ?)

Autre chose, je n'ai plus les "vignettes signatures" de VAT France, juste un carré avec une croix rouge, et vous ?

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Salut Patrice,

Je pense que plus on est nombreux mieux c'est !

Parfait que tu sois au sol. Prend juste garde que les arrivées et les départs sont en contre-QFU, cela a (potentiellement) une incidence sur les ordres de roulages et, surtout, sur les clairances de départ.

Si tu préfères la tour, on peut échanger mais il faudra, pour la même raison, se synchroniser avec l'approche car pas question d'aligner un avion si un autre est à l'approche : les marges sont bcp plus importantes.

Amicalement,
Vincent.
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

Vincent MARIN (1005848) a écrit :Parfait que tu sois au sol. Prend juste garde que les arrivées et les départs sont en contre-QFU, cela a (potentiellement) une incidence sur les ordres de roulages et, surtout, sur les clairances de départ.

Si tu préfères la tour, on peut échanger mais il faudra, pour la même raison, se synchroniser avec l'approche car pas question d'aligner un avion si un autre est à l'approche : les marges sont bcp plus importantes.
Salut Vincent et tous,

Tant mieux, c'est surtout à toi que je pensais. :lol:

Pour les départs et si beaucoup d'arrivées, je peux amener les avions en "Bravo" et tu pourras faire faire un Back track pour la 20 ?
De tout façon, si tu es sur TS ou en chat, nous nous arrangerons avant d'engager D2, D1 et D.
Un "hélices" peut dégager en Bravo ou Charlie, mais les gros porteurs ?

Pour info et pour tous sera une configuration : HORRO !
L'approche ou le CTR, décidera de la montée initiale.
Eventuellement, cette montée initiale peut être transmise par la tour au moment du décollage ? Qu'en pensez vous ?
Pour les fréquences, quelles seront-elles ?
Je propose : APP : 121.05, TWR : 118.07 et GND : 121.70
Cela vous va ?

A vous lire
Amicalement
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Message par Patrice Jouan »

ZUUUTTTTTTT !
J'ai merdouillé avec les messages sur ce forum. :P
Comme je n'ai plus l'icone EDIT, je ne peux pas supprimer les messages précédents ! ZUUTTTTT !

Guillaume !! Au secours ! :lol:

Amicalement
Patrice

Fait.
:D :D
Cordialement
Jean louis
Image
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Message par Frederic Navarro »

Salut,

Fufu, peux tu prendre LFMM? ou quelqu'un d'autre?

8)
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Autre solution si fufu (en l'absence de Georges ne peut prendre LFMM_CTR), ce serait que Fred tu prennes LFMM et que Olivier qui controle souvent l'approche à Ajaccio prenne l'approche. Je sais qu'il avait l'intention de voler ce soir là, l'approche n'étant pas dispo.

Amicalement,
Vincent.
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Message par Frederic Navarro »

Vincent MARIN (1005848) a écrit :Autre solution si fufu (en l'absence de Georges ne peut prendre LFMM_CTR), ce serait que Fred tu prennes LFMM ......

Amicalement,
Vincent.
On verra ce que Fufu peut faire.... le pauvre, il semble avoir envie de controler, alors si il est dispo, il ouvrira LFMM, j'espère. Aussi non, pas de problèmes.

Olivier, confirme tu pourrais prendre APP stp?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut tout le monde,

Finalement je serais ( peut-être ) là samedi soir!
J'en serai sûr ce soir en rentrant chez moi ( contingences familiales obligent...)

A suivre....

Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Message par Frederic Navarro »

Patrice Jouan (916063) a écrit :
Vincent MARIN (1005848) a écrit :Parfait que tu sois au sol. Prend juste garde que les arrivées et les départs sont en contre-QFU, cela a (potentiellement) une incidence sur les ordres de roulages et, surtout, sur les clairances de départ.

Si tu préfères la tour, on peut échanger mais il faudra, pour la même raison, se synchroniser avec l'approche car pas question d'aligner un avion si un autre est à l'approche : les marges sont bcp plus importantes.

Tant mieux, c'est surtout à toi que je pensais. :lol:

Pour les départs et si beaucoup d'arrivées, je peux amener les avions en "Bravo" et tu pourras faire faire un Back track pour la 20 ?
A mon humble avis, faire remonter la piste de B jusqu'au seuil 20 prendra beaucoup de temps, il y a quand même 1000 mètres environ à remonter. Pas un problème cependant si il y a une arrivée toutes les 10-15 minutes (c'est même une bonne idée 8) ), un peu délicat si le trafic est plus dense.
Une solution serait de mettre dans l'ATIS "All aircraft to vacate at C if able" et d'utiliser D comme point d'arret uniquement. Le trafic qui remonte vers le point d'arret peut aller vers B, remonter la 02 et dégager a H (courte incursion sur la piste) pour continuer vers D. Le trafic a l'arrivée peut dégager à C et redescendre vers D1, D2 et T.

C'est vrai que le sol est un casse tête et demandera pas mal de coordination et de planification. Ajaccio a peu de trafic en réel, donc cela ne pose pas le problème que nous allons peut être rencontré si nous avons du monde (ce qui reste à voir).

Patrice Jouan (916063) a écrit :De tout façon, si tu es sur TS ou en chat, nous nous arrangerons avant d'engager D2, D1 et D.
Essayez d'éviter TS, ça devient vite le souk....
Patrice Jouan (916063) a écrit : Pour info et pour tous sera une configuration : HORRO !
C'est plus facile comme configuration. En principe, le vent devrait favoriser les arrivées en 02 de toute manière.... Probablement pas de MVI à faire.
Patrice Jouan (916063) a écrit :L'approche ou le CTR, décidera de la montée initiale.
Je pense que la montée initiale peut se faire à 5000 pour les départs LONSU VAREK et TINOT. Niveau 090 pour les départs BTA, CV et TORTU.
Si on utilise les arrivées 2A, il ne peut pas vraiment y avoir de conflit en principe. Le seul départ qui pose problème est le départ CORSI qui coupe l'axe d'approche et qui peut sans doute être mieux géré avec un guidage radar....
Patrice Jouan (916063) a écrit :Eventuellement, cette montée initiale peut être transmise par la tour au moment du décollage ? Qu'en pensez vous ?
Au moment de la clairance..... du genre "AFR123, cleared to LFPG, LONSU 4H, 5000', squawk 1234"
Patrice Jouan (916063) a écrit :Pour les fréquences, quelles seront-elles ?
Je propose : APP : 121.05, TWR : 118.07 et GND : 121.70
Cela vous va ?
ben, ce sont les fréquences publiées et acceptées par VATEUD (sauf le sol), rien de bien sorcier......
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Re,

Confirmé: je serais là demain soir. Qu'on se le dise !!! :lol:

A+
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Message par Frederic Navarro »

Georges FIGUERAS-GIBERT (936920) a écrit :Re,

Confirmé: je serais là demain soir. Qu'on se le dise !!! :lol:

A+
Georges
Fufu s'est mis à LFMM....
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Message par Frederic Navarro »

Amis pilotes, allez dans la section "pilotes" du forum pour vous procurer les plans de vols pour cet évènement.

8)
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »