Teamspeak
0 utilisateurs sur Teamspeak
15 connectés sur le réseau (15 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Sam 23 Sep 2017, 9:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: atc ??? radio ???
MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 0:30 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 8
Bonjour, je suis nouveau ici et motivé pour voler avec vous en ligne, mais j'y comprends rien concernant l'atc et les radios, je sais à quoi çà sert mais comment çà marche , qu'est ce qu'il fauf faire, jsuis paumé :oops:

Merci pour votre aide

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 10:37 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 1343
Salut Olivier,

Voici un mail (un peu arrangé) que j'ai envoyé à un collègue pour lui donner la marche à suivre. Je pense que cela pourra t'aider.

================================
Voici donc la démarche à suivre :

Tout d'abord se rendre sur la page de garde de VATFrance http://www.vatfrance.org puis

1) Inscription VATSIM (menu de droite, en dessous de IDENTIFICATION)

2) Inscription VATFrance (juste en dessous d'Inscription VATSIM : pour pouvoir participer au forum si tu as des questions).

3) Télécharger les plug-in pour se connecter à VATSIM : MENU PRINCIPAL/Vous débutez ? Il te faudra (je suppose, je ne suis pas sous FS) FSUIPC + soit Squawbox (facile à utiliser et paramétrer), soit FSInn (bcp plus complet mais aussi bcp plus difficile à paramétrer).

4) Se connecter : MENU PILOTES/Les Tutos pilotes et ensuite Tuto Squawbox ou Tuto FSInn.

Pour la phraséologie, rends toi sur MENU ATC/Pharséologie. Il est bon de l'avoir avec soi lors des contacts radio même si les ATCs de VATFrance savent bien que tout le monde a été débutant.

Je te conseille aussi, pour démarrer, les soirées VFR le Lundi soir mis en place récemment qui marche très bien : cf. les événements dans la page principale.

Mais le plus important, pour toute question, je t'invite chaleureusement à rejoindre TeamSpeak le soir à partir de 21h00 env. Il y a très souvent du monde et les gens sont très heureux de donner un coup de main : pour avoir accès au tutoriel et au mot de passe pour te connecter à TeamSpeak, tu dois te connecter sur la page VATFrance et tu verras apparaitre un menu Accueil/TeamSpeak.

Sinon, juste pour te donner une idée du trafic et du contrôle : va sur www.cayri.org ou télécharge http://ivao.hu/dlmn/

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et à bientôt sur le réseau !
Vincent.
================================

Amicalement,
Vincent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]