Ou en airforce one ?1040867 a écrit : En effet..mais on a qu'à tous voler en Bréguet Atlantic, en falcon 50, et puis c'est bon!!
Celtic Connections Event
- Julien PHAM
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Jean-Pierre,
Ce que je voulais dire c'est qu'un event n'est pas la bonne occasion de progresser, c'est tout. N'y voit rien d'autre.
A mon avis, un event, est l'occasion de montrer la compétence et l'accueil des étrangers de la part de VATFrance. Chacun a le droit et le besoin de progresser mais pas à l'occasion d'un event. Tu vois ?
Amicalement,
Vincent.
Ce que je voulais dire c'est qu'un event n'est pas la bonne occasion de progresser, c'est tout. N'y voit rien d'autre.
A mon avis, un event, est l'occasion de montrer la compétence et l'accueil des étrangers de la part de VATFrance. Chacun a le droit et le besoin de progresser mais pas à l'occasion d'un event. Tu vois ?
Amicalement,
Vincent.
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Bonjour,
Je me permets d'intervenir bien que je ne sois pas sûr que cette page puisse être utilisée par les posts si nous ne sommes pas contrôleur.
Pour les "petits joueurs" comme moi qui n'ont qu'une petite qualif ATR limité au maxi 230 dans un sens et 240 dans l'autre, et encore selon la masse, nous avons:
EIDW / LFRS : PESIT L149 BAKUR N546 STU L9 BCN N864 BHD N862 SKESO UN862 GODAN (518 NM / 02H08)
LFRS / EIDW : BALNI R14 DIN/N0275F210 UN862 SKESO N862 BHD N864 BCN L9 STU M17 VATRY (485 NM / 01H56)
Ces deux routes sont validées CFMU
Puisqu'en France (réel) la FIR se limite au 195 contre 245 en IRL ou UK celà nous oblige à des modifications de niveau en route. Enfin ça fait bosser un peu plus la préparation des vols. L'inverse n'est pas mieux et on ne peut pas y voler en UIR avec nos "trapanelles".
De plus à 275 KTS de VP en croisière on n'est pas couché pour faire les deux étapes et encore avec 30 minutes maxi d'escale. Si je peux me permettre avec l'heure de décalage entre nos deux pays ceux qui veulent faire l'A et R et qui ne sont pas très rapides ont intérêt à partir de DUB, les "petits jeunes" de Vateir (moyenne d'âge 18 ans) se couchent très tard et si on est programmé ils restent jusqu'au parking.
Bons vols à tous et merci d'avance aux Ctrl qui nous ont programmé une magnifique couverture.
Petite info, pour les vols REA, notre petite compagnie régionale Aer Arann qui monte, qui monte, le call sign est "ARANN" comme ça se prononce en français.
A ce soir
JP
Je me permets d'intervenir bien que je ne sois pas sûr que cette page puisse être utilisée par les posts si nous ne sommes pas contrôleur.
Pour les "petits joueurs" comme moi qui n'ont qu'une petite qualif ATR limité au maxi 230 dans un sens et 240 dans l'autre, et encore selon la masse, nous avons:
EIDW / LFRS : PESIT L149 BAKUR N546 STU L9 BCN N864 BHD N862 SKESO UN862 GODAN (518 NM / 02H08)
LFRS / EIDW : BALNI R14 DIN/N0275F210 UN862 SKESO N862 BHD N864 BCN L9 STU M17 VATRY (485 NM / 01H56)
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Puisqu'en France (réel) la FIR se limite au 195 contre 245 en IRL ou UK celà nous oblige à des modifications de niveau en route. Enfin ça fait bosser un peu plus la préparation des vols. L'inverse n'est pas mieux et on ne peut pas y voler en UIR avec nos "trapanelles".
De plus à 275 KTS de VP en croisière on n'est pas couché pour faire les deux étapes et encore avec 30 minutes maxi d'escale. Si je peux me permettre avec l'heure de décalage entre nos deux pays ceux qui veulent faire l'A et R et qui ne sont pas très rapides ont intérêt à partir de DUB, les "petits jeunes" de Vateir (moyenne d'âge 18 ans) se couchent très tard et si on est programmé ils restent jusqu'au parking.
Bons vols à tous et merci d'avance aux Ctrl qui nous ont programmé une magnifique couverture.
Petite info, pour les vols REA, notre petite compagnie régionale Aer Arann qui monte, qui monte, le call sign est "ARANN" comme ça se prononce en français.
A ce soir
JP