Celtic Connections Event

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

LFRS DEL ?

Message par Patrice Jouan »

Bonjour les trolleurs,

Je sais, je m'y prends très tard.
J'avais proposé ma candidature dans un post précédent, mais depuis plus rien.
Je n'étais absolument plus sur du tout que je puisse venir et maintenant, j'en suis sur.
Comme, il est parfaitement normal, tous les postes sont tenus, je propose soit de voler et montrer l'exemple :P , soit de tenir une del (Qui n'existe pas sur les cartes), sachant que le travail sol en sera très réduit et peut être que ce dernier s'ennuiera très vite.
Je vous laisse le choix, mais répondez moi vite ! :D :D

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Guénard
Pilote de petit coucou **
Messages : 143
Inscription : 20 août 2007, 12:17
Localisation : entre LFRN et LFRK
Prénom / Nom : Jean-Pierre Guénard

Message par Jean-Pierre Guénard »

Bonjour

je vais dire une co....ie de plus.

J'ai regardé la prévi pour tous les terrains autour de LFRS c'est à peu près pareil:

TAF LFRS 270500Z 271212 05004KT CAVOK TEMPO 0309 3000 BR PROB30 TEMPO 0408 0800 FZFG=

TAF LFRN 270512Z 271212 VRB02KT CAVOK TEMPO 0208 0500 BCFG BKN005=

Un petit risque mais tard dans la nuit mais au cas où, LFRB paraît être le meilleur dégagement

TAF LFRB 270500Z 271212 14006KT CAVOK TEMPO 1418 SCT020=

Bonne journée

JP
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Message par Guy Boulanger »

Bonsoir
Quelques photos de cette soirée Celtique
départ Dublin
Image[URL]

[url=http://imageshack.us]Image


l'arrivée sur la 3 à Nantes
Image

au parking
Image

Bonne fin de soirée
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

Message par jean-marie marcaggi »

tres beaux shots effectivement soirée très agreable trolleurs très sympas sur Dublin quant aux notres sur Nantes et brest contrôle n'en parlons même pas les superlatifs manqueraient

bien cordialement
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

Coté controleur... imaginé ce que l'on a du subir ... :wink: :!:

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

Message par jean-marie marcaggi »

Ouh la :shock:
Effectivement
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Larvet
Senior Simmer ***
Messages : 420
Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
Prénom / Nom : Antoine Larvet

Message par Antoine Larvet »

GrosseS sueurES en effet entre 1930Z et 2045Z ... gros rush ... puis arrivées et départs réguliers ! D'après Georges ... 60 traffics !!!

Merci aux collègues aussi (et fufu :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Message par Antoine Sabardin »

ça c'est clair avec l'heure de pointe vers 2030Z c'été chaud. Sinon super soirée, à refaire.
Avec beaucoup de traffic et un beau groupe de contrôleurs.
A bientôt
Amicalement
Antoine
Amicalement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Guénard
Pilote de petit coucou **
Messages : 143
Inscription : 20 août 2007, 12:17
Localisation : entre LFRN et LFRK
Prénom / Nom : Jean-Pierre Guénard

Message par Jean-Pierre Guénard »

Merci Messieurs pour l'excellent ATC avec une couverture parfaite qui nous a permis aller et retour magré un vent qui a affecté les avions peu rapides entre EIDW et LFRS.
A refaire sans modération.
Encore merci
JP
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Oui super soirée ! Malgré le fait que je n'ai pas été capable d'être à l'heure : persuadé que j'étais que la soirée débutait à 21h00 locale comme d'habitude... Bilan au lieu d'avoir une heure d'avance, j'avais une heure de retard.

Grosse panique car je n'ai eu aucune préparation mais après 1/4H, 20 min d'hésitations, je pense que tout est rentré en ordre de mon côté (LFRS_GND).

Désolé à tous les pilotes qui ont pu être laisé.

Amicalement,
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

Merci!

Soirée très sympatique, même si j'ai trouvé un peu dommage de me retrouver sur un guidage radar au lieu de l'ARC DME, mais, ca c'est pas bien grave ;)

Par contre, si je peux me permettre, en tant que CTR, vous ne pouvez pas transférer un avion à 5nm du fix de début de STAR sans soit le clairer pour cette STAR, soit lui donner d'autres instructions.
En approchant de GODAN hier soir, je me suis retenu, mais comme rien ne venait alors qu'il me restait moins de 4-5 nautiques avant ma clairance enroute, j'ai osé demander les instructions après GODAN. Réponse: passez sur LFRS_APP! Mouais... idem. pour l'Air Berlin qui me suivait :? qui s'est retrouvé aussi assez dérouté et devant demander à l'APP: Euh, outbound GODAN, what can we expect now?

Chers controleurs, je pense être quelqu'un de relativement efficace dans le cockpit, mais il nous faut un tout petit peu plus de temps que ca! Merci... mais sinon, très belle soirée ;)

@ Guy: dis donc ,c'est quoi cette configuration avec laquelle tu te présente en approche, tss tss tss... :D


Ciao,
Joa!
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Monvol

Message par Patrice Jouan »

Bonjour à tous,

Côté pilote, que du bonheur !
Numéro 4 au point d'arrêt de la piste 03 de Nantes.
Un vol sans en encombre, sauf à la fin, forcement ! :lol:
Aligné sur l'ILS de la 28 de Dublin, (N°3) je ne recois pas celle-ci ???
Je vérifie les cartes et mon FMS, c'est bien sur 111.35 ???
J'en fais part au contôleur approche, il me donne 108.90, que j'affiche et....ça marche, forcément et avec toutes ces recherches, je suis trop haut !
Remise de gaz et je suis bon pour un tour. (Facile la remise de gaz sur les cartes, remonter 3000 ft dans l'axe et attendre les instructions du contrôleur).
En branche vent arrière, il me prends l'envie de souhaiter bon atterrisage en chat privé à un pilote de ma compagnie qui était en final !
"Bien mal m'en a pris" !!! :cry:
Alors que je tappais le message, le simulateur c'est figé !!! Mais figé de chez figé !!!! Néanmoins la radio fonctionnait encore et j'ai pu m'excuser et dire au revoir au contôleur.
Seul un "CTRL ALT SUPP" a pu me sortir de cette inconfortable position. Dommage !! :evil:

Pour terminer, je peux dire que j'ai passé une exeptionnelle soirée et je dis un grand merci aux contrôleurs des 2 côtés de la Manche.
Cette "première" fut une grande réussite.

Amicalement
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut Joa,

L'arc VOR-DME est une bien jolie manoeuvre, dont peu de pilotes virtuels maitrisent la réalisation...Et, lorsqu'il y a affluence, pour éviter les attentes et les conflits, le guidage radar est bien plus efficace. Ceci explique celà.

Par contre, tu as raison: le centre doit donner l'autorisation de procéder suivant une STAR ( ou les mettre en attente sur le hold prévu à cet effet )

Mais à part ça, as-tu passé une bonne soirée ?

Amicalement
Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

@ Georges

En ce qui concerne l'ARC DME, c'est bien ce que je me disais... il suffit d'un pilote qui ne se sens pas capable, ou pire, qui n'a pas de cartes sur lui ;) et l'APP se retrouve dans la me**e avec des avions sur l'arc et d'autres en guidage radar.

J'espere que mon post precedent n'a pas ete mal compris; j'ai passe une tres bonne soiree et je reviendrai evidemment l'annee prochaine ;)

Desole, si ca a fait un peu rabat-joie, mais il ne s'agissait que de critique a but constructive ;)

Non non, tres bonne soiree ;) Really!

Ciao,
Joa!
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Message par Joaquim Speck »

Ah oui, une autre question qui me vient a l'esprit.

Dans des conditions de traffic comme hier soir (j'etais suivi de 10nm d'un allemand, donc en phraseo anglaise), est-il finalement preferable de parler anglais, ou bien est-ce que le francais fait l'affaire?

Evidemment, comme les controleurs sont la pour gerer la situation, les communications des autres pilotes ne sont au final pas bien importantes.

Mais, je me dis, que si j'avais ete le BER qui me suivait, j'aurais surement apprecie comprendre ce que l'autre devant moi recevait comme instructions...

Bon, ben la, je vais chercher la petite bete :)

D'ailleurs comment faites-vous pour savoir quel avion vous a contacte en francais et lequel en anglais... C'est quand meme plus facile dans les autres pays, hehe ;)

Ciao,
Joa!
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »